Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mathématiquement parlant, un être de la 4ème dimension a un pouvoir absolu sur nous !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Des concepts intéressants.

    Les questions ne seraient elles pas aussi :
    Pourquoi nous vivons ou semblons vivre dans un 3D-world ?
    Est-ce une illusion, une perception ?
    Est-ce une réalité physique nécessaire ?
    pourquoi ne vivons-nous pas dans un flatworld ?
    dans quelle mesure une ou des dimensions supplémentaire nous échapperaient ?

    A mon avis la solution se trouve dans l'infiniment petit.

    En tout cas la question des dimensions supplémentaire est prise très au sérieux par les physiciens théoriques.

    Commentaire


    • #17
      La 4 ème dimension n'est rien d'autre que la dimension temps.
      Vivre dans un monde de 4ème dimension signifierait qu'un homme peut vivre dans un univers intemporel avec lui même à différents moments.

      Je sais que je ne suis pas clair. Imagine que tu peux vivre simultanément avec une infinité de tes copie prises à chaque instant de ce que sera ta vie dans un monde normal de 3 dimensions : C'es-à-dire toi bébé agé d'une heure 2H,3H............................................. Adulte 25 ans................................vieux 80 ans.

      C'est déroutant!!!!

      Commentaire


      • #18
        Merci pour le partage.
        C’est beau la vulgarisation scientifique, décrire les choses complexes avec simplicité sans se torturer les neurones avec Schrodinger et Heisenberg.
        Je vous le dis, les extraterrestres sont parmi nous, ils nous voient, ils se marrent même de nos bêtises et surtout de notre civilisation primitive…il nous manque une dimension en plus...dans quelle direction déjà

        Commentaire


        • #19
          je trouve pas mieux d'expliquer

          yarawnakom min hayto latarawonahom

          mathématiquement parlons


          et imaginé un truque qui nous voit de la 5eme dimension ou plus

          genre il peut voir l'instant présent et le passé et le future qui diroule selon nous dans une droite au meme temp pour lui qui verra sa comme un point ou bien plus

          Commentaire


          • #20
            Belle conclusion, "rien ne permet de l'affirmer ....... de simples suggestions"
            il faut que je cherche cette 4eme dimension
            Pourquoi la chercher si loin, elle existe belle et bien dans tes rêves.
            En mathématiques, les problèmes de géométrie dans l'espace à 3 dimenssions c'est la bête noires des étudiants, alors la 4ème, je pense que personne n'aura son exam.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #21
              Pourquoi la chercher si loin, elle existe belle et bien dans tes rêves.
              imagine que tu arrive a être conscient dans tes rêves ,et que cela aura des effets sur les figurents dans tes rêves,je rêve mais je continu mes recherches....
              La perception de la vérité et du réel et la concurrence du concret et de l'abstrait à sa compréhension et son explication!!! C'est la plus grande problématique de l'humanité.
              on est censés comprendre ça, ;assurez moi les autres, sinon j'arrête mes recherches?
              La 4 ème dimension n'est rien d'autre que la dimension temps.
              et pourquoi pas une quatrième dimension spatial

              Un point translaté donne un segment, un segment translaté donne un carré, un carré translaté donne un cube, un cube translaté donne un tesseract etc...

              Commentaire


              • #22
                Norraja, pourquoi tu veux inclure l'espace temps et la translation ? Dans ce cas, je peux considérer que les souris infiniment plate sont dans la 3eme dimension en incluant la dimension temps ! Tu vois ce que je veux dire ?

                Si on met à part la dimension temps, et par analogie à l'exemple des souris infiniment plates, la 4ème dimension est AU-DELÀ DE LA LIMITE D'IMAGINATION D'UN ÊTRE HUMAIN

                Commentaire


                • #23
                  Psikaîs bonjour,je sais que c'un sujet délicat a expliqué mais je essayé

                  Si je suis en 2d (je ne connais que la 2d dans mon monde, impossible d'imaginer la 3d), et que je me déplace de haut en bas droite gauche, il me faut du temps pour parcourir ces distances. Cest pas pour autant que la 3ème dimension est temporelle. Il existe une troisième dimension la notre que l'on connait.
                  pour moi une quatrième dimension c'est quelque chose qu'on connait pas ,alors que le temp est déjà présent

                  Commentaire


                  • #24
                    imagine que tu arrive a être conscient dans tes rêves ,et que cela aura des effets sur les figurents dans tes rêves,je rêve mais je continu mes recherches....
                    Quand j'ai lu ton commentaire ma première réaction et si je lui disais "dans tes rêves", du coup, ça m'a donné la puce à l'oreille, j'ai réfléchi sérieusement et j'ai déduis que la 4ème dimension ne pouvait se trouver que dans le rêve, qui parfois se concrétise le lendemain.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #25
                      Norraja : "pour moi une quatrième dimension c'est quelque chose qu'on connait pas"

                      Tout à fait d'accord ! on est sur la même longueur d'onde

                      Commentaire


                      • #26
                        j'ai parlé de la translation, juste pour faire allusion au développement de la notion dimension ,je voulais dire, pourquoi pas, ne pas considérer la quatrième dimension comme une manipulation"translation dans le cas de 1 2 et 3 dim" des autres dimensions, mais une manipulation qui ne dépasse pour l'instant

                        Commentaire


                        • #27
                          Quand j'ai lu ton commentaire ma première réaction et si je lui disais "dans tes rêves", du coup, ça m'a donné la puce à l'oreille, j'ai réfléchi sérieusement et j'ai déduis que la 4ème dimension ne pouvait se trouver que dans le rêve, qui parfois se concrétise le lendemain.
                          mdrrrr

                          pour relancer le debat ,la tu parle du temps ou plutot de l'espace-temps?
                          c'est comme la souris plate, une fois dans la 3 dim ,elle se dis mais oui ,c'est bête mais pourquoi j'ai pas pensé a ca avant

                          Commentaire


                          • #28
                            pour relancer le debat ,la tu parle du temps ou plutot de l'espace-temps?
                            Tu vois je suis déjà perdu à l'instant t=0, je vais te raconter celle là, au lycée un élève a dit au prof de math qui donnait un cours sur la géométrie dans l'espace : "cheikh wesh dana el lespace, fel el ardh wa ma seleknahach".
                            Je traduis "Monsieur mais pourquoi va-t-on dans l'espace, sur terre et on n'arrive pas à s'en sortir".
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #29
                              la géométrie dans l'espace : "cheikh wesh dana el lespace, fel el ardh wa ma seleknahach".
                              lol Robocop ,c'est vrai la géométrie c'est un casse tète, les maths en générale,tien moi par exemple j'ai fais trop de math dans ma vie, tellement ma tête commence d'être carrée ,et maintenant je commence d'être chauve a cause de la rubrique international "politique".
                              t'imagine une tète carré chauve, bientôt je ressemblerais a un martien ,tu voit pourquoi ça m'intéresse la 4 dimension

                              Commentaire


                              • #30
                                t'imagine une tète carré chauve, bientôt je ressemblerais a un martien ,tu voit pourquoi ça m'intéresse la 4 dimension
                                Elle est bonne celle là.
                                Vas y doucement, sinon un de ces jours un "x" surgira de ta tête qui ne deviendra plus carrée, mais une fonction exponentielle e à la puissance x.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X