Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
en somme si j'ai bien compris tous les stars de ce forum sont de l'oranie
moi je croyais que Penty et Prenpa etait d'Alger, je ne sais pas pourquoi , allez-y comprendre ses apprehension qu'on peut avoir par moment
allez on vous salut Ness Wahran, ce fut une tres belle ville, car il n'y a pas que l'architecture qui fait la beauté d'un lieu, il y a aussi la valeur des hommes et des femmes , et la chaleur de leur coeur qui donnent l'ame à cette cité
je suis né j'ai grandi , et j'ai beaucoup aimé, mais là je vous parle d'un temps ou les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, (Aznavour)
ou les portes restaient ouvertent pour l'hote, ou les familles sortaient le soir, ou la sardine se distribuer gratuitement à midi à la pecherie , ou la corniche faisait bronzer les oranaises , ou la guinguette à canastel faisait danser les bons vivants , ou deja à l'époque Wahbi pleuré Oran et les Oranais
hélas ils nous restent que les vestiges , et lorsqu'on se retrouve face a ce decors, certains souvenirs ravive la mémoire , blesse le coeur , et laisse couler les larmes des yeux
ça m'a rappelé de belles choses, comme tu dis ce fut (et moi non plus je parle pas de l'architecture) mais de l'ambiance qui régnait quand j’étais minot et que je venais en vacances dans ma ville, à la Martine, Place victoire et le front, je me souviens encore des arcades blindés de monde à minuit ramadan ou pas le gens se sentait en sécurité étaient cordiaux, el Hachma, el 9der (le respect) ... c'est que des bons souvenirs que j'ai gardé et que je garderai de cette ville, ma ville ... sa pécherie, sa corniche, et la karantika 3and Chergui ... je donnerai n'importe quoi pour revoir Wahran comme ça !
Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...
Commentaire