Allah i'awnek Allah est avec les expatriés
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Montreal et la solitude
Réduire
X
-
raoui : je suis daccord avec toi. Le monde virtuel a changé beaucoup de choses. Moi meme j'ai quelques amis dans la meme ville : on se rencontre plus sur msn, on se parle une ou 2 fois par mois au télephone. la derniere fois qu'on sest vu remonte presque à un an ! je suppose quil a beaucoup damis virtuel.
Je suis deja allé à montreal : si tu veux rencontrer ta moitié, va dans les festivals, librairies, toutes sortes de manifestations algériennes surtout. prends des cours d'anglais. Aide les nouveaux immigrants et immigrantes pour leur arrivée. tu y trouveras surement ta perle parmi les nouvellement arrivées. Bonne chance.
Si je connaissais une algérienne bent familia, promis je taurais mis en contact !No peace without Justice !
Commentaire
-
Salut Raoui,
J'ai été frappé par ton post, on sent vraiment que tu as beaucoup réflechi sur ces questions de solitude, des amis qui ne te contacte que dans le besoin, d'amitié virtuelle, ... j'ai vraiment l'impression que ce sont des thématiques universelles, que ce soit à Paris, Montreal, ou Sydney ...
Je te souhaite bien du courage, dans ta recherche, essaie de te préserver mentalement
Si je peux me permettre de te donenr un conseil, tu devrais élargir ton champs de vision.Envoyé par raouiMoi il ma manque une vrai amitie Algerienne , une ame soeur Algerienne , des reperes des racines , comme le pere et la mere pour un Orphelin
Tu as la chance de vivre dans un pays ou tu cotoies des gens des quatre coins du monde, je trouve ça un peu de dommage de se limiter uniquement aux Algériennes, si possible meme village, la maison en face au bled
Tu serai surpris de voir combien tu as en commun avec des gens qui apparence n'ont rien à voir avec toi, et combien tu es éloigné de gens qui en apparence te sont proches."Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Commentaire
-
Aapien "Si je peux me permettre de te donenr un conseil, tu devrais élargir ton champs de vision" C'est ma mere qui ne veut pas
Non t'as surement raison , mais je trouve que bcp plus par soucis culturel et religieux que j'ai retricis mon champs d'action ...
J'endoute pas des qualites des autres etres humains , mais l'ete je perferent que les enfants vistent leurs cousins en Algerie que de faire un choix entre Algerie et Croatie
Merci pour ton message
Commentaire

Commentaire