Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Slt, avant tout bonne chance pour tes recherches Rachaz
Je vais nchallah venire a Montreal pour etudier,en decembre, et je voudrais savoir comment la vie est-t-elle a Montreal ? est ce que ca prend bcp de temps pour s'acclimatiser ?
Sinon mon francais n'est vraiment pas terrible, est ce que ca pourrait me poser des problems ?
Je vais nchallah venire a Montreal pour etudier,en decembre,
Est ce que tu pourrais nous expliquer un peu tes démarches pour les inscriptions, est ce que t'as déjà été accepté par une univ'....exemption, non?....etc..explique nous tout!!
Bonne chance a toi aussi et bien vennue...avant tout je ne sais pas si décemebre est la meilleure periode pour venir une premiere fois ...si tu peux arriver plus tot c est bocoup mieux car tu sera pas confronter au choc culturel (commme on dit ) mais au choc thermique:22:
En arrivant a cette periode, tu auras des déponses d installation (vaisselles, literie...ect) mais tu devras aussi acheter des vetements adapter pour l hiver car c est pas l hiver de chez nous....En plus je ne te cache pas que ca sera plus dure de s adapter en voyant tjrs de la neige , le froid....ect. Je ne veux pas te faire peur mais c est une réalité que tu dois prendre en compte sinon si tu peux la meilleure periode c est le début du printemps (a partir de la fin mars) car ca te donne une tres longue periode pour t adapter ...personnelemnt j avais laissé a cette periode et je ne le regrette pas) ...pour l adaptation en général ca dépond des personnes..certaines ne se sont jamais adapté et d autres tres vite...pour mon cas je me sentais chez moi apres quelques mois....
La langue est tres importante tu dois essayer de t améliorer ca ouvre des porte et c est important tous comme l anglais qui est un grand atout ici...
beaucoup de nous font erreure sur le mariage. ça fait trois que tu cherches? On cherhce pas un mariage. le mariage est un contrat. On dit alors on propose un contrat. Si on change de tactique pour revenir a la vraie défoinition:
si tu proposes un contrat demain tu te marieras.
on ne cherche pas l'amour aussi on le donne en premier pour le recevoir ensuite. impossible de le trouver car il n'existe pas il faut le creer.
sinon il ya une chose c'est vrai que j'ai négligé une femme musulmane et un homme musulman sont sous contrainte. c'est le ciel qui les réunira donc si tu es musulmane droite dans la droiture le ciel t'envera et tu ne pourra pas dire non. soit patiente.
Si tu insiste
Je voudrais savoir un peu plus sur l'annee preparatoire, parcequ'on algerie on fait 12 annee d'etude, mais apres j'ai fait un semestre en universite+ un semestre d'ete (1mois)
Je sais pas ou pourrais je me renseigner sur mon cas, qui devrais-je contacter?
parceque je veux pas faire une annee antiere supplementaire.
Y a pas vraiment d année préparatoire c est la fac ...pas le lycé ...La seule chose a faire c est de faire une demande au registariat de l'universoté qui t'interesse pour un premier cycle (bac ici)....on te demandera des frais d'étdes de dossier avec des details sur ta scolarité et ton expériance (ici l'expérience est tres prise au serieux )..apres on te dira si tu es admis ou non ..c est aussi simple que cela
Merci Algerian pour ton soutien .
UQAM -> Bac en genie microelectronique. Conditions methodes et criteres de selection DEC ou
Etudes Hors Quebec
Etre titulaire d'un diplome en science naturelle ou experimentales ou en genie, obtenue a l'exterieure du quebec apres au moins treize annees (2) de scolarite.
(2)A moins d'ententes conclus avec le gouvernement du Quebec
Le candidat doit avoir obtenu son diplome avec une moyene superieure ou egale a 12/20 (j'ai eu 12.50 avec 17 en physique et 15 math annee 2007)
Pour ma part j'ai fait 12 annees d'etudes + 1 semestre en universite + 1 semestre d'ete.
Ce que je veus faire c'est:
Prendre des cours d'appoints pendant le semestre d'hiver + peut etre un cours de francais(comme ca j'aurais fait 12 annees+un semestre+un semestre=13 annees :d) parceque l'admission pour ce programme ne peut se faire qu'en Automne seulement.
qui devrais je contacter pour en savoir plus ?
Merci pour votre aide.
Dernière modification par Shuby, 12 août 2008, 14h46.
Sur le site de l'UQAM, tu devrais avoir acces au program et au coordonnees du registrariat ou celui du responsable du program. Sinon, je pense que tu peux meme faire ton application en ligne.
Envoi un email au responsable du program ou au bureau d'admission, ils vont te dire quoi faire.
Oui tu devrais faire ta demande directement , c est le seul moyen...meme si tu prends des cours seul(pas parti d un programme c est pas évident qu ils prennenent cela en concidération) ...si tu as fais des stages en électronique ou informatique, ou meme si tu as travaillé , il comptabilise cela
Commentaire