Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sommeil du troisième type

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par sheyla
    Azul a tous un fait aussi étrange un reve ou ont n'arrive plus a bien se reveiller,mais ont se voit soi-meme endormie ont m'as dit etre un reve astral sans conscience evidemment sinon que les provoquer c'est un risque. :shock:
    Azul Sheyla,
    Ce dont tu parles ce produit a la phase V du sommeil (le sommeil paradoxal ou sommeil du troisième type)

    Le sommeil paradoxal est l'instant le plus intéressant de toutes les phases du sommeil.

    Ces caractéristiques sont entre autres:
    des mouvement occulaires rapides (REM)
    Un relachement Musculaire complet et un éveil cortical

    A l'état de sommeil paradoxal le rêveur prend conscience de rêver,le cerveau est physiologiquement endormi, cela peut se produire au tout début du rêve avant que le cerveau ait crée une barrière d'image ou au milieu du rêve, on a alors l'impression de sortir de son corps de voler etc... on appelle cela le reve lucide, pour le nom de voyage astral c'est plus pour ceux qui croient aux sciences para normales. On sait qu'être réveillé en plein sommeil paradoxal est tout à fait détestable car on est profondèment endormi et on a besoin de quelques secondes,voire quelques minutes selon les personnes pour émerger

    Les recherches sur le sommeil en géneral et le rêve en particulier sont relativement récentes mais deja on peut décrypter le sommeil et dire si on est en train de rêver et dans le reve de dire là il a faim, dans ce rêve,là il est en etat de désir, là il tend la main droite ou pas etc... et qui sait peut être et je pense que cela viendra on pourra bientôt décrypter les rêves et dire ce qu'il tenait dans sa main, ce qu'il mangeait et là c'est un autre monde qui s'ouvrira car si on peut comprendre les rêves on pourra chercher à les modifier et devenir maitre des rêves et là tout est possible.
    Détenir la clé de notre inconscient...

    Commentaire


    • #17
      Re: Azul à tous

      Envoyé par morjane
      Quelques moi apres ce rêve marquant le 14 Avril 1865,Le Président Lincoln était assassiné, C'est troublant non?
      Je ne connaissais pas cette facette histoire. Merci de nous l'avoir rapporté.
      Je pense que l'on est dans la préhistoire de la psychologie, et un jour lorsque le fonctionnement du cerveau sera complètement décrypté, à ce moment là, je suis sûr que beaucoup de mystères de nos jours trouveront une explication.
      Sinon, suite à la sortie de Minority Report, la rue sciences & vie avait consacrée tout un numéro aux neurosciences, et on retiendra le côté technique : au point où est la vitesse des processeurs d'ordi, il faudra plusieurs milliers d'années de calcul pour une ferme de plusieurs centaines de milliers de PC pour analyser à peine quelques secondes de "raisonnement" humain. Autant dire que ce n'est qu'une question de temps pour qu'un jour, les histoires du "fou" Philip K.Dick, deviennent réalité.

      Commentaire

      Chargement...
      X