Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je te souhaite la bienvenue et surtout amuse toi autant que tu peux, ne jamais te prendre la tête ici !
Comme disait Risk, la communauté Manga et jeux d'avant et d’après ont tjrs été discrets.
Les adultes de mon entourage
Justement ! il y en a pas mal
phil mdrr !
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Risk, maintenant que tu en parles, ça me dit quelque chose. Déjà que le nom Frank Herbert ne m'est pas du tout étranger. En tout cas ç'a a l'air chouette ! Je crois que je vais aller télécharger le tome 1 !
Pour les films, j'ai trop hâte d'avoir ton avis ! Ce sont pour moi les meilleurs.
J'avais commencé à regarder le tombeau des lucioles une fois, mais ensuite j'ai arrêté (je ne sais plus pourquoi mais je suis prête à parier que c'était la connexion XD ). C'est vrai que le peu que j'ai vu m'a bien touché. Le contexte est aussi très prenant (j'adore l'histoire !) et le thème de la guerre est surement très touchant, surtout du point de vue d'un enfant. Je ne connaissais pas l'anecdote avec Totoro ! J'avoue que ça m'a surprise...
Quand on fait des jeux anciens, on s'habitue assez vite aux graphismes, surtout les jeux de plateforme. D'ailleurs, Ace Attorney qui est mon jeu préféré est un jeu ancien, puisqu'il est sorti tout d'abord sur Gameboy, pourtant, j'adore autant les graphismes que la bande son que l'histoire.
Les jeux, tout comme les animes. La qualité a baissé car les gens ne cherchent plus la qualité du jeu. On joue car on aime les jeux vidéos, pas car le jeu est bon. On lit ce manga car on aime les mangas, pas parce que l'histoire nous plait. Et puis avec les produits dérivés et tout, c'est devenu presque une mode. Mais heureusement, il reste encore des gens qui font du bon boulot !
C'est rassurant de ne pas êtres seule dans le club des bavards
Takanagi-K : I'll be here est un film qui raconte la suite d'un anime nommé Kyoukai no Kanata (au-delà de l'horizon). Il vaut mieux avoir vu l'anime pour le voir. Mais je l'ai mis dans ma liste car il est vraiment génial et marquant.
5 cm par seconde, voyage vers agartha, steam boy, lettre à momo, le garçon et la bête (du même réalisateur que Summer Wars et Ame Yuki), Sword of the stranger, la traversée du temps, piano no mori (vraiment sympa, avec une jolie bande son), Jin roh (j'ai bien aimé le concept, c'est une reprise du petit chaperon, sur fond d'affrontement entre polices secrètes), Kenshin Tsuioku Hen (mon premier film d'animation japonais, ça remonte au collège ), Vampire D Hunter.
J'ai regardé 5 cm par seconde et j'ai bien aimé, même si ce n'était pas vraiment le coup de cœur non plus. Pour ce qui est du garçon et de la bête, j'ai déjà le DVD et je ne l'ai pas encore regardé.
La traversée du temps et Piano no mori sont l'un de mes premiers films d'animations japonais. Ils sont très bon, je te l'accorde !
Il y aussi Mai Mai Miracle et Professeur Layton et la diva éternelle que j'ai regardé à la même période. Ils sont tous les deux superbes (surtout le deuxième, et que sa bande son est belle !)
Merci pour les suggestions. Je vais les regarder dès que j'ai un peu de temps libre.
En animés, de pas mal, il y a Hataraku Maou Sama (Lucifer se retrouve dans le monde des hommes à bosser dans un snack, il cherche un moyen de rentrer chez lui, drôle ), Nhk ni youkoso (un de mes préférés), Shiayafuru, Escaflowne, Parasite, Full metal Alchemist (le premier, je n'ai pas regardé la deuxième version), cow boy bebop, chrno crusade (la fin est mais ), Death note, code geass, macross zero ...
Ça fait des siècles que je veux voir Code Geass et Full metal alchemist. Mon problème, c'est que je suis attirée par les animes pas connus du tout et que lorsque je regarde un anime populaire, je suis presque toujours déçue.
Death Note m'a beaucoup plu, mais avec un peu de recul, cet anime a beaucoup de failles et n'a pas été assez bien travaillé.
Capo : Non... je ne crois pas être ton amie ^^
Merci
Masha : Oh, si je rajoute des phrases en japonais c'est surtout pour le fun. Ce n'est jamais des informations importantes, juste des salutations, ne t'inquiètes pas.
Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait des débats au sujet de la langue. Je veux dire, c'est un forum francophone à la base, non ?
Eh oui, tout le monde est vraiment sympathique ici. J'apprécie énormément cette ambiance conviviale. Nous, les nouveaux, on se sent toujours à l'écart, on se demande si on a bien fait de s'inscrire. Alors un bon accueil fait toujours plaisir
Inata : Merci beaucoup ^^
Une communauté composée d'adultes, ça ne me dérange pas le moins du monde. C'est vrai que j'aime les jeux vidéo et les animes, mais je m'intéresse aussi à l'histoire, à la littérature, et à pleins d'autres domaines. Donc ça ne pose aucun problème surtout que certains adultes sont intéressants !
Oui pareil pour Berserk (dommage que ça tire en longueur et que le rythme de parution soit d'un ou deux chapitres par an, après c'est de la dark fantasy donc sombre, du moins la première partie - en 6 ans ils ont peut être terminé la traversée en bateau vers l'île des elfes ), dans le même genre il y a Ubell Blatt.
J'ai bien aimé One puch man, c'est une satire d'un shonen et malgré tout il réussit à construire une histoire prenante et drôle ..
En animés, de pas mal, il y a Hataraku Maou Sama (Lucifer se retrouve dans le monde des hommes à bosser dans un snack, il cherche un moyen de rentrer chez lui, drôle ), Nhk ni youkoso (un de mes préférés), Shiayafuru, Escaflowne, Parasite, Full metal Alchemist (le premier, je n'ai pas regardé la deuxième version), cow boy bebop, chrno crusade (la fin est mais ), Death note, code geass, macross zero ...
très intéressant...
alors, pour berserk, j'avoue que je suis bluffé, tu l'une des très rares algériennes à le connaitre, chose encore plus rare, à le suivre et l'apprécier
Gatsu est un vrai badasse ^^
j'aime bien la dark fantasy à la Darksouls, où il n y a pas vraiment de moral, on a beau dire que c'est de la fiction, ca correspond mieux à notre société actuelle... bref, j'ai arrêté de suivre les périples de gatsu au moment où il a rencontré la sorcière qui lui a confectionné sa fameuse armure... je ne pourrai pas attendre un mois ou plus pour me contenter ensuite que d'un seul tome, je prefère décrocher momentanément pour avoir de quoi me régaler en m'y remettant
si non, je trouve ca dommage que ca traine en longueur comme tu dis, on m'a dit que le mangaka parlais de terminer son oeuvre en 2030 ^^
mais ce qu'il y a de bien, c'est qu'il n y a pas cette redondance, ce cafouillage habituelle des oeuvres qui s'étirent, jusqu'à te servir n'importe quoi pourvu que ca te surprenne (naruto voire même lost ou preason break)
pour Hataraku Maou Sama, Nhk ni youkoso et Shiayafuru, je dois m'y mettre puisque je ne l'ai pas eu, merci pour la proposition
pour escaflown, j'ai kiffé comme dis mon frangin, l'univers est beau et le scénario entrainant, à cause de toi, j'ai de nouveau le refrain du générique dans la tête è_é
cowboy beebop, est cultissime, une pure merveille, chaque épisode a de quoi faire un film, trop de variété avec beaucoup d'idées, et l'humour décalé et la nonchalance de spyke ^^, le film est trop bon aussi contrairement à celui de Vision d'escaflown
FMA est mon manga preféré, il y a tout ce que j'aime dedans, les perso voyagent souvent et font plein de rencontre, une trame de fond intrigante avec beaucoup de révélation sur la pierre philosophale, et les persos tous attachant et charismatiques (mustang, hawkeye, greed, hohenheïm, solof jee kimbelee...)
pour moi, il n y a pas de préférence entre la première ou la deuxième version, elles sont toutes les deux très bien, j'étais perplexe avant de me lancer dans le brotherhood mais au final, j'étais absolument pas déçu, au contraire, l'aventure bien qu'ayant subit quelque modifications, reste respectueuse de l'univers années 40 alchimie, on y découvre les origines de l'alchimie, du père des frères Elric, et des homonculus
death note, excellent manga aussi, code geas également, pour parasite, je ne l'ai pas encore eu, même si j'ai décroché, il m'arrive de me surprendre à ressentir le besoin de mater quelques bons titres
oh, et le créateur de cowboy beebop nous a gratifié de samuraî shamploo , un autre très bon manga à la sauce samouraï décalé avec de la baston et de l'humour à en pleurer ^^
bref, ca fait longtemps que je n'ai pas discuté manga, et je constate que j'ai rechuté... toussa à cause de Meïko è_é
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
enchanté de faire ta connaissance Meiko
et moi ma question c qu'est ce qu'un "otaku".
par contre pour la " bavardise " sa bavarde beaucoup du coté actu mais généralement c beaucoup de politique rien de bien intéressant, du moin pour moi
Les seules limites de la vie sont celles que l'on crée dans notre esprit
j'aime bien la dark fantasy à la Darksouls, où il n y a pas vraiment de moral, on a beau dire que c'est de la fiction, ca correspond mieux à notre société actuelle... bref, j'ai arrêté de suivre les périples de gatsu au moment où il a rencontré la sorcière qui lui a confectionné sa fameuse armure... je ne pourrai pas attendre un mois ou plus pour me contenter ensuite que d'un seul tome, je prefère décrocher momentanément pour avoir de quoi me régaler en m'y remettant
FMA est mon manga preféré, il y a tout ce que j'aime dedans, les perso voyagent souvent et font plein de rencontre, une trame de fond intrigante avec beaucoup de révélation sur la pierre philosophale, et les persos tous attachant et charismatiques (mustang, hawkeye, greed, hohenheïm, solof jee kimbelee...)
pour moi, il n y a pas de préférence entre la première ou la deuxième version, elles sont toutes les deux très bien, j'étais perplexe avant de me lancer dans le brotherhood mais au final, j'étais absolument pas déçu, au contraire, l'aventure bien qu'ayant subit quelque modifications, reste respectueuse de l'univers années 40 alchimie, on y découvre les origines de l'alchimie, du père des frères Elric, et des homonculus
death note, excellent manga aussi, code geas également, pour parasite, je ne l'ai pas encore eu, même si j'ai décroché, il m'arrive de me surprendre à ressentir le besoin de mater quelques bons titres
oh, et le créateur de cowboy beebop nous a gratifié de samuraî shamploo , un autre très bon manga à la sauce samouraï décalé avec de la baston et de l'humour à en pleurer ^^
bref, ca fait longtemps que je n'ai pas discuté manga, et je constate que j'ai rechuté... toussa à cause de Meïko è_é
Bonjour Risk,
Pareil je préfère les seinen (si t'as l'occasion, il y a Watashitachi no Shiawase na Jikan en manga que tu devrais apprécier, en 8 chapitres).
L'air de rien berserk a débuté en 89 et il doit en être à la moitié de l'oeuvre, à moins d'y mettre fin précipitamment. 2030 ça me parait optimiste, au rythme d'un tome par an, on en est au 37, Miura à 50 ans ...
:22:
20 tomes pour boucler ? est ce qu'il continuera à faire des mangas à plus de 70 ans ?
Le problème et c'est aussi la grande qualité de son oeuvre, il est perfectionniste, l'univers est riche, ainsi que les personnages et les mystères qui l'entourent mais on est encore en plein dedans et pas grand chose n'a été révélé (que ce soit sur les apôtres, la béhélit, le skull night, le fils de Grifith / Casca ...).
Il y a d'ailleurs une nouvelle adaptation de berserk après la série d'oav mais la critique serait mauvaise.
pour Hataraku Maou Sama, Nhk ni youkoso et Shiayafuru, je dois m'y mettre puisque je ne l'ai pas eu, merci pour la proposition
pour escaflown, j'ai kiffé comme dis mon frangin, l'univers est beau et le scénario entrainant, à cause de toi, j'ai de nouveau le refrain du générique dans la tête è_é
cowboy beebop, est cultissime, une pure merveille, chaque épisode a de quoi faire un film, trop de variété avec beaucoup d'idées, et l'humour décalé et la nonchalance de spyke ^^, le film est trop bon aussi contrairement à celui de Vision d'escaflown
Un mélange atypique SF, kung fu, western, jazz avec une bonne dose d'humour, il alterne bien les états, tantôt comédie, thriller, qu'action, il joue avec le spectateur, tu retrouves à nouveau sa patte dans samurai champloo (le côté décalé mêlant histoire ancestrale et culture moderne, hip hop, graffe ...).
Concernant le film d'Escaflowne, il faut dire que c'est une nouvelle adaptation de l'histoire avec une autre ambiance/atmosphère et une durée raccourcie, quant à cow boy bebop il s'agit d'une aventure/mission qui s'incorpore dans la série avec plus de moyens techniques. C'est plus habile mais la construction de l'animé s'y prête (des aventures, un sorte d'Odyssée de l'espace sur fond de chasses à la prime), ce qui n'est pas le cas d'Escaflowne dont l'histoire a un fil sans temps mort (j'ai aussi été déçu).
Pareil moins qu'avant, je suis plus porté cinéma. :22:
Dernière modification par Invité, 25 septembre 2016, 19h23.
Ça fait des siècles que je veux voir Code Geass et Full metal alchemist. Mon problème, c'est que je suis attirée par les animes pas connus du tout et que lorsque je regarde un anime populaire, je suis presque toujours déçue.
Salut,
oui je comprends, j'ai le même ressenti mais plus côté ciné, lorsqu'il y a un encensement populaire autour d'une oeuvre ou un tapage médiatique j'ai tendance à faire l'impasse ou remettre l'expérience à plus tard (exemple avec Intouchable). J'ai du mal aussi avec les œuvres conseillées, un sorte de désintérêt, lorsque j'aborde un film, un manga ... c'est un peu comme si l'on construisait une relation personnelle, une découverte, je suis dans l'inconnu, sans attente particulière (et pouvant être agréablement surpris).
Merci pour les suggestions. Je vais les regarder dès que j'ai un peu de temps libre.
Il y a aussi tokyo godfathers , j'ai déjà récupéré Mai Mai Miracle en vf par contre :/ .
Dernière modification par Invité, 25 septembre 2016, 19h51.
J'avais commencé à regarder le tombeau des lucioles une fois, mais ensuite j'ai arrêté (je ne sais plus pourquoi mais je suis prête à parier que c'était la connexion XD ). C'est vrai que le peu que j'ai vu m'a bien touché. Le contexte est aussi très prenant (j'adore l'histoire !) et le thème de la guerre est surement très touchant, surtout du point de vue d'un enfant. Je ne connaissais pas l'anecdote avec Totoro ! J'avoue que ça m'a surprise...
salut la compagnie, coucou Meïko
le tombeau des lucioles a été réalisé à partir d'un livre je crois, l'auteur aurait perdu sa petite soeur, morte de faim (ou son petit frère) lors des bombardements américains du japon pendant la seconde guerre.
quand on lui a montré le tombeau des luciole, l'auteur a été sidéré de voir autant de détails et de réalisme
Quand on fait des jeux anciens, on s'habitue assez vite aux graphismes, surtout les jeux de plateforme. D'ailleurs, Ace Attorney qui est mon jeu préféré est un jeu ancien, puisqu'il est sorti tout d'abord sur Gameboy, pourtant, j'adore autant les graphismes que la bande son que l'histoire.
tout à fait de cet avis, il y a peut être un attachement à l'époque et le contexte dans lequel tu y jouais, une sorte de lien sentimental...
j'ai bien apprécié les aventures du professeur laytone (je sais pas comment ca s'écrit)
Les jeux, tout comme les animes. La qualité a baissé car les gens ne cherchent plus la qualité du jeu. On joue car on aime les jeux vidéos, pas car le jeu est bon. On lit ce manga car on aime les mangas, pas parce que l'histoire nous plait. Et puis avec les produits dérivés et tout, c'est devenu presque une mode. Mais heureusement, il reste encore des gens qui font du bon boulot !
il y a une crise de créativité, les jeux et les mangas et tout ce qui fait partie de la pop culture est entrain de s'uniformiser, il y a comme toujours des excéptions, et on assiste à un autre phénomène, il y a même une conformité dans l'anticonformisme, quand tu as des artistes, des créateurs qui voulant se démarquer et sortir des sentiers battus, tentent des choses nouvelles, ca donne souvent quelque chose de difforme et d'incompréhensif, je veux dire, certains mangas, séries télé ou jeux vidéos, veulent tellement se distinguer qu'ils rompent totalement avec la logique et le bon sens, ils partent trop loins parce que, presque tout a déjà été fait
alors, on fait comme tout le monde, du réchauffé, on prend les même et on recommance, cape sur le rétro
et puis, comme toujours, plus un phénomène se démocratise et devient populaire, plus il est victime de son propre succès et perd en qualité
maintenant que les lécteurs de manga, les téléspéctateurs et les joueurs de jeux vidéos disposent d'un moyen de faire savoir ce qu'ils pensent de telle ou telle oeuvre (Réseaux sociaux) et ce qu'ils attendent (certaines fins ont été modifiées parce que ca déplais aux fans) les créateurs ont fini par comprendre leur irrationnalité, et donc le moyens de satisfaire le plus de monde
des jeux à la difficulté réduite, où le simple fait d'appuyer sur un bouton déclanche une attaque foudroyante qui élimine tout les énnemis donnant l'impression à celui qui tien la mannette qu'il est un dieu du bouton...
la plus part des grandes firmes ont une branche psychologie du comportement, pour conditionner le joueur ou créer l'adiction en lui, comme la plus part des séries comportent toutes sortes de méssages, pro machin, anti truc, pour forger une opinion ou en éliminer une autre chez le téléspéctateur...
maintenant, la plus part des mangas à succès, des séries ou des jeux vidéos, ont le même schéma, la même consistance même si la forme varie
par exemple les jeux vidéos, ils sont tous allé vers l'open world (monde ouvert où le parcours du personnage n'est pas délimité), avec une dimension RPJ (amélioration des équipements et des sorts, apprentissage, dialogues .... etc), il n y a plus de catégories de jeux à proprement parlé, sauf pour quelques uns qui sont destinés à une catégorie bien determinée et réduite de joueurs...
hé, mais tu m'fais beaucoup parler è_é ^^
Dernière modification par Risk, 27 septembre 2016, 11h32.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Salut.
C'est juste pour m'excuser de mettre autant à répondre. Avec la rentrée je me retrouve terriblement occupée, et le peu de temps libre que j'ai, je suis complètement débordée. Je suis vraiment désolée. Je répondrai à tous vos messages dès que je pourrai inchallah.
Et encore désolée.
J'ai regardé hier Mai mai Miracle (en vf ), ça m'a fait penser à Souvenir de Marnie. La trame principale de la brigande sans peur et de l'amitié entre Shinko et Kiiko est sympa. J'ai moins accroché au monde/histoire parallèle qui est développé à travers l'imagination de Shinko et sa transmission à Kiiko, c'est dommage car les personnages auraient pu être davantage développés.
Dernière modification par Invité, 01 octobre 2016, 19h39.
Commentaire