Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kabyles d'oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kabyles d'oran

    ne me dit pas qu'il nya pas de kabyle a oran

  • #2
    Lorsque tu vins au monde, tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous seront dans les pleurs et toi dans la joie...

    Commentaire


    • #3
      Ya au moins mon ami qui étudie laba ...
      Truth seeker

      Commentaire


      • #4
        Ils se sont cachés pour le moment

        Ils ne sortent que la nuit ...
        " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

        Commentaire


        • #5
          entre parenthèse ... pourquoi dit on Zwawa à oran au lieu de Kbayli ?

          Commentaire


          • #6
            lol zwawa oui c'est vrai on dit comme sa mais je saurais absolument pas te dire pourquoi!
            Lorsque tu vins au monde, tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.-Vis de telle sorte que lorsque tu mouras, tous seront dans les pleurs et toi dans la joie...

            Commentaire


            • #7
              y on a beaucoup à oran
              pour zwawa, y a certain qui le prennent mal mais je crois que ça vient du nom d'une tribu kabyle "azwaw" mais chui pas du tout sure.
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                Slt, moi jé la moitié de ma famielle ki é à Oran é ki son kabyle!
                é jen coné pl1 dotre

                Commentaire


                • #9
                  on di zwawa ou zwawi mé on ne le prend pa du tt mal c juste pour diférencier las Kabyle d Oranais

                  mm si il son né à oran mes cousin on les apel zwawi

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir tous le monde

                    maroc50 bonsoir , c'est vrai qu'on les appelaient zwawa, ekbayel, mais ce n'est absolument pas pejoratif , c'est l'appellation qu'on leur attribuer pour dire c'est des kabyles sans aucune connatation ,comme les m'zab , on disait mzabi , là en l'occurence si la comprehension est insultante ,nous retrouvons l'oeuvre du colonialisme , car les kabyles sont totalement et parfaitement intégré a oran j'avais meme des amis kabyles et dieu m'est temoins de ce que j'avance, ils tenaient a se faire passer absolument pour des oranais tellement ils se sentaient chez eux et pleinement intégré , leurs parents avaient vendu tout leur bien a oran pour revenir en kabylie, ils n'ont pas voulu suivre leurs parents et se sont marié et ils vivent a ce jour dans la ville ou ils sont née soit a oran

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans le sud algérien on apelle tous les gens du nord (sauf ceux d'oran) les "tlouliya".
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #12
                        zwawi (kabyle marocain)
                        zwawa les kabyle de la region ouest ( maghnia ,mssirda,tlemcen.maroc.....)
                        et moi je suis un kabyle d'oran
                        La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                        Commentaire


                        • #13
                          bienvenue massi

                          je n'ai jamais mets les pieds à oran
                          et pourtant il le faut
                          L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                          témoignage d'un jeune homme

                          Commentaire


                          • #14
                            bienvenue karim. oran ..alger 4 heure de route
                            La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                            Commentaire


                            • #15
                              salut me revoila les amis

                              pour vous dire la verité je suis etoné comment on a changé de sujet sans que personne ne se rend compte on tt cas merci pour vos messages ...et pour zwawa moi personelment je n'aime pas ce mots car pour moi je suis kabyle meme si je suis né a oran ..eh je ne suis pas raciste ni regionaliste

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X