Oui bien sur, mais ce n'est pas la même chose....
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le célibat
Réduire
X
-
Hello Hortensia,
> à votre avis à bientôt 36 ans, c'est foutu pour moi ????
Voici la perspective d'un homme Kabyle age d'un demi siecle, qui a vecu un quart de siecle aux Etats Unis, qui ne s'est jamais marie, et qui n'a aucune intention de se marier. Ta question ne le dit pas explicitement, mais j'imagine que tu demande si c'est deja foutu pour trouver un mari.
1) Si ce que tu esperais etait un mariage ou tu serais vraiment heureuse a long terme, c'est deja foutu pour ca.
2) Si tout ce que tu veux est un mariage, n'importe quel mariage avec n'importe quel homme ou femme, tu as environ un milliard de possibilites. Il y a 2 milliards d'hommes dans le monde, et, si tes papiers en France sont en regle, environ 1 milliard d'entre eux aimeraient bien se marier avec toi. La plupart de ces homme sont en Afrique et en Amerique latine aimeraient bien avoir eventuellement la nationalite francaise. Donc, si tout ce que tu veux est un mariage, n'impote quel mariage, ce n'est pas foutu.
3) Divisons les 2 milliards d'hommes en deux ensembles:
CelibatMoins = {Hommes pour lesquels tu preferes rester celibataire toute ta vie que de te marier avec eux}
CelibatPlus = {Hommes pour lesquels tu preferes etre mariee a eux que rester celibataire toute ta vie}
Appelons DisposesAMarierHortensia(annee) la serie des ensembles des hommes qui, si ils te connaissaient suffisamment, accepteraient de se marier avec toi.
Considerons l'intersections des ensembles CelibatPlus et DisposesAMarierHortensia(2019). Si ta question est, est ce que cet ensemble est vide, la reponse est non. Mais, chaque annee qui passe, l'intersection de CelibatPlus et de DisposesAMarierHortensia(annee) devient plus petite: l'intersection de CelibatPlus et de DisposesAMarierHortensia(2020) sera encore plus petite. Etc.
Donc, juste attendre a ce que le chevalier blanc avec une brillante armure apparaisse dans la vie de Hortensia n'est probablement pas la meilleure strategie. A mon avis, si ton objectif est de te marier pour ameliorer ta situation, il faut que tu fasse plus d'effort que tu n'as fait jusqu'a present, puisque les efforts que tu as fait jusqu'a present ont resulte dans le celibat.
Voici un bon article pour toi. Il explique certains efforts que tu devrais faire. C'est en anglais. Meme si tu ne parles pas la langue de Shakespear, tu peux utiliser la translation Google pour le comprendre:
https://dalrock.wordpress.com/2011/0...king-to-marry/
AbdenourDernière modification par Abdenour007, 01 mai 2019, 17h37.
Commentaire
-
> Abdenour007 , il est très dur à lire ton message
> Pourquoi je n'ai pas la chance d'être heureuse sur du long terme ? parce que j'ai bientôt 36 ans ?
Reponse courte: Oui.
Reponse longue: Il n'y a que 10% a 20% des hommes que les femmes trouvent attrayants (attractive en anglais - pas sur du terme francais). Ces 10% a 20% des hommes attirent 80% a 100% des femmes. Ils ont donc l'embarras du choix. Ceux d'entre eux qui sont interesses par le mariage ont deja choisi leur epouse avant d'atteindre 30 ans. Ladite epouse ayant moins de 25 ans. La plupart de ces 10% a 20% d'hommes ont bien choisi leur epouse. Ils ne demandent donc pas le divorce et, comme leur femmes continuent a les trouver attirants, elles ne demandent pas le divorce non plus.
Qu'est ce qui reste parmi les hommes ayant 40 ans ou plus:
1) Ceux comme moi qui ne sont pas du tout interesses par le mariage.
2) Ceux qui sont interesses par le mariage mais qui n'ont pas pu trouver une epouse. Ils ne font donc pas partie des 10% a 20% des hommes cites plus haut.
3) Les divorces, qui, comme explique plus haut, ne font pas parti des 10% a 20% cites plus haut.
Si tu veux te marier, il te reste donc a chercher parmi les 80% a 90% restant, et plus precisemment dans l'intersection CelibatPlus et DisposesAMarierHortensia(2019). Tu ne trouveras d'homme dans DisposesAMarierHortensia(2019) que tu trouvera vraiment attirant. Tu devras donc accepter des compromis comme explique a https://dalrock.wordpress.com/2011/0...king-to-marry/ . Et, environ cinq ans apres le mariage, a cause de la chimie dans ton cerveau, l'attrait sexuel de ton cote vers lui va disparaitre.
Ce que j'ai dit ci-dessus ne veut pas dire que tu ne peux pas ameliorer ta situation. Meme si tu ne seras pas vraiment heureuse a long terme, si tu n'aimes pas le celibat, tu peux ameliorer ta situation en te mariant a un homme appartenant a l'ensemble CelibatPlus. Il ne faut juste pas avoir des reves a la Disney concernant ton future avec un tel homme.
Commentaire
Commentaire