Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
merci a ts pour l'acceuil
j'ai bien aimé le sujet du izutage je vai mm y répondre au cas ou il y aurai des personnes qui ne connaissent pas l'architecture gothique et la cathédrale St Pierre de Beauvais
je ne ferai pa un éxpozé biensur pcq j'ai déja suffizamnt a faire et puis pour ne pas vs lasser
cette cathédralese trouve en france ds le département de l'oise (en Picardie ) avant détre de style gothik elle était romane (période avant le gothik) elle est réputé pour avoir le plus haut choeur gothique du monde,bon je crois que je ne vais pas trop m'étaler sur tt ce qui nef,transept etc ....a moins que vs le vouliez
bref sa construction a commencé au début du 13 ème siécle et jusqu'a aujourd'hui elle reste inachevée
l'architecture gothique est une architecture apparu d'abords en France plus précisemment en ile de france (Paris) vers la fin du 12éme siecle c une archi principalmnt religieuz,elle a aporté deux inovations architecturales : la voute en ogive (ou ogivale ) et l'arc boutant qui ont permis d'avoir de grandes hauteurs et d'alléger les murs du coup une possibilité d'avoir bcp d'ouvertures et donc de vitraux
bon je peux parler encore longtmps vo mieux que j'arréte .....
c'est simple, j'adooooooooooooore l'architecture gothique
@lilup
voilà pour toi
c'est cette cathédrale
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
des explikations a propos de ce qui ce passe ds le monde et en algérie,des explikations a la bétise des hommes et a la cruauté de leur geste,des explikations a leurs ruses et leurs buts
je cherche la vérité absolue de la condition humaine
En fait je voulais savoir ce que ton petit sherlock HOLMES cherche avec sa loupe...
es explikations a propos de ce qui ce passe ds le monde et en algérie,des explikations a la bétise des hommes et a la cruauté de leur geste,des explikations a leurs ruses et leurs buts
Dans la rubrique Algérie Actualités, plusieurs post parlent du sujet. Je peux te dire que derrière des actes incompréhensible à priori se cachent de gros intérêts géo-politiques et économiques que payent les innocent. AL QUAIDA dont on nous gave dans les média n'est que le bras armé de Américains qui exploitent et manipulent un courant ultra minoritaire de fanatiques pour mettre en oeuvre leur politique de domination. Pour avoir une idée regarde l'enchainement des événement en irak...
je cherche la vérité absolue de la condition humaine
bon salut a toi .avant tous pour quoi tu cherche aprés tous les algeriens alors que tu est parmie eux sinon leurs but c'est que ils imagines boucous ils vives dans dans un monde de brut alors rien qu'elhafe l'éscocrie la dilenconces quoi alors je te signale trace toi meme ton avenire acherche pas a comprendre comment il vives ou bien laisse les faires ce qu'ils veules et c'est bon ok A+
Salut Lilup, Pour ta question à savoir la betise humaine et la cruauté de leur gestes, ce n'est pas évident que tu trouvera la réponse,mais bon, s'il ya une recette pour remplacer ça par la fraternité entre les peuples c'est mieux.L'éxemple éloquant de betise humaine et de cruoté ;c'est ce qui ce passe avec nos freres palestiniens; qui eux subissent au quotidien les affres de l'injustice et de souffrance de la population.
"L'homme n'a point de port, le temps n'a pas de rive; il coule et nous passons." Marcel PAGOL
Commentaire