Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On dit que l'amour fait bouger les montagnes .....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On dit que l'amour fait bouger les montagnes .....

    salut tout le monde

    « un jour le roi Salomon partit se promenait dans le désert...là il vit une colonie de fourmis...celles ci vinrent toutes le saluées, toutes...sauf une...qui était occupée à retirer un à un les grains de sable d'une petite montagne...Salomon lui dit qu'elle ne réussirait jamais à vider cette montagne de sable...la fourmi lui répliqua que derrière la montagne se trouvait son amoureux et qu'importe si elle échouait elle vivrait dans l'espoir de briser la montagne et de revoir son chéri...et le roi Salomon apprit d'une fourmi la grandeur de l'amour »

    a+
    sam et ca repart............

  • #2
    Bonsoir

    superbe message.
    Le rire est la clé du bonheur.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Samjarod, bonsoir Fathia,

      Très jolie histoire Jarod.C'est vrai qu'on est près à tout pour se retrouver avec la personne que l'on aime, déplacer des montagnes, traverser les mers, tout nous paraît possible à surmonter....dans le but ultime: être réunis.

      PS: La série le Caméléon était très bien Samjarod :wink:

      Louisa.
      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

      Commentaire


      • #4
        slt

        salut louisa

        merci,

        jarod n arretait pas de pleuer
        sam et ca repart............

        Commentaire


        • #5
          !!!!!!!

          c mignooooooooooon ...
          Ben d'apres moi, l'amour ne fait ni bouger les montagne ni "sidi zekri"...l'amour, le vrai entre deux personnes est sense resister a tt...mais pour moi, l'amour s'use a la longue...en fait, dans un couple par exemple, l'amour se transforme en habitude...comme on dis, "al welf"...avec les annees...maintenant, peut etre que je n'est pas eu la chance de connaitre le vrai vrai amour comme cette fourmie...

          Commentaire


          • #6
            Salut tout le monde,

            J'ai l'impression que lorsqu'on se met à parler d'amour on a tendance à réver comme dans un film holywoodien. Comme si la vie de tous les jours n'existe pas. À mon avi, l'amour ne s'exprime pas avec extravagance. Pour les histoires qui se raconte sur des gens ayant soulever des montagnes pour leurs âme soeur, ce ne ne sont que des exceptions, des mythe ou bien l'expression d'un déséquilibre psychique. Lorsqu'on comprend cela, nous cessons d'exiger de notre partenaire des preuves surnaturelles de son amour pour nous. Là commence le véritable amour.

            Je pense que lorsqu'on dis tout simplement à une personne, je t'aime avec sincérité, et quand on partage de petites choses au quotidien avec une personne, on aime vraiment.

            Samir

            Commentaire


            • #7
              SamirH, chu morte de rire, tu as tellement raison.

              Que veux tu, je crois que ce sont les célibataires en manque d'amour qui l'idéalisent et les gens mariés qui te remettent les pieds sur Terre (merci à Fritta pour cela même si c'est un peu déçevant!!!)

              Kikka

              Commentaire


              • #8
                !!!!!

                eh ouais kikanada...c un fait...l'amour s'use, mais comme a si bien dit samirH...le fait de dire je t'aime, sincerement...c le bonheur total...et c ca l'amour...moi non plus je ne crois pas a l'amour a la "ulysse et penelope!"...l'amour, peut etre extrement fort...et en meme temps extrement fragile!!...

                Commentaire


                • #9
                  pour tous lé ga romantique

                  samjarod t tro for c tro bo ce ke ta di!wallah respé

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne suis pas d'accord !!!

                    Mes meilleurs voeux a vous :smile: !!! et j'espere qu'un jour j'aurais le plaisir de vous relire autrement , avec une pensée plus belle que celle de l'amour, je veus dire celle du partage c'est quoi l'amour? de quel amour pouvons nous parler dans un monde comme celui-ci? et il y aurais encore plus de questions a metre sur la table !!! j'ai une reflexion a vous soumettre !!! "l'amour est aveugle, mais le mariage redonne la vue" votre avis m'interesse ...

                    Commentaire


                    • #11
                      !!!!!!!!!

                      altaiir....tu dis que

                      "l'amour est aveugle, mais le mariage redonne la vue" ...si c dans le sens que j'ai cru comprendre...

                      je ne suis pas du tt du tt du meme avis que toi ...le mariage n'est pas un miracle,le mariage n'est pas une solution mais plus tot l'aboutissement de qq chose, c une union entre deux personnes...c vrai que l'amour rend aveugle...mais le mariage, si il ne part pas sur une base solide, te rendras non seulement aveugle, mais aussi sourd, muer, malade quoi!!!!...

                      maintenant, si le mariage part sur une base solide, ou les deux personnes ont regle leurs problemes, a ce moment, c'est une union ou on avance sereinement...ou on travaille pour la realisation d'un projet de vie...et encore la, la vie a deux n'est pas toujours evidente, elle est faite d'obstacles, de peine, de souffrance... c comme ca, je le sais!!!

                      Il ne faut pas idealiser le mariage...c une erreure
                      :wink:

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Fritta,

                        Si je t'ai bien suivie quand tu modules l'avis de altaiir, tu nous expliques qu'il ne faut pas idéaliser le mariage qui ne transforme pas la vie en une suite de plaisirs sans fin nous épargnant tout désagrément mais qu'il ne faut pas le diaboliser non plus et savoir mettre du sien pour aplanir les difficultés quotidiennes, franchir les obstacles et profiter des bons côtés... ? En tout cas, c'est ma conception (théorique ). QQu'en dit ton expérience ?

                        Bonne fin de nournée et bon week-end

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis d'accords... mais!!!

                          Mais pourquoi vouloir dire ou parler d'une chose dont personne n'en a la preuve, je parle bien sur de ce mot magique qui ensorcelle bien des étre, je ne suis pas de ceux qui attends que l'on me prouve qu'ont m'aime, cela m'ai bien égal, l'amour d'une mére OUI je suis d'accord, mais franchement l'amour d'une femme pour un homme ou un homme pour une femme NON, ca me fais rire !!! et ce n'est pas de la croyance ou non c'est du réel..., j'ai eu le plaisir de lire accidentellement un texte sur ce site, parlant d'amour, et la personne dit " s'il y a des problemes avant le mariage, il serait bien de les résoudre avant etc..." la preuve en est qu'il y a des problémés avant alors pourquoi pas aprés ? je vous le demande...

                          Pour conclure, je ne croix pas a l'amour entre un homme et une femme, mais au respect que l'un apporte a l'autre, et c'est uniquement par respect que l'un aidera l'autre, et ensuite il naîtra un amour qui sera un enfant... de l'amour...

                          Pardon pour les fautes je ne suis pas tres lithéraire... je suis photographe, mon ancre est la lumiere et ma grammaire est la verité que je temoigne par mes photos (jamais trucquées)... merci de votre indulgence.

                          Commentaire


                          • #14
                            !!!!!!!!!

                            Absolument LaPinta, c vrai ce que tu dis...mais de mon cote, je ne diabolise pas du tt le mariage...je suis moi meme mariee, et alhamdoullah, j'avance tres bien...malgres ces fameux obstacles...tu ne peux pas t'imaginer a quel point j'aime ma vie de couple...MAIS...je suis contre le fait d'idealiser le mariage...il y en a pour qui c une solution...un truc qui va regler tt leurs problemes...bouf, d'un coup...mais c pas ca, il faut que ca parte sur du solide...ou si non, ca ne marche pas, et on en soufre!

                            Commentaire


                            • #15
                              !!!!!

                              altaiir...il ne s'agit pas des memes problemes avant et apres...
                              En passant, rien avoir avec le sujet, mais je saute sur l'occas pour te dire que j'adore la photographie...j'adore regarder les photos...tu es photographe de press?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X