Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Toutes mes felicitations Douxleopard, inchallah il y aura d'autres qui suivront ce premier enfant pour que la fete continue Sante et bonheurs a la maman et au bebe.
tu as raison, la liberté se donne pas on l'a prend; mais c'est pas si facile, L'emanzipation de la femme a durée des dixaine voir centaines d'années en europe, bon, maitenant c'est un aquis; plus personne ne me ça en doute. mais elles étaient courageuses ces femmes. elles ont reussi a faire plier tout le système machiste politicar par leurs tenacitées. je leurs tire le chapeaux. Comme Sardou chantait, elles se sentent femmes jusqu'au bout des seins, tout en étant commandant de bord de longue courrier, rouler des pelles aux steward pendant la pose, faire le matin les abatoirs et le soir les trottoires, elle donnent leurs seins aux bébé sur les plus grand portent avions,.... enfin bref, c'est pas facile d'être une femme libérée. Et en quel honneur une viliagiture (voyage) a Ghardaia? pourquoi faut-il toujours avoirs une raison? simplement comme ça, par plaisir.
Et ma chère, ne m'en veux pas, mais ta dernière phrase en vert claire en arabe françisé j'ai rien compris, car je ne comprend pas du tout l'arabe, ni le lire,le parler,ni le comprendre, helas c'est comme ça après avoir vécu durant 37 ans non- stop en Suisse sans aucun entourage arabo-musulman. Peut-être si tu est bien décidée tu va me la tradouire la phrase en français.
Encore mille merci
L'invitation tiens toujours, Un bus rempli (climatisée) je crois, 10 heures de routes a travers le désert, c'est magnifique,un arret picnique et pipi et soudain devant vous la fameuse valée des M'zab dont la capital est Ghardaia, ça serons des souvenir inéffacable de la mémoire, tellement c'est différent. Je repete, le tout a mes frais, la seul chose que vous devez faire c'est d'en profiter.
Aussi à toi mille mercis pour tes qq lignes encourangentes, ce qui concerne la mère de Rayene,"Faiza" elle se porte un merveille, elle est très courageuse et brave, brave dans le sens ethymologique du mot (bravour)
Je te souhaite une exellente journée et sûrement a ++
toutes mes félicitation mon frère, il te ressemble ?
Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit ! les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)
Commentaire