Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontre sur internet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• EPSILON
    je suis d'accord avec toi c'est vrai apres faur tjrs etre prudent

Commentaire

• Bah tout dépend en fait.
      il y a des conditions propices au mensonges et d'autres non.

J'ai une amie de la famille qui a rencontré son actuel mari via le net (et elle s'en est toujours caché à ce jour, par honte sûrement, en disant que c'était l'ami de la famille à une amie etc...). Le truc, c'est que c'était une relation longue distance (+ de 500km) alors c'est un peu dur à croire surtout qu'au pays, le type est algérois et elle, ainsi que son ami, viennent du même patelin à 150km de là.
      Elle a voulu "mentir" dès le départ, ce qui fait que certains détails ont été modifiés au cours de son récit à différentes personnes, et entre nous, ça parle et ça parle..."d'où elle l'a connu ? comment ? quand ?" Puis à l'époque c'était encore MSN, et sa confidente a du faire fuiter l'info ...

El mohim, ça l'a rendu très mal à l'aise, parce que c'est encore vu très mal dans notre communauté. Les mektoub. fr n'ont pas vraiment la côte il faut dire. Pourtant, ça n'a pas été gage de "mauvaise union". Et ce n'est pas le seul exemple ! Il y a de tout et son contraire. Elle est très heureuse depuis des années, des petites princesses à ses pieds, un époux en or, idem pour une amie très proche de moi... Plus de 10 ans et aucun soucis quoi... Mais bon, moi par exemple, j'ai fait "la mauvaise rencontre du gros hayawan 2.0", et encore, c'était justement mon amie qui a trouvé son mari via MSN qui m'avait dit "attends, je vais te présenter un bon casse croûte sauce kabyle"...Quant t'as 20 ans, tu crois encore à n'importe quoi... Comme quoi, faut pas partir défaitiste dès le départ pour de telle relation, ça peut mener loin... Mais moi une fois m'a suffit, ch3eft et jamais je me suis relancée depuis là d'dans.
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• j'aimerai bien voir la tête de l'imam le jour de la khetba si qlq1 cafte et lui dit que c une rencontre sur internet...

Commentaire

• Tizisweft merci bcp pour ton récit ❤️❤️❤️❤️❤️

TAWENZA mdrr wech dakhlou el'imam hhhg

Commentaire

• zozo,

bah c la finalité de ta démarche.

bientôt il va y avoir un qcm imposé par l'imam.

-vous vous êtes rencontrés comment ? où ?
            -vous vous êtes fréquentés ?
            -péché ou papéché ?

ce sera comme à l'exam de code de la vie..

Commentaire

• Tawenza

ca c'est les questions que posent les parents et encore pas toutes celles que tu as citées. Mais savoir où est ce qu'ils se sont rencontrés c'est essentiel, psychologiquement ça rassure. Ou inversement.

L'imam quant à lui s'adresse à la future épouse SIMPLEMENT pour lui demander si elle n'a pas été contrainte d'accepter cette union et qu'elle est d'accord d'épouser l'homme en question. En tout cas ici en France c'est ainsi.
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• le qcm c t une blague...

je suis sûr en tout cas qu'il se trouve des imams qui pensent que rencontre par internet c la yajouz à défaut de haram.

Commentaire

• des mirages ...

Obnubilées par les navets égyptiens, somptueuses villas, Douktour, Oustad, Chaghala
                  Des fatiha ont étés lues via Skype
                  Il s'agit de jeunes filles algériennes séduites par des égyptiens se sont retrouvées dans la rue, battues, maltraitées obligées a se prostituer pour survivre
                  Une émission a été diffusée au sujet de ces arnaques via le net
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

• Obnubilées par les navets égyptiens, somptueuses villas, Douktour, Oustad, Chaghala
                    Des fatiha ont étés lues via Skype
                    Il s'agit de jeunes filles algériennes séduites par des égyptiens se sont retrouvées dans la rue, battues, maltraitées obligées a se prostituer pour survivre
                    Une émission a été diffusée au sujet de ces arnaques via le net
                    sah sah ? Via Skype elles ont dit oui ?
                    Désolée mais, faut un peu de bon sens ...et la famille derrière, makach ou quoi ?
                    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• sah sah ? Via Skype elles ont dit oui ?
                      mais oui tizi je n'inventes rien
                      ça a été débattu dans une émission tv algérienne je ne me rappelle plus quelle chaine, si je me souviens bien, l'imam invité a hallalisé la procédure

et la famille derrière, makach ou quoi ?
                      la famille est consentante
                      elle ne peut refuser des vacances a Sharm El Cheikh

Commentaire

• bonjour

Doc
                        c'etait sur echorouk tv , خط أحمر je crois
                        الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

Commentaire

• doublon....................

Commentaire

• saha ftourek Nassour

peut être je ne m'en souviens plus, mais j'ai bien gardé ça en tête, l'imam n'a émit aucune objection sauf la mise en garde des parents quand aux éventuelles arnaques

Commentaire

• Avec le net, il y a des regles de prudence à respecter.
                              Tu peux rencontrer quelqu'un sur le net mais pour concrétiser il faut passer au réel.

Je connais des filles qui ont rencontré leur conjoint via le net.
                              En revanche, beaucoup d'autres sont tombés sur des phénomènes pour rester polie. Elles n'ont pas de problèmes car elles ont été prudentes.

Commentaire

• Je connais des filles qui ont rencontré leur conjoint via le net.
                                En revanche, beaucoup d'autres sont tombés sur des phénomènes pour rester polie. Elles n'ont pas de problèmes car elles ont été prudentes.
                                Bonsoir Levant et Saha ftourek

A mon avis le risque zéro n existe pas que se sois sur le net ou dans la rue
                                il faut juste aller doucement et pas s emballer au risque se casser les dents
                                souvent les rencontres se font dans le cercle familiale et la on se croit a l abri ... pas toujours le cas .
                                je me répète il faut vraiment aller doucement ... Quoi que je conseil le célibat cest beaucoup mieux

Commentaire

Chargement...
                                X