Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La lune: passe, present et futur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Alex,

L éloignement de la lune se fait progressivement ce n est pas pour aujourd'hui qu on disparaitra, quoique l accélérateur de particules ne va pas tarder à créer un trou noir et on disparaitra tous

Je propose que les scientifiques se mettent à nous fabriquer une lune artificielle pour maintenir l équilibre

Marcher sur la lune
    A dire vrai, il n est pas si important que cela, que de savoir si dans le passé les humains ont marche sur la lune ou pas; ce qui compte c est que de nos jours cette réalité ou éventualité, a ouvert les portes de l espace et bientôt( euhh avant le trou noir et la lune qui se barre) ceux qui ont les moyens iront jouer au tennis sur la lune
    - Hey! Mohamed tu viens ,on va frapper quelques balles sur la lune!!
    - Je te suis John.......
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

Commentaire

bonjour Passagere,

que dois je dire? tu es adorablement efficace ou efficacement adorable?
      les deux...bein-sur
      ca y'est j'ai compris...je contourne les questions

les calculs pourraient comporter des erreurs? ce sont juste des estimations? pas de calculs exacts possibles?
      les calculs astronomiques de la nouvelle lune ont toujours ete exacts...depuis des millenaires...avec quelques poussieres d'amelioration pour aujourd'hui...
      le lien suivant donne les horaires et les phases de la lune selon the UTC(precision atomique)...pour des siecles entiers...
      Clicker sur "moon calculator" permet le choix d'un pays quelconque

Moon phases for 2026 or any year. New Moon and Full Moon calendar with precise times and simulation of the Moon phase today. When is the next Full Moon?

Now...l'observation a l'oeil nu de la nouvelle lune n'est possible qu'apres une periode de 15 heures...temps necessaire pour une illumination de 0.5% de la lune (correspondant a une rotation angulaire de 8 degres)...
      A partir de la un croissant tres fin est visible quelque part sur terre...
      Jusqu'a nos jours...la science n'est pas arrivee a localiser un ou des lieux fixes pour une observation...certe des cartes/courbes/methodes existent mais rien de concret ni consistant...
      Ceci est du a plusieurs facteurs...librations lunaires, coincidence avec un eclipse, courte duree de vision, position de l'observateur...etc
      Bien-sur faut pas oublier de tenir compte des differences zonales aussi (comme pour la Noel)...
      C'est pourquoi et depuis 2007 les savants musulmans (Fiqh Council of North America et the European Council for Fatwa and Research) oeuvrent a ce qu'un calendrier global soit adopte...voir message #16

P.S:
      *Plusieurs cultures utilisent le calendrier lunaire...seul chinois et juifs se sont convertis au calendrier base sur la nouvelle lune astronomique plutot que celle observable...voir historique liee a l'arrivee du prophete (sws) a Medine et le Ramadhan...

*Je viens de trouver que la phase nouvelle lune (astronomique) s'appelle lune noir...ceci pour la distinguer de la nouvelle lune visible a l'oeil nu sur terre...

Commentaire

bonjour Inata,

quoique l accélérateur de particules ne va pas tarder à créer un trou noir et on disparaitra tous
        toujours cette obsession qui te hante

ceux qui ont les moyens iront jouer au tennis sur la lune
        sur la lune l'etat du "weightlessness" est tres desagreable au corps humain...avec consequences tragiques...sans oublier les ecarts de temperature "inhumains"...
        peut-etre la lune comme tremplin vers d'autres destinations

Commentaire

Bonsoir alex,
          Le LHC est le remake de la bombe atomique , une simple formule (dans sa forme) qui suffoqua le monde.

sur la lune l'etat du "weightlessness" est tres desagreable au corps humain...avec consequences tragiques...sans oublier les ecarts de temperature "inhumains"...
          peut-etre la lune comme tremplin vers d'autres destinations
          Il est prévu qu'en 2020 une station sera installé sur la lune pour un but purement scientifique, et futur tremplin (dixit), il n est pas impossible que ceux qui ont les moyens y passent quelques jours!! avec des raquettes en main
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

oui Inata,

peut-etre vaut mieux transferer le LHC sur la lune

Commentaire

http://home.hiwaay.net/~krcool/Astro...es/TideAni.gif

la force de gravite est a son max dans le systeme terre-lune-soleil quand ces trois corps sont alignes...c.a.d a la nouvelle et pleine lune...ce qui entraine des marees max...qui a son tour a beaucoup d'influence sur la faune et la flore...surtout les batraciens.
              comme on n'est pas a notre fin (on vient de commencer) avec tous ces innombrables ecosystemes dont on fait partie...donc indirectement oui...
              je tiens a rappeler que l'etre humain n'est pas indispensable (tout au contraire) a toutes ces chaines alimentaires...
              les enfants "lunatiques" ne peuvent decrire leurs sentiments a la pleine lune...
              Salut Alex,

Je t'ai juste posté une étude récente(2010) qui dit que la pleine lune n'a pas d'influence sur notre humeur.

Donc, faut répondre à l'étude
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

bonjour MisterOver,

peut-etre je me suis mal exprime...mais j'ai donne mon avis...

la force de gravite est a son max dans le systeme terre-lune-soleil quand ces trois corps sont alignes...c.a.d a la nouvelle et pleine lune...ce qui entraine des marees max...qui a son tour a beaucoup d'influence sur la faune et la flore...surtout les batraciens.
                comme on n'est pas a notre fin (on vient de commencer) avec tous ces innombrables ecosystemes dont on fait partie...donc indirectement oui...
                je tiens a rappeler que l'etre humain n'est pas indispensable (tout au contraire) a toutes ces chaines alimentaires...
                les enfants "lunatiques" ne peuvent decrire leurs sentiments a la pleine lune...

Commentaire

Bonjour Alex,

Je n'ai pas très bien compris ton texte : chaîne alimentaire, enfants lunatiques, ....

En plus, il me semble que l'alignement des 3 astres est pour l'éclipse uniquement pas pour la pleine lune.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

hi...

Je n'ai pas très bien compris ton texte : chaîne alimentaire, enfants lunatiques, ....
                    on sait que la nouvelle lune est tres importante pour la reproduction chez certaines especes...mais on ne connait pas la ou les raisons...ni le comment d'ailleurs...s'agit t-il de l'usage de capteurs bio-physiques lou bio-chimiques? ou bien c'est hereditaire? ou autre chose...
                    et ces especes interactent et font partie de nos chaines alimentaires, notre habitat et ecosysteme...
                    je n'en ai pas parle en detail dans mon resume...mais la partie 4/6 explique ce phenomene...

En plus, il me semble que l'alignement des 3 astres est pour l'éclipse uniquement pas pour la pleine lune
                    le raisonnement se fait en 3D et a une echelle astronomiique, et prenant en consideration les librations lunaires mais surtout depend du champ de vision (angle solide) d'un observateur en un lieu geographique sur terre:

alignement 1.soleil 2.terre 3.lune:
                    c'est la pleine lune...et si quelque part sur terre, il y alignement parfait...alors la terre cache la lune et l'empeche de recevoir de la lumiere solaire...et donc ne peut la reflechire vers nous...alors on verra la lune disparaitre pour quelques minutes (voir une heure)...puis reapparaitre normalement....c.a.d une eclipse lunaire.

alignement 1.soleil 2.lune 3.terre:
                    c'est le debut de la nouvelle lune astronomique...et si quelque part sur terre, il y alignement parfait...alors la lune cache la terre et l'empeche de recevoir de la lumiere solaire..alors on verra le soleil disparaitre pour quelques minutes (voir une heure)...puis reapparaitre normalement....c.a.d une eclipse solaire.

Commentaire

Re:

pour l'expression "enfant lunatique"...bien-sur lunatique a change de sens...l'etude en question ne parle pas de recherches sur le comportement de l'enfant durant la nouvelle lune...mon instinct me dirige vers l'horloge biologique...et sa remise a zero...

Commentaire

hi,

voici quelques citations du mot lune dans le coran...et ce qui me passe dans la tete avec...et n'engage que ma personne....c.a.d c'est moi qui joue a l'accordeon....et derriere mon pseudo qui peut-etre multiple...peut se cacher n'importe qui ou quoi..un extra-terrestre peu-etre
                        faut donc savoir trier les pre-juges des juges...comme dit Dahmene:"dir 3aklak houwa mizanek"...

[2] اللَّهُ الَّذِي رَفَعَ السَّمَاوَاتِ بِغَيْرِ عَمَدٍ تَرَوْنَهَا ۖ ثُمَّ اسْتَوَىٰ عَلَى الْعَرْشِ ۖ وَسَخَّرَ الشَّمْسَ وَالْقَمَرَ ۖ كُلٌّ يَجْرِي لِأَجَلٍ مُّسَمًّى ۚ يُدَبِّرُ الْأَمْرَ يُفَصِّلُ الْآيَاتِ لَعَلَّكُم بِلِقَاءِ رَبِّكُمْ تُوقِنُونَ
                        [2] Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Tròne et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.
                        سورة الرعد

...les piliers existent mais ne sont pas visibles a l'oeil nu...
                        est-ce une allusion aux fameux insaisissables gravitons par example

...vous avez du remarquer combien de fois le mot "chance" fut repete dans la video au sujet de la formation d la lune...et ca me fait penser au mot "soumis"...elle a ete soumise...idem pour le soleil (un autre topic)

[39] وَالْقَمَرَ قَدَّرْنَاهُ مَنَازِلَ حَتَّىٰ عَادَ كَالْعُرْجُونِ الْقَدِيمِ
                        [39] Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie.
                        سورة يس

...est-ce la une allusion a la S-forme de l'orbite de la lune...ou la lune elle-meme

[1] اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانشَقَّ الْقَمَرُ
                        [1] L'Heure approche et la lune s'est fendue.
                        سورة القمر

...voir futur de la lune (video)...

[9] وَجُمِعَ الشَّمْسُ وَالْقَمَرُ
                        [9] et que le soleil et la lune serons réunis,
                        سورة القيامة

voir futur du soleil (video)...avant l'etat d'equilibre entre les forces centripetes/centrifuges des moments dans le systeme terre-lune...il y a l'eventualite de la geante rouge...et dasn tous les cas la lune va penetrer notre atmosphere fendue en morceaux...
                        a remarquer que plusieurs sourates decrivent astronomiquement la fin du monde...qu'on vient maintenant de realiser que cette fin serait inevitable/irreversible...

[16] وَجَعَلَ الْقَمَرَ فِيهِنَّ نُورًا وَجَعَلَ الشَّمْسَ سِرَاجًا
                        [16] et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe?
                        سورة نوح

....le soleil comme une lampe...c.a.d une source d'energie...l
                        a lune comme lumiere...c.a.d reflichissant la lumiere de la source soleil

[18] وَالْقَمَرِ إِذَا اتَّسَقَ
                        [18] et par la lune quand elle devient pleine-lune!
                        سورة الانشقاق

Juron...peut-etre une allusion a l'importance de la nouvelle lune...

[COLOR="blue"][COLOR="Black"]

'm only speculating...almighty knows best
                        Dernière modification par Invité, 11 octobre 2010, 16h48.

Commentaire

[18] وَالْقَمَرِ إِذَا اتَّسَقَ
                          [18] et par la lune quand elle devient pleine-lune!
                          سورة الانشقاق

Juron...peut-etre une allusion a l'importance de la nouvelle lune...

il a été constaté que durant la pleine lune, le taux de suicide augmente
                          sensiblement

On dit qu'il faut se mefier de la pleine lune

c'est au cours de la pleine lune que les sorciers
                          appliquent leurs sortilèges

Commentaire

Alex,
                            si j'ai bien compris, la nuit de doute n'a plus lieu d'être, c'est ça?
                            merci encore pour toutes ces precisons!

Commentaire

Merci Alex-térieur, hélas je ne suis pas anglophone donc je n'ai pu lire que ton résumé.

C'est très intéressant en effet.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

C'est rigolo, je poste une étude qui dit qu'il n'existe pas l'effet de la pleine lune sur les humains, et personne ne lit le contenu de cette étude

Commentaire

Chargement...
                                X