Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Embryons humains esclaves??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il ne s'agit pas de clone mais de cellule souche.
    Je t'explique: quand une personne se brûle on prend bien de la peau d'une partie saine pour réparer la partie malade?
    C'est juste un peu plus compliqué pour les cellules souches on passe par la construction assistée d'un embryon.
    C'est y pas beau de tout pouvoir réparer et éviter tous les drames dont souffrent les êtres humains (handicaps, maladies chroniques, souffrances physiques, décès d'enfants, d'adolescents, de parents...) pour si peu de chose: quelques cellules à un stade primaire de développement.
    Au pire, pour rassurer les religieux: si je ne m'abuse (je ne suis pas croyant) un hadith dit que ce n'est qu'au 40ème jour que la vie est insufflée dans l'"embryon" et ça se passe avant.
    On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

    Commentaire


    • #17
      noyau d'une cellule d'un adulte malade pour l'implanter dans un ovule féminin dont le noyau aurait été supprimé
      Non ce dont parle l'extrait que j'e mis c'est le clonage embryonnaire

      Ce dont tu parle c'est le clonage cellulaire qui existe
      Dernière modification par nazeha, 28 avril 2005, 12h14.
      "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

      Commentaire


      • #18
        Qui est Jean Loguevel ? Un fondamentaliste chrétien ?!

        Désolé, mais je ne suis pas choqué par la décision des Law Lords britanniques qui viennent d'autoriser ces fameux "bébés-médicaments". Et je vous jure que je n'ai rien d'un frankenstein!

        Il semblerait que les "sages" britanniques aient écouté et compris l'angoisse du couple Hashmi, dont l'enfant Zain souffrirait d'une grave maladie génétique. Et d'après leurs médecins, seules des cellules prélevées d'un bébé compatible seraient à même de sauver l'enfant.

        Dans des cas aussi malheureux, je pense que les couples désireux de sauver leur enfant méritent d'être écoutés.


        La famille Hashmi.

        Plus de détails :
        - http://www.algerie-dz.com/article2488.html
        - http://www.telegraph.co.uk/news/main...portaltop.html

        Commentaire


        • #19
          - Chérie faisons un enfant, comme ça on pourra lui prendre...

          Salut the_crow,

          Désolé, mais en lisant votre réaction, je crois comprendre que vous ne saisissez pas ce que c'est EMPLOYER la placenta et la corde ombilicale à des fins thérapeutique.

          Nous parlons ici de PLACENTA qui sort de l'utérus de la maman lors de la naissance du bébé et du cordon ombilical qu'on coupe..... et oui au niveau de votre NOMBRIL!

          Ces élements étaient destinés à être jetés! Et pourquoi pas en faire usage si cela peut aider un(e) malade ?
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #20
            Je n'ai aucun probleme avec le placenta, *****, le seul probleme c'est justement ce qu'il y avait dans le placenta...un être, alors y'a deux cas possibles:
            1/ on est pessimiste et on garde tout les placenta de tous les nouveaux nés (une banque des placenta, quoi?)
            2/ On ne l'a pas fait et alors on conçoit à la va vite un gosse pour utiliser le placenta pour sauver le premier, entreprise louable, certes, mais le deuxieme enfant n'aura pas été désiré, mesures tu seulement les conséquences psychologique sur ce petit bout de choux? ou alors ta science t'a oté tout sentiments?
            La science que je vénére (je suis physicien), ne doit pas "déshumaniser" mais au contraire favoriser un retour de l'Homme vers sa nature premiere, d'être pensant, ressentant, aimant, etc...

            Une dernière hypothèse, la création de placenta in vitro en partant d'une combinaison d'acides aminés, mais là...le Dieu que j'adore (Allah) n'a pas encore donné la recette qui lui est propre étant LE créateur
            Dernière modification par nassim, 30 avril 2005, 00h05. Motif: Prière d'éviter les propos déplacés. Lisez ET respectez les règles du forum, SVP.

            Commentaire


            • #21
              Nassim

              Désolé, mais je ne suis pas choqué par la décision des Law Lords britanniques qui viennent d'autoriser ces fameux "bébés-médicaments"
              Ce dont tu parles c'est le cas des bébés médicaments

              Et la oui on laisse vivre l'embryon

              Mais ds l'extrait ke jte dis, on tue l'embryon apres avoir prelevé
              Ca n'a rien à voir!!

              Esclaves thérapeutiques promis à la mort après avoir été utilisés, tel sera la sort d'autres embryons
              Désolée je trouve ca inhumain d'empecher à un embryon de pouvoir vivre
              "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

              Commentaire


              • #22
                Ces questions n'ont cessé d'agiter les religions et les hommes depuis que le monde est monde : le foetus est-il une personne ? Quand l'embryon est-il doté d'une âme? Sur cette question, les religions n'ont cessé de s'affronter. Quarante jours après la fécondation, dit le Talmud ; de quarante à cent vingt jours, pour l’Islam. Le vieux débat sur l'âme de l'embryon s'est transposé aujourd'hui dans la question de la personne : quand l'embryon devient-il une personne ?
                Sur le plan éthique l'embryon est "une personne humaine potentielle", c’est une définition qui parait très peu satisfaisante, mais elle est le résultat d’un compromis qui a permis de comprendre qu'on hésitait entre chose et personne, entre amas de cellules et un être. Une personne potentielle n'est pas une personne mais peut le devenir.
                Nostalgie quand tu me tiens ..

                Commentaire


                • #23
                  Les CHON (carbone hydrogène oxygène azote) sont aussi une vie potentielle.
                  On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                  Commentaire


                  • #24
                    oui, comme le serait aussi une vie basée sur le silicium à la place du carbone, mais dans quel micro onde faudra t-il les mettre pour les rendre vivants ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Les CHON (carbone hydrogène oxygène azote) sont aussi une vie potentielle
                      De quoi parle-t-on?
                      De vie ou de personne?
                      Nostalgie quand tu me tiens ..

                      Commentaire


                      • #26
                        bien je pense que le propre d'une personne est déja d'être vivante

                        Commentaire


                        • #27
                          embryons humains

                          que pensez-vous des expériences sur embryon humain? jusqu'où peut-on aller dans la quête de l'immortalité?
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour,
                            tu trouvera tout ici
                            http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=5372

                            Salut.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X