Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis au FAistes: Cherche une fille kabyle...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

cet "enfermement" peut etre expliqué par la peur de l'autre, le refus de se mélanger avec autrui, a cause de multiples différents que les deux civilisations ont eu dans le passé et meme récemment apres la guerre d'algérie.Je ne pense donc pas qu'il faut mettre cela sur le compte de l'incapacité a surmonter les différences culturelles parce qu'en faisant le compte du nombre de kabyles qui ont du se déplacer dans les villes,s'adapter a la culture de la ville hote au prix souvent de formes de racisme, je pense plutot a l'inverse.

Commentaire

moi si j'aurais du mettre une annonce, j'aurais mis

Algérienne de Kabylie cherche algérien .

Pourquoi les kabyles ne donne pas leur fille aux autres algériens ?

-un sentiment de supériorité
      -racisme
      -peur de perdre la culture et tradition kabyle avec le mixage

mystère et boule de gomme.

Dans mon entourage Kabyle, lorsqu'une fille se marie avec un "arabe" elle est tout de suite montré du doigt
      et vas y des " ah la fille d'un tel est partie avec un arabe, blah blah blah.:22:

Moi c'est drôle même si je suis contente d'être kabyle, (je connais l'histoire de la Numidie casi par coeur ,j'ai eu ma période nationaliste à l'adolescence ), j'ai tjrs souhaité ne pas me marier avec un kabyle. et Allah ma exausé
      pas encore trouvé de signature...

Commentaire

je ne pense pas que ce soit un sentiment de supériorité, ni du racisme, mais je suis tout a fait d'accord avec toi cactus de kabylie sur le fait que lorsqu'une fille kabyle se marie avec un arabe, elle a toute suite a avoir une mauvaise réputation et dont les parents subissent jours apres jours des reproches de la part de la famille, je ne remets pas en cause cet aspect la.Cependant j'ai l'impression que taper sur les kabyles,leurs coutumes, leur facon de penser est un peu devenu un phénomène de mode, donc j'essaie seulement de défendre une part de dignité que tout humain a en lui, sans toutefois en glorifier certaines coutumes archaiques.

Commentaire

elle a tout de suite tendance a avoir....

Commentaire

je ne pense pas que ce soit un sentiment de supériorité, ni du racisme, mais je suis tout a fait d'accord avec toi cactus de kabylie sur le fait que lorsqu'une fille kabyle se marie avec un arabe, elle a toute suite a avoir une mauvaise réputation et dont les parents subissent jours apres jours des reproches de la part de la famille, je ne remets pas en cause cet aspect la.Cependant j'ai l'impression que taper sur les kabyles,leurs coutumes, leur facon de penser est un peu devenu un phénomène de mode, donc j'essaie seulement de défendre une part de dignité que tout humain a en lui, sans toutefois en glorifier certaines coutumes archaiques.
            oh moi ça va hamdoullilah du côté de la famille . C'est des gens ouvert. Pour mon papounet, le fais de savoir sa fille heureuse, rien ne peut le rendre plus heureux. Pour lui nous sommes tous des algériens, nous avons tous la même histoire, et la même religion ( enfin presque).

Moi je trouve bien d'avoir ses propres traditions, chaque régionalgérienne à les siennes ça fait de la diversité, du mixage.....chacune valent autant que les autres.

Moi ce qui me rebute, c'est la place de la femme chez nous. la place qu'elle a. :22: :22:
            Et les machos avec leur soi disant "nif".
            Elle est bien loin l'époque de la kahina et cnie.

Commentaire

Bonjour canctusdekabylie

Franchement bravo.

J'ai jamais compris ces "traditions" rétrogrades. Mes parents n'ont jamais précisé une "race" que je devais convoiter pour me marier. J'en remercie le ciel.

À ++

Commentaire

en disant "famille" je ne parlais pas personnellement de la mienne, mais chez nous le mot "famille" est extensible, il peut se résumer a toute un village, j'insinuais plutot a travers ce mot les gens de mon village, en ce qui concerne ma famille elle ne fait pas partie de ceux que tu appelles les "matchos", bien au contraire.Enfin bref je tenais a souligner un mot qui m'a beaucoup plus dans ton analyse, il s'agit de "nif".Il est vrai que je ne retrouve plus l'application exacte de ce mot de nos jours c'est bien dommage, et il est bien au contraire utilisé a mauvais escients (dans la vie de couple)

Commentaire

en disant "famille" je ne parlais pas personnellement de la mienne, mais chez nous le mot "famille" est extensible, il peut se résumer a toute un village,
                  ben oui tout le monde connais tout le monde

j'insinuais plutot a travers ce mot les gens de mon village, en ce qui concerne ma famille elle ne fait pas partie de ceux que tu appelles les "matchos", bien au contraire.
                  ça fais plaisir à entendre... heu à lire.

je ne dis pas que tout les kabyles sont comme ça, si j'avais rencontré un kabyle qui avait mes attentes et ben je me serais marié avec un kabyle mais c'était pas mon maktoub c'est tout.

Enfin bref je tenais a souligner un mot qui m'a beaucoup plus dans ton analyse, il s'agit de "nif".Il est vrai que je ne retrouve plus l'application exacte de ce mot de nos jours c'est bien dommage, et il est bien au contraire utilisé a mauvais escients (dans la vie de couple)
                  malheureusement c vrai.

Commentaire

algerienne

bonjourrrrrr !!

J'ai jamais compris ces "traditions" rétrogrades.

Moi non plus

Commentaire

ok on s'entend mieux.Je comprends bien ta situation mes soeurs sont dans la meme que celle dans laquelle tu étais et elles attendent toujours le maktoub tout en ayant toujours un soupçon de préjugés sur les kabyles(matchos).

Commentaire

Je comprends bien ta situation mes soeurs sont dans la meme que celle dans laquelle tu étais et elles attendent toujours le maktoub tout en ayant toujours un soupçon de préjugés sur les kabyles(matchos
                        c'est pas des choses qu'on invente, c'est ce qu'on voit de nos yeux !!
                        mais c'est pas généralisé.

Commentaire

Les filles, je suis désolée de vous le dire comme ça mais c ce que je pense. Vous prétendez être ouvertes d'esprit alors que manifestement vous ne voulez pas respecter le choix de la personne qui a ouvert ce topic. Ensuite, vous considérez que vous êtes ouvertes d'esprit car vous lui conseillez de chercher une algérienne musulmane alors que je ne vois pas pourquoi ça se limiterait à ça. J'ai une amie arabe algérienne d'Oran qui a épousé un juif, ça oui je trouve que c'est de l'ouverture d'esprit de leur part à tous les 2 surtout dans le contexte actuel. Mais limiter le choix d'une épouse ou d'un époux à l'Algérie et à l'islam, je trouve que c de l'enfermement.

Commentaire

Eh bien, mon pauvre va3ouz, à la lecture de ce topic je vois que les "prises de tête" ont déjà commencé

je te souhaite de rencontrer une fille + ou - comme tu l'as décrite, car ton annonce était simple et plutôt sympathique.
                            Bonne chance!

Commentaire

mais qu'est ce que t'en fais de la question de la religion dans le cas ou ta copine se marie se marie avec un juif, dans ce cas il ne s'agit plus de probleme d'ouverture d'esprit mais de croyance ou non, le probleme est déplacé.

Commentaire

Les gens trop instruits se prennent au sérieux, sont prise de tête... Je vais encore citer Amel Bent : "casés dans des cases"....

Vos préjugés vous perdront....

Et pour le chercheur de fille kabyle, on ne trouve jamais ce que l'on cherche et on ne cherche jamais ce que l'on trouve...

Commentaire

Chargement...
                                X