Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a-t-il des forumistes d'ait yaala?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour,
    Apparement c tout le monde qui a des beaux souvenirs avec les marguez! lol on va surnommer norte region capitale des merguez!!! sinon aussi capitale des figues!! on a une très bonne qualité figues!!

Commentaire

Les figues mais beaucoup plus l'huile d'olive!!!

Tu sais aussi que les femmes d'at wartiren ( s'at wartiren), se transforment en colombes blanches, pour sauver ceux qui sont en dificultés, et aider les pauvres

Commentaire

bonjour

je tenais à dire que la petite ville de guemar où est d'ailleurs situé l'aéroport d'el oued est dans la région du souf dont je suis originaire.
        guemar, pourtant tu es kabyle...

Commentaire

luc

salah nathwatilen on une grosse importance dans notre culture
          cherifa la chanté comme d'autre
          et les gents viennet de partout pr " athzorane salahnar "
          je vois que j'ai bien fait de decrlencher un tolé sur les merguez nathwartilene
          moi je parle de celle dans le temps ( en 80 )
          je rentrais a pied chez moi juste pr economiser de l'argent et pouvoir acheter un dwich merguez ... la merguez bien piquante
          a l'epoque c t 12 dinard ....maintenant je ne sais pas
          bref raconter vos histoire avec les bonne merguez de " ljamra "

Commentaire

et oui
            je siuis au courant
            dailleuer c'est la première région qui a été touché par le térorisme ,mais j'ai tjr demandé a mon père pour quoi notre nom de famille resemblé a cette region, mais il me dis tjr se sont des concidence, ceci dis il y'as aussi une région en france qui se nomme Guemar
            bizzare non
            Magdouda

Commentaire

et oui cherifa a aussi chanté pour aithe yaala,
              moi je suis d'aithe yaala mais je connais aussi souk el djamaa
              Magdouda

Commentaire

Guemar, ya aussi Slimane Azem asyaafu Vav iguenwane, qui a chanter at yaâla, la ou il disait:

Sligh i ssut n ttsekrin
                Asm aken i3edagh s yin
                Gar at yaâla d beni mansour

Zighemma ttiqvayliyin
                S-icewiqen ttaghratin
                Ar aylaqdhen azemur

Tu vois je rend homage aux femmes kabyles, garasent yema, surtout que la période des ceuillette des olives aproche, c'est en decembre non!!

Si j'ai parlé, sur sselah ou bien s'at wartiren, parceque c'est des femmes connuent par leur patience et leur grande sensibilité.

Commentaire

t'inquiète pas je ne suis pas furieuse bien aucontraire
                  mais sinon slimane azame a mon avie a chanté sur eithe yaala de la gde kabylie et pas celle de la petite kabylie( ca reste une suposition) sinon pour les olives , ouic la période dailleure mais parents qui vivent à Alger vont partir bientôt pour le faire ( meskina ma mère) car c vraiment fatiguant et à chaque année je l' a conseil de ne pas partir mais elle me dis que partir lui rappel ses parenst et ses origines et que c'est plus qu'une drogeu pour elle.
                  alors oui t'a raisons les femmes kabyle sont forte de caractère dures comme le fer et solides physiquement mais je pense que c pareil pour la femme chaoui, et la femme sahraoui (reguarde les femmes des hommes bleus: touareg)
                  oh , qu'elle honneur d'apratenir atoi femme algérienne.
                  Magdouda

Commentaire

Merçi de m'avoir coriger que Slimane Azem parle de at yaala de la region de tizi, d'ailleur je le conais pas, mais puisque ils portent le meme nom disont que c'est pareil; et merçi pour ton patriotisme

Commentaire

y'a pas de quoi cher ami, je reste à ta disponibilitépour toute autre info.
                      Magdouda

Commentaire

Et je te serai tres reconaissant; sauf que ecris bien le nom de Slimane Azem;
                        c'est quelqun que je respecte beaucoup, et si tu veus aussi dire kabylie tous court, ni grande ni petite
                        Nous sommes des voisins apres tous; AT WARTIREN est a un jet de piere de AT YAALA...

Commentaire

le fait de dire gde et petire kabylie ce n'est pas para rapport à une importance ne sois mais cher ami, c'est comme ca que ca s'appel et je pense que c du à la concentration enombre c tout.
                          pour l'cériture du nom du chanteur , je tacherai de faire atention la prochaine fois , mais le fait de se tromper ds son ecriture n'est pas un manque de respect mais juste un manque de concentration de ma part.
                          Magdouda

Commentaire

Chargement...
                          X