Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La maison de la Kabylie III

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Azul

Quand je dis je vais passer une semaine en Algérie, je devrais dire je passe parfois par Houari Boumedienne pour affaire à Alger, le moins de temps possible, un jour maximum deux puis vol intérieur por Bedjaïa...

Commentaire

• bonjour,

Votre sujet est très passionnant !

ca fait même travailler les lignes intérieures...
      ''( c'est fou ce que l'on dit quand on a rien à dire...)
      "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

• azul fellawen !

Votre sujet est très passionnant !

ca fait même travailler les lignes intérieures...
        Si ça fait travailler du monde tant mieux !
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• azul fellawen !

Quelque part El Ouatani n'a pas tort, cette maison existe pour la libre expression, pourquoi ne pas en profiter ? Toujours vous dire que la peur n'évite jamais le danger

Commentaire

• azul fellawen !

]Yacine Brahimi heureux de retrouver sa maison en Kabylie

Si le lien ne marche pas : https://www.youtube.com/watch?v=wmRxBw0SYag#t=155
            Dernière modification par zwina, 07 juin 2015, 11h36.

Commentaire

• A"elkhir a zwina
              En visite à sa grand mère
              Je me disais bien qu'un bon joueur doit avoir un tantinet de sang kabyle

et parmi les causes de l’échec de la JSK ces derniers temps c'est le manque de sang kabyle ....

Commentaire

• Zwina,
                Yacine honore bien ses ancetres d at ghovri :-)
                Tu dois connaitre settis et sa maman, non, surtout qu elles sont de at vu3-d'a?
                J aime bien les propos de sa maman:"Yacine d mmis n tmurt tout simplement. Y a pas de personalite' qui tienne!" L humilite' legendaire du peuple de la montagne.
                J espere qu il continuera a se comporter humblement et etre efficace sur le terrain.
                J espere que tu vas bien.
                M.
                Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 13 juin 2015, 17h54.
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

• azul fellawen !

@Mis Chez nous ce qui est bien, c'est que nos parents nous élèvent tous en nous répétant que c'est notre terre et que nous ne devons pas l'oublier ni la laisser tomber malgré toutes les difficultés. Que cette tradition se perpétue est une très bonne chose

Commentaire

• Azul

Ce que tu écris remonte à un passé lointain maintenant. La tradition ne s'est pas perpétuée malheureusement; elle a purement et simplement été engloutie.
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• azul fellawen !

@Scootie si la tradition ne se perpétuait pas, l'été ne verrait pas arriver une vague d'immigrés qui génère des milliers d'emplois dans le tourisme. L'Algérie n'a pas besoin d'étrangers pour que son tourisme fonctionne, les immigrés suffisent.

Commentaire

• Zwina sur le topic Islam j'ai fais un sujet sur les allumettes, par hasard tu ne connaitrais pas cette pratique?
                        Faire tourner des allumettes autour de la tete d'un enfant en recitant je n esais quoi pour chasser le mauvais oeil
                        Je cherche a retrouver le nom et le sens de cette coutume

Commentaire

• TMSN

Alors là ça j'ai jamais vu
                          Avec le sel ou un oeuf oui, mais allumette, dans ma région, ça n'existe pas
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Salam

Je me souviens de ça, c'était dans les années 64 ou 65, on habitait les bidons-villes, porte Sainte-Croix à Châlons sur Marne et j'avais un copain gitan qui logeait dans un camp de caravanes près du canal...

Il m'a raconté une histoire de désenvoutement pratiqué par sa grand-mère, il m'a dit que c'était de la magie blanche car c'était pour exorciser un mauvais sort, magie noire, qu'on avait jeté sur un nouveau-né...

Commentaire

• Bonjour Tizisweet! Merci, ca confirme que c'est qqch de très "isolé" sans doute!

Bonjour Amar, des gitans ou des kabyles?

Merci la team

Et tant qu'on y est sur les supertitions, vous a-t-on deja parlé de tiftilin ? Les lumieres "fées" qui ne suivent que certaines personnes ou certaines maisons ?

Commentaire

• Salut TMSN

Bonjour Amar, des gitans ou des kabyles?

Il y avait les kabyles, nous, et nos copains gitans...

Commentaire

Chargement...
                                X