Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est l'intérêt de se marier?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir JAMES

hahahaha nta wa7dek JAMES

Non mais le mariage est avant tout une preuve d'amour devant tout les gens qu'on aime
    Sinon, on va pas se casser la tete pour trouver d'autre moyen pour faire durer la race humaine oeilferméoeilfermé

Bonsoir Asmaa

désolé je ne vois pas ça comme une preuve d amour ... mais plutôt faire comme tout le monde ... ou mettre plein la vu a tout monde je pense que c est plus juste si on regarde bien !

pour quoi se casser la tète ... le colonage excite !
    des millions de nouvelles asmaa dans le monde "'par exemple"

D'accord à 200% avec vous deux, le grand écart, pour certains une preuve d'amour et pour d'autres un conformisme de pure forme, tcheklala et fantasia...

Je sais pas si Asmaa sera d'accord pour les petits clôànes, des petites Asmaa en veux-tu en voilà...

PS: et qui plus est, des Asmaa sans prise de tête, je veux dire avec la femme qui fait l'enfant...
    Dernière modification par amarlekabyle, 24 novembre 2015, 21h06.

Commentaire

• Bonjour ici

Levant,

Oui t'as certainement raison, moi ce manège me fait rire plus qu'autre chose ! tout ça pour une journée, de toute façon tu fais ils parlent, tu ne fais pas ils parlent vaut mieux ne rien faire alors oeilfermé

Asma,

Je connais ça depuis tout petit, ma mère était (encore de temps en temps) couturière pour ce genre de tenues donc je sais ce que c'est !

Jebtha nichaaann
      C'est tout ce qui compte, le regard des autres et rien d'autre et elles adorent la phrase, "jatha 3alama"
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

• Bonsoir Asmaa
        désolé je ne vois pas ça comme une preuve d amour ... mais plutôt faire comme tout le monde ... ou mettre plein la vu a tout monde je pense que c est plus juste si on regarde bien !
        Bonjour JAMES
        Je ne peux être en désaccord avec toi dans ce que tu as dis....mais personne ni rien ne nous oblige de faire comme les autres oeilfermé

Faut surtout pas oublier les pressions sociales, toutes les sortes des commérages et de scandales endurées par les femmes célibataires, c'est pourquoi certaines femmes "" instruites "" acceptent de se marier avec n'importe qui et d'être réduite à des femmes de ménage, en quoi devraient-elles accepter cet état de fait parce que la société le leurs impose? ou elles veulent juste faire comme les autres ( cousine, amie, voisines....), elmohim mayguolouch 3liya bayra...........

pour quoi se casser la tète ... le colonage excite !
        Mazal madakhloulnech had l'option f l'Angirii ( khalli nness tetzewwj )

des millions de nouvelles asmaa dans le monde "'par exemple"
        Boune idée
        Dernière modification par Asmaa31, 25 novembre 2015, 15h56.

Commentaire

• Je sais pas si Asmaa sera d'accord pour les petits clôànes, des petites Asmaa en veux-tu en voilà...
          Bonjour Amar
          Oui oui, nous sommes au services de la société il faut au minimum 100 copies de moi et le monde sera meilleur

PS: et qui plus est, des Asmaa sans prise de tête, je veux dire avec la femme qui fait l'enfant...
          Je suis parfaite ne t’inquiète pas donc

Commentaire

• Je connais ça depuis tout petit, ma mère était (encore de temps en temps) couturière pour ce genre de tenues donc je sais ce que c'est !
            Zaama makontch t3ammer sdoura ta3 lblayez avec ta mère?

C'est tout ce qui compte, le regard des autres et rien d'autre et elles adorent la phrase, "jatha 3alama"
            Sure mesure

Commentaire

• Asma, non ça je n'ai jamais essayé
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

• Oui t'as certainement raison, moi ce manège me fait rire plus qu'autre chose ! tout ça pour une journée, de toute façon tu fais ils parlent, tu ne fais pas ils parlent vaut mieux ne rien faire alors oeilfermé
                Tout à fait. Ils parlent quoi que tu fasses, tu es critiqué.
                Je n'aime cette façon de vivre pour les autres qu'on a en Algérie. On fait presque tout en fonction de ce que vont penser les autres.
                Je préfère les mariages français qu'on fait d'abord pour soit ou les mariés s'amusent et profitent de leur fête avec leurs familles et leurs amis.

Commentaire

• Levant,

Tu veux "tourner les serviettes" aussi ? oeilfermé
                  lors d'un mariage dernièrement, en Algerie, les mariés se sont éclaté comme pas permis, un mariage fabuleux sans chichis sans les aller retour pour le défilé juste s'amuser

Commentaire

• C'est bien cela
                    Mais tout dépend des parents qu'on a. En Algérie, c'est le parents qui décident en particulier la maman.
                    D'ailleurs, c'est un combat entre 2 mamans:22:
                    Dernière modification par Levant, 25 novembre 2015, 13h50.

Commentaire

• oui ça dépend beaucoup de la maman et ceux qu'elle veut impressionner (on dirait qu'elle ne pense même pas au bonheur de sa fille ou son fils) :22:

Commentaire

• Je dirai que le mariage est le moment de réglé certain compte.:22:

Le fils ou la fille n'est qu'un accessoire dans l'affaire.

Commentaire

• Pour moi le seul intérêt de se marier c'est d'être finalement deux !! tout ce qu'il y a autour ne sert aucunement le couple !

Commentaire

• Mais on a pas cette vision en Algérie malheureusement.
                            Il y a trop de monde qui se mêle de la vie du coup.

La dernière fois, ce qui m'a choqué. J'ai vu comment on monté une jeune mariée contre son nouveau mari et sa nouvel belle-mère. Alors qu'elle était sur un petit nuage, toute heureuse.

Commentaire

• Eh oui malheureusement, les familles ne regardent pas le bonheur des leurs enfants, mais leurs propres interets.

J'ai une amie qui vit un calvaire et elle est dans un très sale état, elle a une histoire avec un autre ami qu'elle connait depuis des années, il a demandé sa main à son père et a reçu un refus catégorique de son père pour la simple raison qu'il n'est pas de leurs milieu sociétal ... il a un travail respectable il a tout ce qu'il faut et pourtant ! leur histoire m'attriste je suis même aller parler au père de la fille il me répond "je ne peux plus changer d'avis" ... voila ça tiens comme des morfales à des détails qui n'ont ni queux ni têtes ! et mon amie n'arrête pas les aller retour à l’hôpital depuis ce refus ! c'est affreux ..

Commentaire

• Oui c'est triste cette histoire. Je ne comprends pas les parents.
                                Tu vois ton enfant malheureux, tu ne fais rien pour changer sa vie.
                                Bon courage à ton amie. Allah i3aweneha

Je ne connaissais pas les cas de refus à cause du milieu sociale différent. Souvent, c'est à cause du fait qu'ils ne viennent pas de la même régions ou parce que l'homme n'a pas une bonne situation ou une mauvaise réputation.

Je connais une fille, ses parents ne voulaient qu'elle épouse l'homme qu'elle voulait car il n'avait pas de travail stable et qu'il n'a pas fait d'études alors qu'elle avait médecine.
                                Mais comme la fille allait de plus en plus au point de toucher sa santé. Après beaucoup de problèmes et d'histoires, les parents ont fini par céder. En revanche, la fille n'a pas une vie facile mais c'est son choix.

Commentaire

Chargement...
                                X