Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montreal et la solitude

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sah ya akarim , j'ai apris une priere ... chaque jour en me reveillant je dis..

"Oh Mon Dieu fasse que tu soit mon compagnons et mon protecteur ainsi pour ceux qui implore ta presence "

Le reste c'est pas important

Commentaire

salut ; je rejoins free way ca peut etre qu'il est temps de se marier et de fonder un foyer ça va te creer d'autres centres d'interets et meme si on echoue y'a pas de problemes il faut toujours essayer ; qui ne tentes rien n'a rien....

Commentaire

je cherche une femme mais j'ai pas encore trouve ya toraya

Et entre nous c'est vraiement pas facile

Merci pour ton poste

A+

Commentaire

salut raoui , ben voila , je viens à montreal le 29 et si tu veux bien on pourrai organiser qlq chose histoire de faire une rencontre FA à montreal
          A Thamourth Imazighens....
          Dhi mezwoura Itizadheghen....
          Our Thatnouzou Our Therahen....
          Our Tettawin I3dhawen....

Commentaire

Bonjour raoui,

Merci de partager avec nous tes soucis. Je comprends parfaitement ta situation car moi-même ayant vécu une certaine période au Canada. A Montréal, il y a une grande communauté d’algériens et la plupart sont des gens instruits et wlad familia. Si tu as du temps essayes de faire le soir des cours de perfectionnement d’anglais. Tu rencontreras sûrement des algériens.

Pour trouver l’âme sœur, il te faut justement beaucoup de contacts avec des algériens. Qui sais je ? Peut être un de tes nouveaux amis peut te mettre en contact avec une fille de sa famille au bled. Ca se passe généralement comme ça. Il ne faut pas avoir honte de parler autour de toi que tu es à la recherche d’une femme pour mariage.

Je sais que ce n’est pas facile mais il ne faut désespérer et tout se passera pour le mieux pour toi inchaa allah. En plus, il y a des gens sympas sur FA avec lesquels tu pourras discuter et te faire des ami(e)s. Il y a eu plusieurs rencontres de forumistes à Montréal.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

idem

Raoui, c fou combien il y a de personnes qui cherchent sa moitié, avant de m'inscrire sur ce forum je me disais que peut être ke ct moi ki avait un problème, mais bon je ne dis pas ke je m'en rejouis au contraire mais c quelque peu rassurant

Commentaire

"salut raoui , ben voila , je viens à montreal le 29 et si tu veux bien on pourrai organiser qlq chose histoire de faire une rencontre FA à montreal "

Avec Plaisir Dziria , fais moi donc signe pour la rencontre

Merci

Commentaire

Tayria moi aussi je penses qu'on est pas les seul , c'est pour ca qu'il faut en parler ....

Ce qui me fait mal au coeur , c'est que nous on supporte mal cette solitude , parceque notre education n'est pas faite pour qu'on soit seul...

Allah yekoun maana

Salem

Commentaire

La culture du virtuel

Amine: Tu sais Raoui ! j'ai une dizaine de tres bon ami(e)s
                    Raoui: Ah oui !, mais je te vois jamais avec eux !!! et tu m'as jamais presente un d'eux ???
                    Amine:Si tu les vois souvent
                    Raoui: Comment Ca? j'ai jamais vu aucun de tes amis a part un ou deux de tes colegues de bureau
                    Amine : tu me vois tjr leur parler et s'amuser avec eux
                    Raoui : arretes la tu decone ou koi!!!! tu me prends pour un fou !!!
                    Amine: Wellah je te dis la verite
                    Raoui : moi je te vois tjrs courrir pour ouvrir ton MSN , c'est tt se que je te vois faire ...
                    Amine :Voila ,je cours pour rencontrer mes ami(e)s

Avant un ami(e)s on le vois , on le touche , on lui paye un cafe ou on l'aide a faire quelque chose ....la cultue du virtuel a tout changer

Commentaire

Salam,

Bienvenu Raoui su FA. D apres ton recit, on decouvre ta personalite: positive et dynamique. Tu a tenu et tu tiendras le coup.

Il suffit seulement de perseverer dans ta quete. Qu Allah te fait rencontrer ta douce moitie.

Bonne continuation.
                      De l'algérie je suis nostalgique

Commentaire

Merci Bcp

Shadok , aitMakki et tous les forumistes qui prennent le temps de me glisser un mot d'encouragement

Ca me ferai plaisir de vous rencontrer un jour

Salam

Commentaire

bonsoir tt le monde.........Raoui ça va ?
                          A Thamourth Imazighens....
                          Dhi mezwoura Itizadheghen....
                          Our Thatnouzou Our Therahen....
                          Our Tettawin I3dhawen....

Commentaire

Salut Raoui...
                            je me retrouve bien dans ton temoignage tiens..moi ca fait 5 ans (presque) que je suis en Australie et bon j'ai des ami(e)s mais pas vraiment ami(e)s proche....et je peux te dire que s'il m'arrivait quelque chose de tres grave ben personne ne s'en apercevrait...

J'ai en fait appris a vivre avec...c'est pas toujours facile mais bon j'ai des objectifs dans la vie alors j'essaye de faire au mieux pour atteindre ces objectifs...C'est pas facile pour tous mais crois moi tu as un avantage c'est que a Montreal il y des gens de ta communaute...moi le peu que je connaisse ne s'investissent pas et c'est pareil pour moi, je les appels pas non plus mais pour d'autres raisons...

Je vais donc parfois au cine toute seule, je vais a la gym (quand j'ai pas la flemme lol), je vais me promener toute seule et je me suis recemment inscrite au Flamenco c'est assez sympas d'ailleurs..et plus tard je m'inscrirais quelque part d'autre..c'est vrai que parfois la solitude est tres pesante...mais j'aime vivre ici bizarrement..la seule chose qui me manque c'est mes parents (les seuls qui se font vraiment du soucis pour moi) et le reste de ma famille...et un jour peut etre que je rencontrerais un beau Kabyle qui vivra avec moi ici qui sait...

Il y a pleins d'Algeriens a Montreal et sur le forum des gens de la bas aussi...alors ce que je te conseillerais c'est que pour te faire ton propre groupe d'amis essaye d'organiser des rencontres entre forumistes...moi si c'etais faisable ici je l'aurais fait depuis bien longtps...reste optimiste

Bon courage a toi.
                            dd1
                            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

Merci dd1 ;

Voila ici il y a presque 50 000 Algeriens et c pas facile d'echapper a la solitude , alors que dire de l'Australie... sauf a la difference vous vous avez bcp du soleil qui rechaufe un peu les coeurs

dd1 je te souhaite un beau et gentil Kabyle , et tu le trouvera un jour ...puisque ils sont partout ... une de mes ancienne connaissance " Un Kabyle" a chque fois je le takine et une jour je lui lance " He vous les Kabyles vous etes partout , j'imagine meme en Pole sud" il replique et il me dit " oui , il y avait un , mais il mort c fait un moi de ca"

Donc j'endoute pas qu'il ya en Australie ...

Au plaisir de te relire et avoir des nouvelles de gens de l'Australie

Commentaire

oui khouya t'inquiète c'est un phénomène mondial je crois puisque les gens ne respectent plus les valeurs d'autrefois, je crois qu'effectivement, il faut te marier...Y a une comunauté algérienne à Montréal, si oui , regarde un peu avec les responsables de mosquées là-bas. En attendant, faits des invocations, je manquerai pas d'en faire avec toi " a là bi dikr lèh tanaîne lkouloube " n'est-ce pas par le Rappel d'Allah que les coeurs se tranquillisent.Si tu veux trouver une bent hallah, je crois que les intermédiaires, c'est indispensables, c'est pour ça que je t'ai parlé de mosquée.

Allah m'eek khouya

Commentaire

Chargement...
                                X