Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seules les Algériennes m'intéressent vraiment

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu connais pas les tunisiennes toi ,elles ont un fort caractère aussi ,j'en connais qui tiennent leurs maris au bout d'une laisse alors qu'ils ne s'en rendent même compte et je ne pense qu'elles épouseraient facilement un non musulman.

Commentaire

nordsud

si je connais...je suis morte de rire...je pense qu'un canadien serait une bonne proie...
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
      la diablesse!

Commentaire

C'est vrai que ça relève surtout d'un fantasme, mais je serais réticent à aller jusqu'à croire que l'équation est insoluble. La culture maghrébine n'est à mon avis, pas intrinsèque à l'Islam. Les Algériens ont tendance à faire du "cherry-picking" avec la religion et filtrent ce qu'il y a de mieux dans les traditions islamiques et délaissent tout ce qui leur paraît comme étant rétrograde. Par exemple, la plupart des Algériens ou des Marocains que j'ai connus dans ma vie ne mangeraient jamais de porc, même pour 10 000$ et pourtant, ils boivent aisément de l'alcool, tandis que c'est tout aussi haram.

Pourquoi ces compromis existent-ils pour certains aspects et pas pour d'autres? C'est évident qu'en Algérie, l'islam n'est pas appliqué à la lettre et heureusement. La charî'a qui y subiste n'est que résiduelle pour être compatible avec la démocratie.

Je ne comprends pas très bien comment la religion fonctionne, mais il me semble évident que ce que la religion prohibe n'est pas toujours respecté et je suis curieux de savoir d'où provient ce relativisme.

Merci pour vos réponses en passant. C'est bien d'avoir l'avis de gens concernés.

Commentaire

En réfléchissant... oui dans un sens t'as pas tort

Commentaire

excuse moi

pour ma part je ne me sens aucunement concernée...
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
            la diablesse!

Commentaire

Lily
              Je te comprends. Bon retour

Nicolas
              La question du rapport à la religion est plus complexe que ce que tu présente. Puis tous les algériens n'ont pas le même le rapport à la religion. Tu parles d'algérien qui vivent au Canada qui ont changé du faite de vivre la-bas.
              Je te répète mon conseil. Si tu veux découvrir la réalité de la femme algérienne, tu es au bon endroit. Visites le forum. Ici, on a débattu de pratiquement de toutes les questions.

Commentaire

Mdr Lily même chose pour moi , je passais juste par là, en voyant le titre je me suis dis que c'était le titre d'un bouquin super ********* mais non encore un obsédé de la chaire maghrébine ,c'est répugnant .

Commentaire

le billet

retour est pour dans pas longtemps

lily
                  la diablesse!

Commentaire

nordsud

c'est son premier poste...looooool

lily
                    la diablesse!

Commentaire

nordsud

Je suis un obsédé de la "chaire maghérbine" simplement parce que je suis fasciné par la culture du Maghreb? Je n'ai jamais prétendu objectifier les femmes conrairement à ce que tu laisses paraître.

Si un Algérien avait dit être intéressé par les Québécoises, je n'aurais pas eu l'impression qu'il recherche de la "chaire québecoise".

Commentaire

Non mais le fait que tu dénonces des défauts et ambiguïtés chez certains musulmans c'est révélateur dsl si je me trompe .

Commentaire

Le relativisme existe dans toute doctrine, tout simplement à cause de la nature humaine qui se veut un peu négligente sur certains aspects plutôt que sur d'autres. Quelqu'un pourrait bien être intransigeant sur le respect de la vitesse maximale en conduisant, alors qu'utiliser son téléphone lui paraîtrait tout à fait tolérable!
                          Sans être fin connaisseur de la question, je pense que la femme algérienne se distingue par le fait qu'elle appartient à une société qui pratique dans sa majorité un islam modéré, sans fanatisme issu de lectures religieuses distordues, ni laxisme vis à vis des percepts fondamentaux de l'islam dont entre autres, la régulation des relations matrimoniales et l'intolérance vis à vis des relations extraconjugales.
                          Je trouve que la foi juste et équilibrée de la femme algérienne ainsi que d'autres nationalités en fait toute sa pureté.

Bonne soirée Victor

Commentaire

Pardon, Bonne soirée Nicolas

Commentaire

hakimh905

je pense que la femme algérienne se distingue par le fait qu'elle appartient à une société qui pratique dans sa majorité un islam modéré, sans fanatisme issu de lectures religieuses distordues,
                              C'est exactement comment je perçois l'islam en Algérie. J'ai peut-être tort, mais j'aime le fait qu'en Algérie, l'islam est surtout spirituel et non politique. Il encourage les gens à agir justement sans que ceux-ci ne se soumettent à des dogmes.

Commentaire

mon ami, tu peux être certain qu'aucune réponse satisfaisante ne te sera apportée ici.

au mieux, tu es une curiosité intrigante qu'on s'empresse d'examiner sous tout les angles, au pire, tu te feras une idée hideuse et biaisée de la société (et donc, de la femme) algérienne.

tu semble appliqué dans ton analyse de l'algérie, ta description correspond à un des nombreux aspects de la société algérienne, complexe et singulière, mais elle pourrait ne pas correspondre à la vision que s'en font les autres, y compris des algériens d'origine vivant ailleurs qu'en Algérie, et même les algériens qui y résident.

pour ma part, je partage partiellement ton avis sur certains aspects de la culture et des tendances des algériens, y compris, cette fascination pour la femme algérienne et sa beauté intrigante.

ps: certaines des réactions des FAistes sont un tantinet agressives, ceci s'explique par le fait que les stalkers comme tu les nomment sont légion, et que pour beaucoup, un canadien se disant charmé par la beauté des algériennes est peu crédible compte quand on est blasé et aigri par ces histoires racontées par tout le monde et vécues que par une poignée.
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Chargement...
                                X