Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Darwin et son évolution...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je rajoute quelques liens utiles :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutatio...%C3%A9tique%29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intol%C...nce_au_lactose
    Omar m'a tuer.

Commentaire

@izno

Ben tu vois, tu ne connais même pas les mécanismes de l'évolution
      Pas plus que Darwin lui meme .

Ce n'est pas l'environnement qui provoque les mutations, mais c'est lui qui les choisi
      Donc ce cas-ci, que pourrais-tu dire sur la machinerie de reparation de l'ADN?
      Et comment expliques-tu l'albinos induit par les UVs? et comment expliques-tu le postulat sur les initiateurs de la carcinorgenese qui provoquent bien les cancers?

il y a X% de gênes modifiés. Tu sais pourquoi? la réplication de l'ADN n'est jamais parfaite
      Et pourquoi il y a la machinerie compliquee de reparation de la replication et de l'ADN qui commencent meme des que les polymerases ont debutes leur travails?

De même pour les bactéries, elles sont en constante mutation, ce n'est pas l'antibiotique qui provoque ces mutations, elles mutent car le processus de réplication des gênes a un certain taux d'erreur. Certaines de ces bactéries seront immunisé contre le dit antibiotique, elle s'accroitront plus que les autres et deviendront ainsi majoritaire.
      Les enzymes dus aux resistances des antibiotiques sont induits par la presence des antibiotiques, des mutations ne prevent pas creer une proteines de 5KD durant une semaine. L'enzyme etait la, mais elle etait pas induit, tout simplement.

Sérieux, tu racontes n'importe quoi, l'intolérance au lactose est dû au manque/absence de lactase, les mammifères produisent du lactase pour se nourrir du lait de leur mère, le lactase disparait une fois que le mammifère peut manger de lui même. C'est aussi le cas des humains (je te rappelle que l'être humain est un mammifère), il n'y a qu'une minorité d'êtres humain qui peut boire du lait une fois adulte.

Ces minorités se concentrent dans certaines parties d'Europe est d'Afrique, l'environnement était dur, celui qui ne pouvait pas boire de lait avait moins de chance de survivre que celui qui le pouvait
      N'importe quoi tu dis? Ben, j'utilise la meme reference que la tienne:

http://en.wikipedia.org/wiki/Lactic_acid_bacteria

Il y ameme un traimenent a bases des probiotiques pour ceux qui ont une intolerance lactique.

Sinon, je me demande si les femmes chinoises ne produisent pas de lait apres l'accouchement pour nourrir leurs bebes, et est-ce que ce lait est riche en lactose ou pas? l'evolution n'a pas su dejouer sa en produisant un lait lactose-free?

Tiens d'autres informations de Wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/Probiot...se_intolerance .
      http://jn.nutrition.org/cgi/content/full/130/2/384S
      Dernière modification par absent, 01 février 2010, 22h48.

Commentaire

moloud_arazgui,

-Tu critiques la théorie de darwin sans l'avoir compris (ce n'est pas l'environnement qui provoquent les mutations).

-La réparation d'erreurs lors de la réplication de l'ADN n'est pas parfaite, c'est pour ça qu'il y des mutations, nies tu l'existence de mutations?
        Tiens documentes toi sur le taux de mutation chez l'etre humain :
        http://www.genetics.org/cgi/content/full/156/1/297

-En ce qui concerne les mécanismes de mutation et de la propagation de la mutation via accroissement et échange chez les bactéries:
        http://en.wikipedia.org/wiki/Antibiotic_resistance
        Tu vois que c'est possible, c'est un phénomène observable. On le simule et l'étudie dans des labos depuis des dizaines d'années, et monsieur pense que c'est impossible...

-J'ai l'impression que tu n'as même pas lu le lien que je t'ai donné pour l'intolérance au lactose. Je te parle de prédisposition génétique : manque/absence de lactase à l'age adulte. Les chinois/amérindiens/aborigènes/siciliens ne peuvent pas boire de lait parce qu'ils ne produisent pas de lactase, pas parce qu'ils sont tous malades.

Sinon, je me demande si les femmes chinoises ne produisent pas de lait apres l'accouchement pour nourrir leurs bebes, et est-ce que ce lait est riche en lactose ou pas? l'evolution n'a pas su dejouer sa en produisant un lait lactose-free?
        J'ai l'impression de parler à un mur, tu fais expres de pas comprendre ce que j'écris? je me répète : chez les mammifères la production de lactase cesse avec le temps, sauf chez certains humains.

Et comment expliques-tu l'albinos induit par les UVs? et comment expliques-tu le postulat sur les initiateurs de la carcinorgenese qui provoquent bien les cancers?
        Rien à voir avec le sujet, le cancer ne se transmets à la génération suivante.
        Dernière modification par Izno, 01 février 2010, 23h54.
        Omar m'a tuer.

Commentaire

@izno

Tu critiques la théorie de darwin sans l'avoir compris (ce n'est pas l'environnement qui provoquent les mutations).
          Yarham waddik, montres-moi ou j'ai dit cela que l'environnement qui provoquent les mutations? J'ai parle des facteurs de transcriptions, mais apparement, tu ne diffencies pas un facteur de transcription induit d'une mutation.

La réparation d'erreurs lors de la réplication de l'ADN n'est pas parfaite, c'est pour ça qu'il y des mutations, nies tu l'existence de mutations?
          Tiens documentes toi sur le taux de mutation chez l'etre humain
          Mais si une telle reparation existe, c'est pour minimiser les mutations!!

En ce qui concerne les mécanismes de mutation et de la propagation de la mutation via accroissement et échange chez les bactéries:
          Tu dis bien echange, qui n'a rien n'avoir avec une mutation.

Tu vois que c'est possible, c'est un phénomène observable. On le simule et l'étudie dans des labos depuis des dizaines d'années, et monsieur pense que c'est impossible...
          Premo, j'ai parle d'un seul type de resistance contre les antibiotiques, a savoir la production d'une enzyme qui destruise les antibiotiques. Ce que j'ai designe par impossible, c'est le fait que les mutations seules peuvent produire une enzyme de 50KD pendant une semaine. Donc, je n'ai ni parle des pomps a reflux, ni d'autres choses.

La production d'une enzyme par ces bacteries est induite par la presence des antibiotiques, comme aussi la presence du glucose chez E.coli inhibe la production du lactase dont le gene est tj present.

Concernant les mutations, elles sont presentes dans d'autres types de resistances: les pomps d'efflux, changement de site d'action ect. Pourquoi? Parce que la proteine encode est dejas presente et quelque mutations ponctueuses, meme peu probables peuvent faire l'affaire et rendre le micro-organisme resistant.

Lis ceci bien:

Wiki:
          The normal mammalian condition is for the young of a species to experience reduced lactase production at the end of the weaning period (a species-specific length of time). In humans, in non-dairy consuming societies, lactase production usually drops about 90% during the first four years of life, although the exact drop over time varies widely
          Vraiment l'article ici parle des deux phenomenes connus en genetiques: l'induction et l'inhibition des facteurs de transcriptions, comme dans le cas de E.coli qui arrete la production de la lactase en presence de glucose et la presence du lactose induit la production du lactase!!!!

le cancer ne se transmets à la génération suivante
          Pourtant, on fait le depistage genetique du cancer aujourd'hui.

En finissant, pourquoi la girafe dispose de ce longue coue et l'elephant de ce long trompe? pourtant la premiere vit dans des regions abondantes en herbe et n'avait aucune besoin d'un long coue pour atteindre les arabes!!!
          C'est les memes cauchemars que celui du paon.
          Dernière modification par absent, 02 février 2010, 02h30.

Commentaire

Vu ce que l'on nous offre comme explications concernant l'évolution sur des centaines de milliers d'années en passant forcèment par des mutations on s'aperçoit que la plupart des êtres vivants ont subit des mutations bénéfiques. Or de nos jours on voit bien qu'il est rare d'en observer et quand bien même cela est expérimenté dans les labos on ne peut que constater la plupart du temps des échecs. Pourquoi une mutation simple est si difficile à réaliser alors que certains évolutionnistes nous parlent de mutations tout simplement et absolument radicales ?

Commentaire

Yarham waddik, montres-moi ou j'ai dit cela que l'environnement qui provoquent les mutations?
              C'est ta logique qui sous entend cela, tu confonds activation de certains enzymes selon l'environnement et évolution, évolution = 'modifications de certains gênes qui seront transmis à la génération suivante'.

Mais si une telle reparation existe, c'est pour minimiser les mutations!!
              Et?

Tu dis bien echange, qui n'a rien n'avoir avec une mutation.
              Lis bien; apparition de la résistance via mutation puis propagation via accroissement + échange.

Concernant les mutations, elles sont presentes dans d'autres types de resistances: les pomps d'efflux, changement de site d'action ect. Pourquoi? Parce que la proteine encode est dejas presente et quelque mutations ponctueuses, meme peu probables peuvent faire l'affaire et rendre le micro-organisme resistant.
              Enfin! tu admets l'évolution!

Pourtant, on fait le dépistage génétique du cancer aujourd'hui.
              Tu vois, tu confonds tout, et ce depuis le début, tu essaies de noyer le poisson dans l'eau, au début tu parle du cancer, et maintenant tu parles des prédispositions génétique au cancer.

Vraiment l'article ici parle des deux phenomenes connus en genetiques: l'induction et l'inhibition des facteurs de transcriptions, comme dans le cas de E.coli qui arrete la production de la lactase en presence de glucose et la presence du lactose induit la production du lactase!!!!
              Je vois que tu interprètes trop, voila d'autres articles :

http://www.foodnavigator.com/Science...rance-mutation
              http://nutrigenomics.ucdavis.edu/nut...7007B71CC9959A
              http://www.genes-4u.com/genes/g4_029.htm

Pour résumer :

-Tu as admis que des mutations peuvent créer des résistances. C'est ce que dit la théorie de l'évolution. C'est déjà un bon point.
              -Seconde étape : grâce aux liens que je viens de te donner sur l'intolérance au lactose, tu vas enfin admettre que la différence entre amérindiens et nord européens est génétique. Après cela on pourra enfin passer à aux vrais questions.
              Dernière modification par Izno, 02 février 2010, 10h02.
              Omar m'a tuer.

Commentaire

Vu ce que l'on nous offre comme explications concernant l'évolution sur des centaines de milliers d'années en passant forcèment par des mutations on s'aperçoit que la plupart des êtres vivants ont subit des mutations bénéfiques.
                Normal, puisque ceux qui ont eu des mutations négatives n'ont pas eu de progéniture.
                Omar m'a tuer.

Commentaire

Ok mais ca ne répond pas à ma question à savoir les mutations bénéfiques restent marginales en comparaison aux mutations négatives alors que l'évolution pronent absolument le contraire par une série de mutations qui par magie s'avèrent bénéfique sur une espèce

Commentaire

Ce qui évidemment est troublant du fait que ces mutations se sont opérés en grand nombre

Commentaire

Ok mais ca ne répond pas à ma question à savoir les mutations bénéfiques restent marginales en comparaison aux mutations négatives alors que l'évolution pronent absolument le contraire
                      La théorie de l'évolution n'a jamais le contraire.
                      Omar m'a tuer.

Commentaire

bien sur que si cette théorie explique l'évolution à travers des mutations successives chez les espèces donc forcèment bénéfiques selon eux

Commentaire

@izno

C'est ta logique qui sous entend cela, tu confonds activation de certains enzymes selon l'environnement et évolution, évolution = 'modifications de certains gênes qui seront transmis à la génération suivante'.
                          C'est toujour le meme probleme, je t'ai dit que j'ai parle des FACTEURS DE TRANSCRIPTIONS qui n'ont rien avoir avec les mutations, ces facteurs de transcriptions peuvent etre induites ou inhibtes. et je t'ai donne un bel exemple d'induction chez les E.coli.

lis ceci:
                          he normal mammalian condition is for the young of a species to experience reduced lactase production at the end of the weaning period (a species-specific length of time). In humans, in non-dairy consuming societies, lactase production usually drops about 90% during the first four years of life, although the exact drop over time varies widely
                          Concernant la resistance aux antibiotiques, tiens lis-cela en gras et je te laisse mediter :

Antibiotic resistance can be a result ofhorizontal gene transfer,[30] and also of unlinked point mutations in the pathogen genome and a rate of about 1 in 108 per chromosomal replication
                          Enfin! tu admets l'évolution!
                          Non, j'admis le role des mutations ponctuelles dans l'emergence de la resistance aux antibiotiques. Mais c'est mutations ne sont pas capables d'expliquer l'existance de la Girafe ou de l'elephant, ni du Paon. Des animaux qui existent bel et bien.

Tu vois, tu confonds tout, et ce depuis le début, tu essaies de noyer le poisson dans l'eau, au début tu parle du cancer, et maintenant tu parles des prédispositions génétique au cancer.
                          Pourtant c'est oi qui a dit que le cancer ne se transmet pas a la generation suivante !!!

Commentaire

Non, j'admis le role des mutations ponctuelles dans l'emergence de la resistance aux antibiotiques. Mais c'est mutations ne sont pas capables d'expliquer l'existance de la Girafe ou de l'elephant, ni du Paon. Des animaux qui existent bel et bien.
                            Donc tu admets l'évolution des bactéries?

Pourtant c'est oi qui a dit que le cancer ne se transmet pas a la generation suivante !!!
                            Si une femme atteinte d'un cancer venait à tomber enceinte son enfant ne naitra pas avec un cancer, donc le cancer ne se transmet pas génétiquement. Par contre, les prédispositions génétiques au cancer se transmettent à la génération suivante. Si t'arrives pas à voir la différence....

Au fait, au lieu de faire un copier coller à chaque post, lis d'abord ça :

http://www.foodnavigator.com/Science...rance-mutation
                            http://nutrigenomics.ucdavis.edu/nut...7007B71CC9959A
                            http://www.genes-4u.com/genes/g4_029.htm

"Recently, investigators have identified a genetic variant or SNP (C/T13910), 14kb upstream of the LCH (lactase-phlorizin hydrolase) locus on the large arm of human chromosome 2 (2q21). This variant[..] is responsible for lactose tolerance, (i.e., lactase persistence) or the ability for adults to consume fresh milk and milk products without complications. "
                            Dernière modification par Izno, 02 février 2010, 19h53.
                            Omar m'a tuer.

Commentaire

bien sur que si cette théorie explique l'évolution à travers des mutations successives chez les espèces donc forcèment bénéfiques selon eux
                              Ben oui, puisque les mutations non bénéfiques sont éliminées au fur et à mesure, elles disparaissent. Et celles qui sont bénéfiques sont gardées.
                              Omar m'a tuer.

Commentaire

@izno

Donc tu admets l'évolution des bactéries?
                                Restes a prouver, car avec les tri-therapies d'antibiotiques, on donnera aucune chance aux bacteries de survivrent. Plus, le materiel genetique d'un bacterie ( Plasmide + nucleaide ) n'es pas suffisant pour faire des resistance infinis.

Passanat maintenant a l'homme pluri-cellulaires, tes mutations ne donnent aucune preuves que l'homme a evolue a partir d'un quelquone espece.

Commentaire

Chargement...
                                X