Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis au FAistes: Cherche une fille kabyle...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

hello!

Salut les amis!
    Permettez moi de participer!
    Enfin, je pense que (Va3ouz) est libre de tracer les critères qu'il veux avoir chez sa futur femme et cela est son droit, cependant, je tiens seulement à préciser que le mariage chez les kabyles n'est plus comme avant, c'est à dire (que entre eux), c'est dépassé, je dis dépassé, non pas parceque c'était ringard ou autre chose, non, loin de là, mais à cause de l'ouverture de la kabylie vers les autres régions de notre belle Algérie.
    Je profite de cette intervention de dire que cette tradition de mariage (que entre les kabyles) c'est elle qui a aidé (le parlé) la langue à rester plusieurs siècles, et que l'enfant (trouvant toujours) ses parents et grands-parents kabyles, et n'oublions pas qu'elle n'a jamais été écrite, elle était et est transmise que par l'oral.
    Sachant que cette méthode a donné (et donne) ses fruits, n'empeche que je n'encourage en aucun cas cette méthode, car je pense que nous sommes tous des algériens, et en plus l'amour n'a pas de race ni de langue, et que l'on choisi pas ce ou celle qu'on va aimer (et marrier). ça reste mon point de vue!
    Merci
    Dernière modification par Kroko, 20 juin 2007, 12h55.
    On est rarement maître de se faire aimer,
    on l'est toujours de se faire estimer

Commentaire

saadiakabyle, toi a la place de ta copine tu l'aurais fais mais bon, chacun(e) ses principes...

Alya, une avec un certain niveau d'instruction et en meme temps pas sophistiquee dans sa tete, qui a garde une vision simple de la vie/du bonheur...

besbes, le pseudo ouyvanara ma tametouth nagh thargaz...

dinaain, je te taquinais c tout, mais pkoi toi t pas preneuse de tete?

parisette, merci c gentil

kroko, tu n'as pa tord...

Commentaire

@Va3zouz : Je comprends que tu veuilles une kabyle du fait que je suis également attachée à ce critère. Ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit, mais une volonté de rester fidèle à mes racines.

Commentaire

va3zouz

thametouth dhou zgen.
          Bonne chance à toi,
          un conseil présente-toi un peu.

Commentaire

l'oiseau, c bien

besbes, tsametouth th'wezguen...ayelli ardjou ihi felam itsnathigh

Commentaire

va3ouz!!

pas du tout preneuse de téte !!! je jure devant le BonDieu !!!! chui super cool !!! en plus chui comme qui dirait ..... k....... !!!!!
              Moi j'ai un orgue de barbarie
              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Vaazouz, mon post était destiné aux personnes qui voulaient faire de l'ouverture d'esprit pr leur expliquer qu'en fait elles n'était pas plus ouvertes que toi puisque déjà elles te reprochaient ton choix, et qu'en plus dans leur pseudo ouverture, elles ne s'ouvraient qu'aux algériens musulmans.
                Me concernant, la question ne se pose pas, je suis déjà mariée avec un kabyle d'ailleurs, et j'en suis très contente.
                Dernière modification par saadiakabyle, 20 juin 2007, 22h58.

Commentaire

va3zouz
                  thametout thoufa azguen-is

Bonne chance à toi.

Commentaire

tout a fait saadia je trouve déplorable qu'a chaque fois il faut que le kabyle justifie son choix quant a sa partenaire...tsssss

vous dites un arabe d'oran ou de constantine ne chérche pas tjrs une arabe de constantine ou d'oran...mais ce que vous semblez oublier c'est que ces deux ils ont les traditions en commun ,la langue et .....ce qui est loin d'etre le cas avec nous.....

ps;je suis sorti avec un oranais et si le Bon Dieu l'avait écrit j'aurai été heureuse de finir ma vie avec....la ou je veux envenir c'est réspectez les choix des uns et des autres et arrétez avec votre pseudo ouverture..y'en a marre
                    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                    .................................................. .................................
                    Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

dinaain, je sais ke t kool, ca se voit a ton avatar

saadia, pas de soucis, j'avais compris...

besbes, ihi slahnas

Commentaire

mdr

certifié conforme bonne a marier ....

il devrais inventer un label pour ce genre de fille comme le label bio..;

comme ça tu te prend plus la tete ;;;;

tu lui dit fais voir ton bras si elle a un tampon indélébile bent h'lal direct la mairie ....

MDR !!!!!
                        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

pas encore trouvé de signature...

Commentaire

Je crois que l'auteur a trouvé son oiseau rare et la cerise sur le gateau c'est que c'est une belle kabyle
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

a'yemmas heguiyas avarnous...

Commentaire

mim adyaken elhani
                                L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                                témoignage d'un jeune homme

Commentaire

Chargement...
                                X