Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salut au peuple d'ici II

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saha ftorek Simsim,

Hamdoullah. Mais manger, c'est trop dire. Avec mes yeux j'ai tout raflé.
    Au final, j'ai plutôt bien dégusté.

Commentaire

• Sissa nes el andalous c'est une association? pour sauvegarder l'Andalousie ou pour sauvegarder les grenades? C'est vrai que c'est un fruit menacé, la grenadine est devenu un sirop en voie de disparition

Commentaire

• Miamo, les français disent que bien manger équilibré et être rassasié c'est comme si on avait fait une thérapie du cerveau ou une séance chez une psy compétente ça fait du bien au corps , au coeur et à l'âme ... soeur

Commentaire

• Soumy,

C'est une association andalouse pour la sauvegarde de la grenade.

...
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• Pour la grenade! J'ai envie de dire alors : goupille! ...youpi! Pardon comme dirait Whoopie Goldberg ou Droopie

Commentaire

• Océane,
              Hahahaha... Yek, ness el andalous, yafhamou bel ichara.

Bravo 3lik Miss. Klem mewzoun 3al hrouf lef'hama.
              Allah ikatter elimthalek we idewwemha

En parlant d'Andalousie, l'envie me prend d'écouter "tikechbila, tiwliwla,...". Je ne sais pas si ça te parle !?

Commentaire

• Miamo
                Allah Y3azek.

Tikechbila, tiwliwla... Tikechbelbel... belbel... el hraymi ma moutchi... djabou khbarou fel koursi...

...
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

• Oui, je n'ai aucun doute que tu connais la chanson. Mais je me demandais si tu connaissais le contexte du texte.

Commentaire

• Miamo,
                    Je crois que ça visait le roi ou l'un de ses ministres...

...

Commentaire

• Ça raconte l'histoire de l'inquisition qu'ont dû subir les andalous (surtout musulmans) et leur souffrance sur le long chemin d'exil vers l'Afrique du Nord.
                      "tikechbila", signifie en réalité "sur la retour de Séville" et ainsi de suite
                      Le fond de l'histoire est triste. Mais bon, on adore la chanter surtout qu'elle est bien rythmée pour la danse.

Commentaire

• Triste, en effet.

Chtih w rdih... wa khaliha takhla.

...

Commentaire

• hahaha...oui c'est ça.

De toute façon, la plupart des chansons ne parle que de tristesse y compris a3wicha wel herraz (Roméo et Juliette dialna). El mouhim El heddi

Commentaire

• El heddi... wa el hedda pour certains.

...

Commentaire

• El hedda fiha hedjja we ferdja

Commentaire

• w fiha risques et périls.

...

Commentaire

Chargement...
                                X