Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est l'intérêt de se marier?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moralité:

Le mariage est comme un grand château, quand on est dehors on veut y entrer, quand on est dedans on veut en sortir.

Commentaire

• je trouve tes conclusions hâtives et contradictoires

Commentaire

• Envoyé par Litante
        mais il faut qu'il y ait d'autres objectifs pour que l'union dure
        Des exemples d'objectifs ?

Mais sinon non ....tkt ...ton com' n'influence pas et mon avis sur la chose était déja fait (faut que je retrouve le poste)
        Tu supporterais la vie avec un homme qui ne pense qu'à ça ?

Commentaire

• Envoyé par Nad99
          Myst
          Objectif, avoir des enfants par exemples
          Pour quoi faire ? ça crie ça chiale ça dort pas et ça coûte de l'argent

Commentaire

• Myst, si tu te montre patient envers eux et tu les eduque bien, ils te seront comme une béquille a un vieux, comme les yeux aux malvoyants...et surtout tu ne mourra pas seul et surtout, quelqu'un dira allah yerham mon papa, mon grand papa...
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• Suis trop nerveux, moi et la patience ça fait douze

Commentaire

• Mout wahdek, allah la yenehi a3likoeilfermé
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

• 3lach li ma3andouch drari ymout forcément wahdou ?
                  Et avant de dire "amine", Allah la ynehi 3liya.. quoi ? mafhamtch

Commentaire

• Moi je dirais l'interet c'est avoir des enfants de son propre bassin (solb)
                    Vanilla

c est tout oeilfermé ...

allah la yenehi a3lik
                    debcha

Je veux la même aussi stp

Commentaire

• James tu me déçois, je te trouve très négatif
                      Myst any way, rabi a3lem

Commentaire

• Ih any way, w d3awi echar 3lach ? On dirait zewejna w mahabitch ndirou drari

Commentaire

• Ah ça je ne sais pas! Tu as raison ça me regarde pas, je retire ce que j'ai dit

Commentaire

• Wechbik a debcha sérieuse ? c'est juste un forum, lâche toi un peu

Commentaire

• Bonsoir à tous ! Bonsoir Myst

Envoyé par Myst
                              Envoyé par Litante
                              mais il faut qu'il y ait d'autres objectifs pour que l'union dure
                              Des exemples d'objectifs ?

Contruire son projet de vie à deux , avoir quelqu'un de confiance avec qui tu partageras tes hauts et tes bas , construire une famille ! Avoir un ami!! Diviser le loyer
                              Citation:
                              Mais sinon non ....tkt ...ton com' n'influence pas et mon avis sur la chose était déja fait (faut que je retrouve le poste)
                              Tu supporterais la vie avec un homme qui ne pense qu'à ça ?

Voilà ma réponse

Donc les cas sociaux j'inclus les mecs qui pensent qu'à me mettre dans leur lit

Commentaire

• myst: extrait d'un livre

Krishnamurti n'hésite pas, dès les années 1950, à jeter un regard lucide sur des institutions telles que le mariage ou le célibat des moines. Selon lui, le noeud de toute société tient dans la relation qu'établissent les hommes entre eux au niveau le plus élémentaire ; celui du couple. Ce qui pose la question des rapports de domination, du rôle de l'amour et du sexe dans la relation. Le sexe, loin d'être diabolisé, est soumis à l'analyse, il s'agit pas de nier la pulsion sexuelle, mais d'éviter que l'assouvissement d'un besoin naturel tourne à un rapport de domination ou à une obsession. Seul l'amour lui permet de s'exprimer de façon pleine et entière. L'amour est défini à partir de ce qu'il n'est pas : la dépendance affective, le désir, le mariage - qui n'est rien moins qu'un contrat social. L'amour suppose la responsabilité entre ceux qui s'aiment, qu'il s'agisse du conjoint ou du partenaire amoureux, des enfants, du voisin, de la nation et, finalement, de la société. Le problème de la chasteté concerne d'abord ceux qui, dans le cadre d'une religion, ont fait voeu d'abstinence sexuelle. Faire ou ne pas faire l'amour ne devrait pas être une question de contrainte mais de contexte. L'essentiel est d'observer simplement les fait et non une réalité idéalisée par la pensée. Car c'est en définitive la pensée qui est à l'origine de nombreux clivages. Réaliser cela offre un accès à la perception directe de ce qui est. Et les questions ,s'éclairent d'autant mieux que nous leur donnons le temps de faire écho dans le silence. C'est de ce silence, qu'entend proposer l'inédit Amour, sexe et chasteté, de cette "conscience sans choix" qui ne juge ni ne condamne que jaillit l'amour

Commentaire

Chargement...
                                X