Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Ordinateur Quantique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir Alex,

    Non je ne l'ai pas vu pour la seule raison est que je ne peux pas tout comprendre surtout les ricains!

    MAIS

    Comme je suis curieuse, j'ai fais des recherches sur le Docteur Walter L. Wagner, apparemment il a déposé plainte pour empêcher la mise en service du LHC.
    Il aurait donc peur que cet accélérateur de particules ne cause la fin du monde...........et s'il avait raison!!

    merci pour la vidéo alex


    Bonsoir mister
    Pour avoir un trou noir faut de la matière, beaucoup de matière très compressé.

    Faut pas avoir peur, on va pas être englouti par un trou noir, tu peux dormir tranquillement
    Tiens! et comment peux- tu avoir la certitude que le LHC ne peut produire cette étrange matière ......

    Qui peut m'expliquer cette phrase?
    If Einstein is right, then the CERN LHC is dangerous...:22:
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #17
      @Inata: Même le Soleil ne peut pas faire un trou noir, faut je ne sais combien de masse du Soleil pour faire un trou noir.

      Ou veux tu qu'on trouve cette matière ?
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #18
        Justement, nous ignorons ce que peut produire le LHC, les physiciens seront peut être dépassés!!
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir Inata & MisterOver,

          If Einstein is right, then the CERN LHC is dangerous...
          parce que -je crois- qu'il a predit theoriquement la production des trous noirs

          Même le Soleil ne peut pas faire un trou noir, faut je ne sais combien de masse du Soleil pour faire un trou noir.
          Ou veux tu qu'on trouve cette matière
          il s'agit de mini trou-noir...certains eprouvent leurs crainte quand a la "production" d'un nouvel element (d'anti-matiere) a la suite des collisions nucleaires dans le LHC...ce nouvel element serait plus stable que le fer et risque d'attirer d'autres nucleons pour devenir tres dense...et creer une singularite qui produirait un mini trou noir affame...qui a son tour va petit a petit s'agrandire en avalant la matiere tout autour...

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Alex, Inata

            Oui j'avais vu ça, il y'avait même 2 avocats (US) fous qui ont attaqué en justice le CERN.

            Mais ce n'est pas du tout sérieux. Le projet a couté plus de 6 milliards d'euros, il y'a des milliers de gurus de la physique qui ont suivi le projet, et qui ont attendu avec impatience le demarrage de cette nouvelle Mecque des particules, donc si la menace était serieuse, on aura vu des noms prestigieux de la physique défendre cette idée d'un trou noir qui risque d'engloutir la terre.

            Le LHC peut théoriquement produire des trous noirs, mais... microscopiques ! Leur énergie serait la même que celle des collisions, s’évaluant donc en quelques...moustiques.

            Ne pouvant générer une force gravitationnelle suffisante pour attirer de la matière , à l’instar de leurs cousins géants de l’espace, ces mini trous noirs n’existeront qu’un instant fugace. A vrai dire, la Terre est bombardée depuis sa formation – environ 4,5 milliards d’années - par des rayons cosmiques (particules) provenant de l’espace et dont les énergies sont bien supérieures à celles produites dans le LHC.

            La Terre n’a de toute évidence pas été endommagée par tous les mini trous noirs qui auraient dû être créés naturellement !

            Donc, Don't Panic, on verra des belles choses dans ce LHC.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #21
              Hi mister,

              un micro trou par seconde! on peut tout imaginer.....
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #22
                @Inata : je t'ai copie Coller la réponse du CERN, je te laisse discuter avec eux
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #23
                  ah! la discussion était longue, on vient à peine de conclure, les physiciens ont décidé de mettre un terme à tous les micros trous noirs




                  Hi Alex,

                  parce que -je crois- qu'il a predit theoriquement la production des trous noirs
                  Ce n'est pas rassurant mais du tout ......merci

                  Mais quand est- ce qu'il l'a prédit? de quelle façon est il arrivé à cette déduction? c'est donc lui qui a donné l'idée........
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #24
                    bonjour Inata,

                    deux autres "copy/paste" a rajouter a ta collection:

                    La relativité générale est fondée sur des concepts radicalement différents de ceux de la gravitation newtonienne. Elle énonce notamment que la gravitation n'est pas une force, mais est la manifestation de la courbure de l'espace (en fait de l'espace-temps), courbure elle-même produite par la distribution de matière. Cette théorie relativiste de la gravitation donne lieu à des effets absents de la théorie newtonienne mais vérifiés, comme l'expansion de l'Univers, ou potentiellement vérifiables, comme les ondes gravitationnelles et les trous noirs
                    ...donc c'est la solution a l'equation d’Einstein (1916) qui a implique l’existence d’un trou noir...

                    Un trou noir possède une masse donnée, concentrée en un point appelé singularité gravitationnelle. Cette masse permet de définir une sphère appelée horizon du trou noir, centrée sur la singularité et dont le rayon est une limite maximale en deçà de laquelle le trou noir empêche tout rayonnement de s’échapper. Cette sphère représente en quelque sorte l’extension spatiale du trou noir. C'est ainsi que le terme « trou » est inapproprié, on devrait plutôt parler de « bulle noire » pour conceptualiser concrètement sa forme physique réelle tridimensionnelle dans l'espace. Pour un trou noir de masse égale à la masse du Soleil, son rayon vaut environ 3 kilomètres[1]. À une distance interstellaire (en millions de kilomètres), un trou noir n’exerce pas plus d’attraction que n’importe quel autre corps de même masse ; il ne s’agit donc pas d’un « aspirateur » irrésistible. Par exemple, si le Soleil se trouvait remplacé par un trou noir de même masse, les orbites de ses planètes resteraient inchangées.

                    Il existe plusieurs sortes de trous noirs. Lorsqu’ils se forment à la suite de l’effondrement gravitationnel d’une étoile, on parle de trou noir stellaire. Quand on les trouve au centre des galaxies, ils ont une masse pouvant aller jusqu’à plusieurs milliards de masses solaires et on parle alors de trou noir supermassif (ou trou noir galactique). Entre ces deux échelles de masse, on pense qu’il existe des trous noirs intermédiaires avec une masse de quelques milliers de masses solaires. Des trous noirs de masse bien plus faible, qui auraient été formés au début de l’histoire de l’univers, au Big Bang, sont aussi envisagés, et sont appelés trous noirs primordiaux. Leur existence n’est, à l’heure actuelle, pas confirmée
                    ...donc un certain rapport mass/rayon... grande mass pour un petit rayon c.a.d une grande density peut engendrer une singularite...on parle donc de trou noir...micro/min/super...et la d'autres phenomenes "commencent" a se manifester....arret du temps (espace-temps) et corps figes...pour un observateur eloigne, c'est pourquoi on parle de relativite...consequence de l'"effondrement" mathematiques des equations...comme la division 1/0 par example...

                    Commentaire


                    • #25
                      deux autres "copy/paste" a rajouter a ta collection:
                      Je vais finir par ne plus avoir de place dans mon placard!

                      merci Alex, c'est vrai que le sujet se répète sans cesse et les mêmes explications reviennent, mais je continues à croire que LHC est dangereux dans la mesure ou il peut produire cette masse importante qui fera de notre planète un trou noir stellaire. tout le monde sait que plus un corps va vite, plus il est massif.

                      La relativité générale est fondée sur des concepts radicalement différents de ceux de la gravitation newtonienne. Elle énonce notamment que la gravitation n'est pas une force, mais est la manifestation de la courbure de l'espace (en fait de l'espace-temps), courbure elle-même produite par la distribution de matière. Cette théorie relativiste de la gravitation donne lieu à des effets absents de la théorie newtonienne mais vérifiés, comme l'expansion de l'Univers, ou potentiellement vérifiables, comme les ondes gravitationnelles et les trous noirs
                      Le but essentile du LHC est donc de produire cette matière pour invraimsemblablement prouver l'unification de l'espace et du temps, en réalité ils veulent creer la machine à remonter le temps
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X