Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on prévenir l’arthrose cervicale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on prévenir l’arthrose cervicale ?



    Il sera toujours préférable de prévenir l’arthrose cervicale que de la combattre une fois qu’elle apparaît.
    Le cartilage s’use avec l’âge. Les os commencent à se frotter les uns aux autres sans aucune protection. La manifestation clinique la plus courante est la douleur, car les déformations provoquent une inflammation. Selon les recherches, l’arthrose cervicale a une prévalence de 22 % chez les plus de 25 ans et une prévalence de 8 personnes sur 10 chez les plus de 55 ans. Cette condition survient lorsque le cartilage des articulations de la colonne vertébrale s’use, provoquant ainsi des blessures et une dégénérescence qui affectent la qualité de vie.
    Comme beaucoup d’autres maladies, la cervicoarthrose peut être prévenue. Mais cela nécessite d’adopter de bonnes habitudes. Les principaux aspects auxquels il faut prêter attention sont les suivants :
    • Évitez de porter du poids avec un seul bras. Le fait de tenir des poids lourds avec un seul de vos bras affectera la stabilité de votre cou, en plus de générer des tensions. Cela peut entraîner des raideurs et des torticolis. Au fil du temps, cela peut déclencher une arthrose cervicale.
    • Ne dormez pas avec un oreiller trop haut. Autrement, vous créerez des tensions.
    • Soyez prudent avec l’exercice physique. Une activité sportive trop brusque et impliquant des mouvements rapides peut mettre en danger la santé de votre colonne vertébrale et de votre cou. Il est préférable de demander conseil à un entraîneur professionnel pour éviter les postures ou mouvements inappropriés.
    • Soignez votre alimentation. Une nutrition adéquate est cruciale pour prévenir le développement de l’arthrose cervicale. Il est essentiel d’assurer la consommation d’aliments riches en acides gras oméga-3, en protéines et en antioxydants.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    merci c'est bon a savoir. ça doit faire mal ça. t'en souffre acapulco ?

    Commentaire


    • #3
      oui samark à partir de la cinquantaine tu vas être le bienvenu à bord car ça touche cette tranche d'âge , donc comme tout être humain oui je suis touché par heureusement une petite arthrose surtout que quand j'étais plus jeune je faisais de la culture physique qui consiste à soulever des haltères , c'est pour te dire
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        arff moi qui voulait me mettre a la muscu cette année. je laisse tomber alors.

        Commentaire


        • #5
          Non tu peut faire la muscu puisque tu es encore jeune mais faut pas trop soulever du lourd , juste des petits poids et juste pour garder la forme et travailler ta musculature en douce et sans forcer
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            ha ok c'est ce que je me demandais. faut faire attention a sa position aussi. s'échauffer etc
            t'as soulevé des altères, ça devait pas être très courant a alger

            Commentaire


            • #7
              oui en Algérie beaucoup de jeunes font la muscu
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                ça a du changer alors. a chlef j'ai jamais vu un jeune courir ou faire de la muscu

                Commentaire


                • #9
                  • Soignez votre alimentation. Une nutrition adéquate est cruciale pour prévenir le développement de l’arthrose cervicale. Il est essentiel d’assurer la consommation d’aliments riches en acides gras oméga-3, en protéines et en antioxydants.
                  J'ai 80 ans, je n'ai fait aucun excès ni en boisson, ni en alimentation, toujours des repas très équilibrés et variés.

                  Le sport, je suis ceinture noire de judo, j'ai fait beaucoup de moto tout terrain (enduro).

                  Pour l'instant, je n'ai pas d'arthrose, mais il y a quinze ans, j'en ai eu aux hanches à cause de lourdes charges, j'ai deux prothèses.

                  Mon conseil, tenez vous bien droit, jamais courbé et surtout la tête droite.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    ok merci chouan

                    Commentaire


                    • #11
                      C est une pathologie dont on peut souffrir jeune adulte . L hérédité....
                      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X