Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi s'allonge-t-on sur un divan quand on va chez le psy?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La définition du terme "argumenter" me parait variable


    Argumenter par les dérives
    Je suis contre

    Commentaire


    • #32
      nessie @
      j espere pour toi que un jour tu ne tombera pas sous la coupe d un psychiatre,si tu passe une semaine en psychiatrie a l hopital tu ne pourra plus jamais aligner deux mots correctement.

      Commentaire


      • #33
        Alger
        Qu'en sais-tu que je n'ai pas déjà été ?

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par nordsud
          mais le problème est que certains spécialistes s'en servent pour traiter certains troubles qui n'ont rien à voir avec des antécédents familiaux ou que sais-je , comme pour les enfants autistes , tda/h c'est une aberration .

          Oui je suis d'accord avec toi, d'ailleurs plusieurs anciens autistes ont dénoncés les méthodes issus des théories de Freud et lacan pour démontrer la nocivité et les défaillances que certains psychologues utilisent afin de traiter le mal... Beaucoup de ces "spécialistes" affirment que l'autisme est une maladie issue des mauvaises relation maternelle Un raccourcis complètement farfelu...
          Un film documentaire est sorti pour dénoncer ces méthodes peu scrupuleuses, ce documentaire a défrayé la chronique du milieu psy, je me souviens à l'époque j'avais lu quelques réactions de certains psy c'était très violent vis à vis de la réalisatrice limite dogmatique :

          Le mur ou la psychanalyse a l'épreuve de l'autisme
          http://www.dailymotion.com/video/x16d4fv

          « Je ne voulais pas travailler spécifiquement sur l’autisme, mais il est considéré comme la pire des psychoses pour la psychanalyse, ce qui est vraiment une spécificité française puisque le reste du monde le définit depuis 30 ans comme un trouble neurologique, et qu’à l’étranger les patients sont diagnostiqués très tôt et pris en charge non pas en psychiatrie, mais avec des méthodes comportementales et éducatives adaptées. Il m’a paru intéressant d’extraire ce sujet pour lui consacrer un volet à part entière. »

          Sophie Robert réalisatrice



          Ceci dit, comme l'a souligné Joyna la psychanalyse et la psychiatrie sont deux disciplines bien distinctes l'une est issue de théorie et l'autre requiert des études de médecine, cependant la psychiatrie est loin d'être une science exacte et malheureusement de bons psychiatres il en existe très très peu, de plus quand on se penche sur la pratique et qu'on essaie un peu de comprendre on s'aperçoit que la psychiatrie fait usage avant tout du médicament, dans une croyance scientiste au pouvoir de la chimie sur le cerveau. Et ca produit les légumes humains sous camisole de force
          La psychologie en France se veut surtout de "laboratoire":22:

          Commentaire


          • #35
            Arbia
            Tout à fait .
            Certes la psychanalyse est utilisé chez le psychologue , mais ce sont les psychiatres du domaine de l'enfance en institut ou centre médical qui l'a pratique avec ou sans psychologue .

            Commentaire

            Chargement...
            X