Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dangers du tabagisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ fritta

    merci fritta
    mais où peut on chercher la volonter d'arrété?
    " Cogito ergo sum " ( je pense donc je suis )

    Commentaire


    • #17
      ah ! j'ai une idée !!!
      tu peut rendre visite a l'hopital , et voir les gens qui souffrent du cancer du poumon !!
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #18
        !!!!!!!!!!!!!!!

        mais où peut on chercher la volonter d'arrété?merci fritta
        ah, ca c'est gratos men 3and rabbi ...on l'a en chacun de nous, il suffit juste de s'en servir khouya!

        Commentaire


        • #19
          que penser vous si je vous dis que j'ai arréter de fumer pendant 3 mois et j'ai repris
          mais, je suis un nerveux ou plutôt un faux calme ( je laisse tout à l'intérieur )
          et je trouve la paix en fumant c bête je sais mais c comme un cercle visieux
          ---------------------------
          Salut Bosich et oui c'est encore moi...je te propose un petite therapie tres simple s'inspiration comportementale. Comment fait on pour sevrer le bebe?
          Certaines pratiques archaiques mais pas nuisibles a la sante se basent sur comment obliger un bebe a detester le mamelon du sein de sa maman..et bien en y rajoutant un produit (qui n'est pas nefaste pour la maman ni pour le bebe d'ailleur) qui peut rendre le sein neusaeabond, amere, etc..a chaque que bebe en demande et plus il ne retrouve que cela..que fera t-il? et bien il finira par abandonner..plus tard quand la maman pour tester si ca a marcher lui donnera le sein il le fuira comme la peste...


          Bosich essayes d'appliquer ce modele tres simple sur ton probleme..oblige ta bouche a ne plus vouloir succer/apsirer de la nicotine...la source de cette drogue est la cigarette donc demande a ceux autour de toi de mettre a ton insu une matiere nauseabonde, ou amere sans qu'il te le disent dans tes cigarettes... et a chaque fois ils te surprennent avec leur mefaits a ton egard (qui est pour ton bien) tu verra qu'a la longue tu va toi meme en etre degoute jusqu'a son odeur.

          Commentaire


          • #20
            bighorne

            Moi aussi j'ai arreter de fumer pendant 3 mois...et j'ai repris betement un soir ou j'accompagnais une amie deprimee :22: ....elle etait tellement deprimee que j'ai fumer avec elle.....ah si c'est pas de la faiblesse ca!
            Je pense que l'on n'est pres a arreter de fumer que quand notre corps nous envoie des signauts de "guehmation" ...saturation a la nicotine!(terme fraichement invente )...quand on commence a avoir mal aux poumons, quand on s'essoufle trop rapidement....etc...et c'est souvant dans des moments comme ca qu'il faut en profiter pour arreter!

            Commentaire


            • #21
              j'ai un ami atteint d'un cancer (il été un grand fumeur ) et grace a la chimio il va mieu maintenant sauf qu'il a perdu sa voix !!! il parle mais tres difficilement !! sans reve le plus profond est de revenir en arriere au jour ou il a fumé la premeire cigarette pour tt simplement l'effacer !!! Helas en a toujour pas inventé une machine a remonter le temps !!!!!!!
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #22
                Fritta as tu vu un therapeute? C'est vrai que ca doit venir de nous (it must come from within) Pour cela il faut revoir votre mode de penser... comment vous voyez vous? Forte? Faible? Suggestible? Nous devons nous connaitre d'abord ensuite essayer de changer nos idees de nous meme si elles sont negatives....nous devons toujours dire "I CAN DO IT" "JE PEUX LE FAIRE" IL n'ya pas de raison pourquoi d'autre arrivent et certains n'arrivent pas..... quand on arrive a cette phase du face a face avec soi meme c'est un bon signe qui prouve que l'on se reveille brusquement et que l'on se revolte contre notre cote negatif et que nous commencons a construire un cote positif de nous meme...Il ne faut pas baisser les bras

                Commentaire


                • #23
                  azul
                  @bosich la therapie que t'as propose bighorn m'as rapele
                  les bonbons a la menthe forte ,une fois j'ai voulu fume une affras2
                  apres avoir suce ce bonbon je te dit pas le beurk!!!
                  ce n'est pas de cette façon que j'ai arreter de fumer
                  j'ai juste lance un defi a moi meme
                  essai les bonbons a la menthe ça ira peut etre pour toi
                  bonne chance !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    @ karim

                    merci
                    mais mon pére ( allah y rahmou ) est mort à cause de la cigarette donc je pense pas que ça puissent changer grand chose

                    mais, ça pourrais aider d'autres amis qui sont fumeurs et ne peuvent pas arréter

                    super Karim ( trés bonne suggestion )
                    " Cogito ergo sum " ( je pense donc je suis )

                    Commentaire


                    • #25
                      @ rescap

                      Au faite, au sujet des bonbons à la menthes ( moi personnellemnt j'adore fumer avec un bonbon à la menthe dans la bouche )
                      mais, j'ai entendu dire qu'il y avait un produit qu'on introduit dans les filtres et qui enléve l'envis de fumer

                      vous connaissez ce produit ?
                      " Cogito ergo sum " ( je pense donc je suis )

                      Commentaire


                      • #26
                        " j'ai entendu dire qu'il y avait un produit qu'on introduit dans les filtres et qui enléve l'envis de fumer

                        vous connaissez ce produit ?
                        __________________
                        c'est ce que je me suis casse la tete a t'expliquer ya bosich...........tu repetes ce que je dis d'un autre facon :22: c'est la meme chose.......

                        dis moi tu es fache avec moi ou quoi?
                        Allez je ne t'ennerve pas d'avantage...merci quand meme

                        Commentaire


                        • #27
                          bighorne

                          Fritta as tu vu un therapeute?
                          ...non! pas du tout!
                          En fait, moi, c'est la grossesse qui m'a faite arreter ...il n y a pas une meilleur raison pour arreter de fumer!....mais bon...comme tu es un gars...il va faloir trouver autre chose

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est ce que je me suis casse la tete a t'expliquer ya bosich...........tu repetes ce que je dis d'un autre facon c'est la meme chose.......

                            dis moi tu es fache avec moi ou quoi?
                            Allez je ne t'ennerve pas d'avantage...merci quand meme

                            ___________________________________________

                            non du tout je suis pas du tout fache mais c juste que ton message été la avant le miens c tout

                            les grands esprit ce rencontre
                            " Cogito ergo sum " ( je pense donc je suis )

                            Commentaire


                            • #29
                              Fritta,

                              Heureusement que tu as arrete...je voulais t'en parler mais j'avais peur d'etre un peu indiscret...la sante de nos enfants depends de nous.


                              Moi je n'ai jamsi fume..a part une fois ou 2 fois..je n'ai pas supporte..je sentais que la fumee etait un corps etranger qui me penetrait de force alors comme je suis determine (pour ne pas dire tetu) il fallait que l'un de nous s'en aille elle (la cigarette) ou moi (dans une maladie que Dieu m'en preserve) et comme je n'apprecie pas tellement la 2 eme alternative et bien j'ai sacrifie ELLE...je veux dire la cigarette...elle n'a aucune place chez moi.


                              Brave fritta bon courage et sage decision de maman eveillee

                              Commentaire


                              • #30
                                Tiens, je suis étonné de voire que les fumeurs sont moitiés moins nomberux que les non-fumeurs sur le forum !!!! Je crois ca aurait été encore plus intéréssant de savoir si les filles fumment plus ou moins que les graçaons, donc je promse de modifier les proposition du sondage comme suite :

                                Femme fumeuse
                                Homme fumeur
                                Femme non-fumeuse
                                Homme non fumeur
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X