Annonce

Réduire
Aucune annonce.

habitants de jijel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai jamais compris ce que ça voulai dire, et pourquoi on disai cela des jouajla
    hihi oui en plein ça ya di khouti lol, bah c'est parce que c'est rigolo et ça parait un peu zerbi d'entendre ça ( pas a l'ecrit lol), nous c'etait une vielle femme a jijel quand on allait pour les vacances, peut etre qu'elle est deja décédée car elle etait bien vielle alors que j'étais encore enfant, elle nous le disait en mettant sa chema hahahahah

elle est partie, et a bien tardée, mais elle est guérie

Commentaire

salam

bravo jijelnho !!!bien expliquer!
      je suis pas men kebbe ebblade mais je travail fi kebbe ebblade
      Dernière modification par naouel08, 02 mars 2008, 19h08.

Commentaire

Salam tout le monde je suis de Jijel yakhouiiiiiiiiiiiiii

Commentaire

Je suis aussi de la région de Jijel et je vous souhaite la bienvenue à tous!!.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

alors on va faire le forum des jijlis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et des non jijlis!!!! on parlera de nos traditions!!!!!!!!!!!!

Commentaire

ça va etre chouette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

alors on va faire le forum des jijlis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et des non jijlis!!!! on parlera de nos traditions!!!!!!!!!!!!

Commentaire

traditions... on commence, qui est pret a nous préparer une bouicha, a défaut de, si c'est trop long et ça se comprend, je me contenterai d'un maslouk !!!
                  Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

jwèjla saha khay Jijelinho le caractère des jwèjlas: font trop rire, avec eux tu t'ennuies jamais et je parle en connaissance de cause

bye tout le monde

Commentaire

@abaya
                      nass el ghazaout, ils te font pas rire??!!!

on commence, qui est pret a nous préparer une bouicha
                      Je connais pas!!
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

hakkimm :shabine ghazaouèt?? je n'en fréquente pas khay...

Commentaire

alors y'a personne qui peut nous raconter les traditions de djwadjla ?
                          bon, aya deja la meilleur c'est le couscous avec de belles pièces de poissons des plages locales miammmmmmmmmmm !!
                          j'aimerai bien apprendre plus sur les traditions djijelienne !

Commentaire

on m'a raconté le mariage... il est bien ca va j'aimerais assister a un de leur mariage inshalah ... jijelhino tu me zappes pas khay l'invitation khay je l'attends

Commentaire

deja la meilleur c'est le couscous avec de belles pièces de poissons des plages locales miammmmmmmmmm
                              tu parles de couscous noir (de seigle) qu'on appelle berboucha a jijel... bel'méron ( comprenez au mérou )... c'est vrai c'est un régal

abaya je t'oublirai pas bien sur...

wech ya si hakimmm... comment ça tu ne connais pas bouicha, t'es certain etre de jijel ?

"semoule, dattes sèches dénoyotées et coupées en deux, huile d'olive le tout mis hermétiquement dans un pot en fer et a bouillir pendant... 4 a 8 heures selon les gouts"

ça ressemble a du pouding, le matin au déjeuné avec du miel et du café au lait et on est chargé pour un bonne matiné... il parait qu'au temps des pirates, c'était le plat que l'on préparait au esclaves, au marins et au guerriers pour qu'ils fassent le plein de force.
                              Dernière modification par Jijelinho, 03 mars 2008, 00h46.
                              Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

Jijelinho

tu parles de couscous noir (de seigle) qu'on appelle berboucha a jijel... bel'méron ( comprenez au mérou )... c'est vrai c'est un régal
                                ayayayy je ne sais pas, mais normalement c'est du couscous normal avec du merou (ihh tu me rappelle de bon souvenirs, mon pere avec mes oncles faisaient de la peche avec petit bateau pendant nos vacances a jijel, ils les nettoyaient puis nos meres les cuisinaient miammm) , par contre c'est blanc ceux que j'ai goûté,
                                le noir, le coté Algerois le font avec du hal hal ( je crois qu'on le fait avec une plante ), et on y ajoute du sucre sur l'assiette, mais je ne l'ai jamais fais moi meme (je peux manger au max 2 à 3 cuillère lol, je pourrais demandé a maman comment on le fait

par contre y'a un plat, que ma grand mere Allah yerhamha paternelle, m'a dit un truc typiquement jijelien, elle parle de douara du mouton, a l'intérieur on y met des dates et de la semoule, enfin qlq chose comme ça, je ne sais pas si vous avez une idée c quoi ...

Commentaire

Chargement...
                                X