Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le diplôme, inventé par le calife Al-Mouktadir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tu prends des informations d'un blog israelien qui te vont et le reste des informations tu les consideres comme non juste puisque venant de ce meme blog.
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Envoyé par ernestito
      Au fait les renseignement sur salomon et ses bouches a feu existent sur d'autre sites:
      En admettant que les Mongols ait utiliser des bombardes ou des explosifs à la bataille de
      sajo en Hongrie en 1241. Comment ce Roi Salomon en 1073 ait pu connaitre le secret de la poudre et de la bombarde avant l'arrivé des Arabes et des Mongols qui était en contact avec le Moyen Orient et La Chine ?

C'est juste impossible.

Ce qui s'est transmis à l'Europe à la fin du XIIIe siècle, ce n'est donc pas seulement la formule de la poudre, mais l'idée, fruit de longs tâtonnements et de nombreuses expériences qui avaient été faites en Asie orientale, que l'on pouvait se servir de cet explosif comme propulseur à l'intérieur d'un tube. La transmission semble s'être faite par l'intermédiaire des pays musulmans (le terme persan pour salpêtre est "sel de Chine"). La tradition veut aussi que les Mongols aient employé des armes à feu lors de la bataille de Sajó en Hongrie en 1241
      A cette bataille de Sajo, on ne fait pas mention de bouche à feu

Les mongols emploient des balistes et bombardent les soldats qui défendent le pont avec des ‘bombes incendiaires’

source Historine
      Ne cherche pas midi à 14 heures, ce sont les Arabes d'Espagne qui ont utilisé cette technique
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Pourquoi persistes-tu à mentir Ernistito ? Alors qu'on ta donné pleins de lien, notamment plusieurs que j'ai posté. Et je te renvoi aussi à des ouvrages comme Histoire des sciences arabes de Rochdi Rashed ou à des reportages comme celui posté plus haut.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

mentir???
          Aucun de vos lien ne montre l'invention du CANON à boulet par les arabes, au contraire,
          lisez bien vos lien, ils parlent de transmission a l'europe VIA l'ASIE de tube projetant des mitrailles, et non des boulets!!!
          et tous utilisent le conditionnels

La transmission semble s'être faite
          Mais ce qui est bien d'invention vous etes passez à développement
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Bon j'espère que ça fera l'affaire malgré qu'il y ait déjà 4 liens plus haut. Merci. Fait un effort stp les preuves sont là , admet le même si ton ego te dit le contraire.

Commentaire

merci pour le lien abefracom mais je l'avais déja lu et cette fois ci je vais le détaillé:

premierement cette article ne montre aucune l'invetion du canon à boulet par les arabes : car dés le début:

It is not our purpose in this paper to review the history of gunpowder and cannon in China and Europe
              ensuite, dans le paragraphe suivant, il est bien mentionné que les "canons utilisé par les arabes étaient portatifs et étaient utilisé pour effrayer les chevaux:

Four Arabic treatises describe or mention small portable cannon.[24] All these treatises report that cannon were used in the battle of `Ayn Jalut in Palestine in 1260 between the Arab Army and the Mongols, in which the latter were defeated. It was used once more against the Mongols in 1304. The purpose of the early cannon and other gunpowder devices as we shall see was to frighten the enemy’s horses and cavalry and cause disorder in their ranks. The St. Petersbugh MS is the most renowned among the four manuscripts. Renaud and Fave attributed it to Shams al-Din Muhammad. [26
              la on est en 1304;

encore ensuite:
              More detailed description of the attire of the cavalier, the horse and the foot soldiers is given in the manuscript. There is a detailed description on how to train the horses to get them used to the loud explosive noise of the cannon and the gunpowder crackers. The method of conducting the attack to frighten the enemy’s horses and causing them to run away is also described.

This tactics of using the portable cannon continued throughout the century and was the precursor of portable firearms. Muhammad Ibn Mankali in one of his military treatises (written around 764-78/1362-70) [32]wrote:

“If the Franks who are facing us are cavalry then we shoot at them with incendiary arrows and cannon since their horses will be frightened away and when their mobilization is in disarray then they will be chased.
              je mettrais cette image pour illustré les canon utilisé par les arabes et qui lancaient des grosses fleches et des pierres( soit le canon a mitraille déja discuté)

on est en 1340 selon l'article.

or dans un autre site :

Suite à cela, l'artillerie mécanique de siège se développe. Ces machines peuvent alors lancer des projectiles de masses de plus en plus importantes : 300kg au lieu de 100. Plus aucune forteresse ne peut leur résister. La citadelle de Montségur, réputée imprenable, en subit les conséquences en 1244 au profit des hommes de Louis XIV.
              donc si vous lisez bien l'article il ne fait aucunement mention de l'invention par les arabes du canon mais du développment et son utilisation , et il le dit dés le début qu'il ne mentionnera pas son dvpt en chine et en europe que je remet ici
              It is not our purpose in this paper to review the history of gunpowder and cannon in China and Europe
              je n'ai aucune mauvaise fois, mais dire que les arabes ont inventé le canon a boulet est faux, et l'artcile le montre bien
              Dernière modification par ernestito, 08 juillet 2011, 16h55.

Commentaire

Ils ne l'ont pas juste subi. Ils se sont surtout accaparés cette immense technologie d’armement militaire pour leurs propres bénéfices de conquêtes qui seront navales en direction de l'Asie et des Amériques. Ce qui va entièrement redessiné la face du monde jusqu'à aujourd'hui.

Development of cannon in al-Andalus and al-Maghrib in the 13th and 14th centuries

The Spanish historian Juan de Mariana (1536-1623) described the use of gunpowder and cannons during the capture of Algeciras. [60] He states:

“The besieged did great harm among the Christians with iron bullets they shot. This is the first time we find any mention of gunpowder and ball in our histories.”

De Mariana also relates that the English Earl of Derby and Earl of Salisbury had both participated in this siege. Richard Watson[61] thinks that the two earls had conceivably transferred the knowledge about cannon and gunpowder and their use as effective firearms to England, and that the English adopted this new weapon and used it in the battle of Crecy in 1346. Furthermore, Prescott in his book Ferdinand and Isabella [62] emphasizes that the Spaniards had adopted their knowledge of gunpowder from the Arabs of Granada who were familiar with its utilization for a considerable time before their encounter with the Spanish in this siege. Ada Bruhn Hoffmeyer finds it “fully trustworthy” that King Alfonso XI of Castile and the Muslims used “gunpowder as propulsor for projectiles” at Algeciras in 1342.[63]

The use of gunpowder and cannon spread quickly in Spain. The Spanish kings at the initial stages enlisted the help of Moorish experts. Hoffmeyer says:

“The first artillery-masters on the Peninsula probably were Moors in Christian service. The king of Navarra had a Moor in his service in 1367 as «maestro de las guarniciones de artilleria. The Morisques of Tudela at that time had fame for their capacity in reparaciones de artilleria.” [64]

je n'ai aucune mauvaise fois, mais dire que les arabes ont inventé le canon a boulet est faux, et l'artcile le montre bien
                Moi je dirais que dès le début tu mitonnes et interpréte les phrases à ta façon alors qu'elles sont explicites. En plus, il n'y a aps que ce lien là que je t'ai filé, ni même que cette source là en général.

Non, c'est dire qu'ils ne l'ont pas inventé qui est faux, toutes les preuves sont là et enfin pour la deuxième fois je te renvoi à Histoire des sciences arabes de Roshdi Rashed ! Je persiste et signe que tu veux pas dire la vérité alors que les preuves sont là. Pour tes deux autres citation tu ne donnes pas la source du site. Et ça n'a strictement rien à voir avec l'Islam et les Arabes, elles n'apportent strictement rien au débat. Ce sera mon dernier post au passage, marre de parler à des murs.

Salam.

Commentaire

Si je vous apporte la liste de ce que nous les occidentaux on a creer avec les avancées technologique la thread atteindra 50pages,les decouvertes technologiques dans l'age d'or arabe a tres bien aidé la renaissance européene,mais apres on vous a depassé de large,tres large.

Commentaire

Si je vous apporte la liste de ce que nous les occidentaux on a creer avec les avancées technologique la thread atteindra 50pages,les decouvertes technologiques dans l'age d'or arabe a tres bien aidé la renaissance européene,mais apres on vous a depassé de large,tres large.
                    Le probleme est d'ordre économique et pas d'ordre spirituel. Compare entre le nombre de brevet d'inventions en Corée du Sud et celle du Nord. Tu comprendras que le systême économique qui fait la différence.

Sinon les inventions n'aident pas à éradiquer le malaria en Afrique ni à réduire la famine et la pauvreté qui ne cessent d'augmenter. Si tu vois le monde à travers un prisme matérialiste, tu crois que c'est le paradis ds société de consommation. Mais si tu observes le monde entièr tu verras comment ces inventions en occidents détenus par des corporations comment elles aident l'humain limbda en Afrique, Amérique latine ou en Asie.
                    Dernière modification par Invité, 08 juillet 2011, 20h52.

Commentaire

J'arrive toujours pas a comprendre comment les musulmans en quelque decennies apres l'age d'or il sont devenu si faible et il n'avait presque plus de chercheurs etc,

Commentaire

it's a goat, even if it flies!

Ce thread est devenu une vraie énormité. Cela prouve que le canon a eu plusieurs origines et que son évolution n'est pas précise comme beaucoup d'inventions anciennes dont la documentation est difficile a trouver. Mais ce qui est important et que toutes les sources renvoient aux chinois qui ont été les précurseurs de la poudre a canon ( la preuve jusqu’à aujourd’hui ce sont eux les premiers exportateurs si je ne me trompe pas de pétards dans le monde ) pour ce qui est du reste c'est de la pure spéculation. Les arabes ou bien les musulmans si ca peut vous faire plaisir n'ont inventé ni le boulet ni le canon ( douille) qui sont des invention européennes. Les Mamelouks égyptiens ont effectivement utilisé les " canon à main" dans la bataille de Ain Jalut en 1260 mais il semble que les chinois ont fait usage d'un modèle similaire bien avant cette bataille. Voila pour l'histoire. Mais on peut certainement spéculer a l'infini cela va finir comme l'histoire de la poule et de l’œuf!

Adama et Arbefracom les sources que vous avez cités ne sont pas fiables car elle ne sont pas neutres, quand un site se nomme " History of Science and Technology in Islam " on ne peut s’empêcher de se poser des questions sur l'objectivité des écrits qu'il contient...a mon avis c'est un site fantoche mais je laisse le choix a ceux qui le consulte et de voir par eux même.
                        البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

J'arrive toujours pas a comprendre comment les musulmans en quelque decennies apres l'age d'or il sont devenu si faible et il n'avait presque plus de chercheurs etc,
                          faux l'époque ottomans est une des époques les plus censuré à la fois par les arabo-musulmans que les européens .
                          y a eu une continuation dans la recherche et les études et d'inventions , y a pas eu une chute libre dans des décennie mais sa pris surement des siècles ou tout simplement dépassé par les européens .

puis viens l'époque coloniale qui va vraiment les réduire à 0 , indépendance et se trouvent en générale parmi le tiers monde (on la pas choisis ou fait quelque chose pour l’être c'est un point de départ initiale et sa change pour certains ) et l'histoire continu et qui vivra verra ...
                          Dernière modification par Nadyr, 09 juillet 2011, 01h22.

Commentaire

Adama

Non ? Ce n’est pas vrai. Pauvres de moi j’ai été totalement démasqué. N'évoquons même toutes les références historiques scientifiques sur lesquels s'est appuyé cette recherche.

Ne compte pas sur moi pour lire tous les pavés postés ici. Quand on veut débattre on se donne la peine d’écrire avec ses propres mots de quoi il retourne, et si cela s’avère intéressant on donne un lien pour étayer ses dires ( pas n’importe lequel), mais discuter par copier coller interposés, non merci très peu pour moi.

Je note que tu as re-posté encore les mêmes liens. Zaama tu te donnes plus de crédibilité, tu es vraiment démasqué. L’honnêteté intellectuelle ca te dit quelque chose?
                            البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Yajma3a fahmouna! Quand vous critiquez les Musulmans vous critiquez les pays Musulmans chacun avec sa spécifité ou bien le monde Musulman comme si Il s'agit de Khilafa? Les causes de la chute de l'Empire Ottoman sont trés complexe et la révolution stupide arabe contre la présence des Turkes en Arabie est parmis les GRANDES cause de la détérioration des pays Arabo-musulmanes. Si les Turkes ont eu accés au Pétrole comme les Anglasaxons, la donnée aurait été différente aujourd'hui. Mais ce sont les stupides bédouis arabes trahis par Lawrence d'arabie qui paient les prix maintenant avec la colonisation de la Palestine et l'Irak et le reste des pays Musulmans.

Et on serait surpris quand on apprend que les ingénieurs de la chute de l'empire Ottoman et la révolution Arabe contre la présence Turkes étaient des Laico baathiste chrétiens au Liban et en Syrie. Les fondateurs de Baathisme et du panarabisme anti Islam.
                              Dernière modification par Invité, 09 juillet 2011, 03h52.

Commentaire

Ramène tes sources alors au lieu de blablater lala-moulati. Tu me fais bien rire, on te donne des sources, c'est ton ego qui parle et non pas ta raison, les preuves sont là, si le débat est une énormité, tais toi et n'intervient pas. Tu blablates en apportant rien du tout avec toi juste pour critiquer ce que tu n'as pas sû faire.

Ne compte pas sur moi pour lire tous les pavés postés ici.
                                C'est sûr que si tu ne commences pas par le début, ça va être dur de débattre avec toi. Tu veux le beurre et l'argent du beurre, et tu te fiches de nous en plus.
                                Dernière modification par Arbefracom, 09 juillet 2011, 11h10.

Commentaire

Chargement...
                                X