Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pardon!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pardon!

    .................................................. .................................................. ..
    Dernière modification par Absente, 09 mai 2007, 14h19.

  • #2
    Ce ke je penses c kil est parfois mieux de savoir pardonner et d'apprendre de ces experiences...
    Il faut pardonner mais pas rechuter c ce ke je penses en tout cas... :wink:
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

    Commentaire


    • #3
      le pardon n'est pas seulement possible, mais c'est une solution et de preference qu'on pardonne tjrs

      Commentaire


      • #4
        salam

        merci fritta pour ce topic
        oui ça arrive a tout le monde malheureusement, quelque sois la religion
        c'est dur et ça fait mal c'est sur

        pour le pardon oui je pense qu'il faut savoir dire pardon, pas tout de suite, car on a trop besoin de comprendre le pourquoi du comment, mais au fil des jours et des mois quand on ce sens mieux et que le temps et venu de dire pardon, et bien on pardonne,

        allah et pardonneur pourquoi pas nous

        pour oublié, non c'est impossible on poura jamais oublié

        Commentaire


        • #5
          syrine
          il ne faut pas oublier l'histoire du prophete mohamed(S) avec son voisin le juif! malgre le mal qu'a fait ce dernier a l'encontre du prophete, il n 'a pas hesite a demander ses nouvelles et de le visiter chez lui quant il etait malade!!!
          c'est bien de pardonner et c'est mieux d'oublier aussi

          dani

          Commentaire


          • #6
            Salut a tous le monde, bon je veux dire seulement que syrine a tout la raison avec ce qu'elle a dit : " Allah et pardonneur pourquoi pas nous "
            au plaisir de vous lire
            Qui ne comprend pas un regard,
            Ne comprendra pas mieux une explication

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Ça dépend de quoi il est question? Si de l'infidélité que vous parler, j'ai une toute autre opinion.
              Ça m'étonne qu'on puisse pardoner une infidélité par amour. Je pense que lorsque qu'on s'apperçois qu'on a été trompé et en décide comme même de rester avec le partenaire c'est beaucoup plus par nécessité que par amour. C'est pour ça que l'on remarque que dans notre société les femmes pardonnent beaucoup lpus une infidélité que l'homme.

              Quoi que je ne sais pas comment je vais réagir dans de tels cas (j'espère que ça n'arrivera jamais), je pense que ça sera fini avec ma femme.

              à+

              Commentaire


              • #8
                salam

                c'est pas la même chose, si par exemple ton mari a été infidéle et ben je demande le divorce personne ne t'oblige a resté avec cet homme, et de plus il sera puni sévérement par allah

                le pardon viens toujours aprés ça peut prendre une semaine un mois ou une année, mais il viens si on a foi en allah

                Syrine

                Commentaire


                • #9
                  !!!!!!!

                  -----------------------------------------------------------------------
                  Dernière modification par Absente, 09 mai 2007, 14h19.

                  Commentaire


                  • #10
                    "Le besoin développe l'esprit" chaqu'un de nous est un monde a part, a soi même de prendre n'importe quelle decision concernant sa propre vie.
                    Une chose de plus "Méfie-toi de celui que tu ne connais point"

                    ar Tanmirth
                    Qui ne comprend pas un regard,
                    Ne comprendra pas mieux une explication

                    Commentaire


                    • #11
                      Fritta, tu l'as dis toi même, quand c'est la femme qui trompe l'homme ne pardonne pas. Je te laisse le soin de réfléchir sur les causes profonde de ce fait.

                      La nécessité ne s'exprime pas uniquement en dollars, ni en couverture sociale. Là aussi je te propose de faire un exercice intellectuel pour répondre à cette question.

                      Commentaire


                      • #12
                        etant assez rancuniere j'ai du mal a pardonne. d'ailleurs, je pense qu'on pardonne pas completement et aux moments de doutes, de disputes, par exemple, les souvenirs remontent.

                        Commentaire


                        • #13
                          !!!!!!!!1

                          Oui, samirH...attends, je vais faire un excercise intellectuel et je reviens...

                          Mais n'importe quoi, tu sais quoi, je me passerais volentier de tes commentaires...je n'est meme pas envie de rajouter quoi que ce soit...l'execrice intellectuel...tu devrais en faire toi aussi, pour apprendre a discuter et a elaborer au lieu de juger...

                          Commentaire


                          • #14
                            !!!!!!!

                            ---------------------------------------------------------------------------
                            Dernière modification par Absente, 09 mai 2007, 14h20.

                            Commentaire


                            • #15
                              Eh oui, Fritta, je savais que tu vas prendre ça pour un jugement. Tu as raison de réagir de cette façon. Je comprends bien ton attitude.

                              Moi je te donne mon point de vue, et je fais abstraction de ce que tu as vécu toi même. Si tu penses que je t'ai jugé alors tu te trompe vraiment. Et surtout ne comprends pas que je suis entrain de te dire que tu n'aime pas ton mari ou compagnon. Autre chose, lorsqu'on veux pas avoir être blesser par l'avi des autres, il faut pas étaler son expérience dans un forum public.

                              Pour ma part, je laisse cours à mes pensée et peu importe les réactuions des autres. Et ce n'est pas toi où quelqu'un d'autre qui va m'en empecher. Si tu es à ce point susceptible, je regrete ce n'est pas mon problème. Tu devras t'arranger avec ça toi même.

                              Je ferme la parenthèse. Et je demeure disposé à discuter sans agréssivité. Et pour l'exercice intellectuelle, je t'ai juste proposé d'ouvir une débat sur le pourquoi de certaines choses. Et ça ne veux nullement dire que je te prends pour une imbicile.

                              Sans rancune

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X