Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage : Une idée me traverse l'esprit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage : Une idée me traverse l'esprit

    Salam Alaykoum,

    Cela fait plusieurs années maintenant que j'envisage de me marier. J'essaye d'être actif et de m'ouvrir comme je peux aux opportunités se présentant à moi, mais en vain.

    Ayant un cercle familial et d'amis très réduit, une idée m'est venue. Peut-être est-elle farfelue ? Je ne doute absolument pas de votre capacité à me le faire savoir sans détour !

    J'ai pensé à me déplacer quelques jours en Algérie (Je vis en France) et de chercher une personne de confiance qui ferait un travail de prospection, moyennant finance. En d'autres termes, j'embaucherais quelqu'un qui aurait la mission de trouver ma femme !

    Jeunes gens, à vos claviers !


    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de Edess.

  • #2
    Sbah el Khir ^^

    Lol... désolée
    tous les moyens sont bons pour trouver sa dulcinée
    Bonne chance
    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi aller aussi loin ? ta le forum et des algerienne digne de ce nom s'y trouve , en plus c'est sans frais oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Il faudrait qu'elles entrent en contact avec moi pour que je puisse savoir qu'elles sont à marier !

        Commentaire


        • #5
          Te bouge surtout pas, dorka elles vont t'envoyer des photos de fleurs et de gâteau.

          Le problème quand on missionne quelqu'un, de manière rémunérée ou pas, c'est de savoir l'intérêt de qui il va privilégier. Autrement dit, un mariage arrangé qui arrange qui en priorité ? Généralement celui dont il est le plus proche, et si tu en est à le payer, ce n'est pas toi.

          Commentaire


          • #6
            Edess

            J'ai pensé à me déplacer quelques jours en Algérie (Je vis en France) et de chercher une personne de confiance qui ferait un travail de prospection, moyennant finance
            A ta place,
            Et puisque tu te déplaces,
            Je me mettrais à la chasse,
            De celle que rien ne remplace

            Commentaire


            • #7
              Je peux comprendre qu'elle veuille privilégier les personnes qui lui sont proches. Cela n'est pas un souci. Ma femme pourrait se trouver dans sa famille après tout !

              Je ne crois pas aux mariages arrangés, à leur viabilité. Je cherche une femme libre de faire des choix en son âme et conscience, sans pression familiale.

              Commentaire


              • #8
                Oui Capo, mais :

                - Je ne parle pas l'arabe bien que j'aime profondément mon pays d'origine.
                - Je n'ai pas une bonne connaissance de la société algérienne. Je commettrai des impairs et je ne veux offusquer personne.
                - Et puis, je suis soucieux de respecter les normes religieuses. La société est musulmane.

                Commentaire


                • #9
                  Un mariage arrangé n'est pas un mariage forcé.
                  Le problème est qu'il arrive souvent que ces intermédiaires veuillent caser une proche ou amie, même si elle ne correspond en rien à tes critères, du moment que ça l'arrange elle.

                  Commentaire


                  • #10
                    D'où l'intérêt de "recruter" une personne de confiance ! Le tour de force est de trouver une personne fiable et intègre avec laquelle je collaborerai dans mon projet !

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est tout le paradoxe que je soulignais, faire confiance à un inconnu pour ce genre d'affaire.
                      Mais tu as l'air décidé.

                      Bonne chance

                      Commentaire


                      • #12
                        chercher une personne de confiance qui ferait un travail de prospection, moyennant finance. En d'autres termes, j'embaucherais quelqu'un qui aurait la mission de trouver ma femme !
                        je suis assez dubitative quant à ce genre de procédé...c-à-d laisser à quelqu'un d'autre le soin de trouver une compagne...ses goûts et ses jugements en la matière ne sont pas forcément les tiens...
                        et pour tout dire , le fait de payer quelqu'un pour se trouver un conjoint me met vraiment mal à l'aise...
                        Dernière modification par Tisha, 17 septembre 2016, 14h04.
                        Arrivée à bon port !

                        Commentaire


                        • #13
                          Edess

                          Dans ce cas, permets-moi de rejoindre notre ami Discus.. qui dit vrai !
                          Il existe sur ce forum des filles aussi dignes de bonnes intentions que toi ;
                          Il n'appartient qu'à toi d'en appréhender une qui réponde aux critères de la noblesse

                          ps: bien sûr, moyennant une p'tite commission, je pourrais t'alerter sur celles à éviter

                          Commentaire


                          • #14
                            salam! un ptit conseil en passant prospecte plutot en europe car en algerie ca devient grave les jeunes mentalite!!

                            Commentaire


                            • #15
                              la personne engagée va surement piocher dans ses proches ,ses voisins ,ses amies ou les amies de ses amis ,ce qui va être difficile ça sera de trouver quelqu'un qui va accepter de te recommander sans te connaitre vraiment .


                              tu peux commencer par nous parler un peu de toi et de ce que tu recherches et qui sait peut être que certains te donneront quelques indices sur les pseudos susceptibles de te correspondre sur le forum (voilà comme ça les plus timides n'auront pas à faire le premier pas ^^ )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X