Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'homme a t-il marché sur la Lune? Nasa, la preuve en images

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nico

    Tu ne m'a pas convaincu
    car, il se trouve que les américains peuvent
    voir un raisin depuis l'espace ...
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Kems
      Tu ne m'a pas convaincu
      Pas de problème, je suis patient

      Envoyé par Kems
      il se trouve que les américains peuvent voir un raisin depuis l'espace
      Oui, peut être, ou du moins dans un ordre de grandeur pas trop éloigné, on ne sait pas exactement. Mais le type d'instrument optique mis en oeuvre pour une telle prouesse est autrement plus important que celui de la sonde LRO qui orbite autour de la lune.

      Le résolution angulaire d'un instrument est directement liée au diamètre de son optique. Les satellites espions d'imagerie sont des engin qui ont plutôt la taille de Hubble, télescope dont le miroir a un diamètre de 2,4 mètres. La caméra de la sonde LRO est très loin de ces caractéristiques (sa photo ici).

      Je devance ton éventuelle réponse "mais alors pourquoi ne pas envoyer un engin capable de cette résolution autour de la lune ?"

      Parce que les budgets des agences spatiales sont très serrés, les enjeux scientifiques sont pesés minutieusement (retour sur investissement), et que ce type de cartographie ultra fine n'entre pas dans ce cadre budgétaire. Surtout qu'ils ne prennent nullement en considération les états d'âme des "sceptiques de la marche lunaire" qui demandent des preuves, ils savent bien que même avec des images ultra fines, on leur rétorquerait que c'est du photoshop

      Commentaire


      • #18
        on leur rétorquerait que c'est du photoshop

        tu m'as tué de rire


        Merci Nico pour tes explications
        Je suis a moitié convaincu
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #19
          L'homme n'a jamais marché sue la Lune
          le 27/07/1969 mais bien plus tard
          pour les américains si , par contre les films montrés et le fameux "un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'humanité " auraient été tournés dans un studio anglais sous la direction de stanley kubrick.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #20
            auraient été tournés dans un studio anglais sous la direction de stanley kubrick.
            Probablement
            il fallait bien tenir la parole du président Kenedy
            sinon la tbehdilè devant les soviets
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Kems
              Je suis a moitié convaincu
              Je te laisse volontiers l'autre moitié alors, il est sain de douter !

              Commentaire


              • #22
                Au fait, on a retrouvé les 2.614 boîtes des 13.000 bandes originales dont celles d'apollo 11 ? on nous avait promis 6 mois de recherches maximum en 2006...

                Aah mince, ça ne servirait à rien puisque même les seuls lecteurs au monde pouvant les lire ont été détruits parce que le lieux les abritant a changé de propriétaire! il n'yavait pas ou les mettre ou peut être que le nouveau proprio n'avait pas idée de leur utilité!

                Mais malgres tout, rien que pour le plaisir de les voir ces bandes, on en a trouvé quelques unes,
                Remince encore, elles ont été réutilisées! faut reconnaitre que les budgets étaient serrées! zut.

                Mais pourquoi diable, les trois centre de transmissions chargés de leur enregistrement ne les ont pas recopiés ? aah, ils étaient enregistré sous un format propriétaire! faut dire que ces années là, l'open sources n'était pas encore connu du publique, si ?

                quelle poisse ce chiffre 11, avec les enregistrements audio du 11/9 qui disparaissent aussi... on ne change pas une recette qui marche.

                Sauf que ... on a utilisé le chiffre 45, 45 seconde de poussé restant avant atterrissage... et le décollage a durée combien de temps alors? 11 ???

                Et si vous pensez que c'est des théories... vous vous gourez, c'est les explications officielles de chez Mme Officielle, NASA.
                Chui sûr qu'ils ont participé à "Tintin sur la Lune" !
                Dernière modification par GLP, 14 septembre 2011, 06h37.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #23
                  Mais pourquoi diable, les trois centre de transmissions chargés de leur enregistrement ne les ont pas recopiés ?
                  Car ils avaient peur
                  qu'on prouve la supercherie
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #24
                    Mdr .......... où est passé l'ombre du drapeau ?

                    Les Ricains ont inventé et crée des Canulars parcequ'ils sont complexés par les Russes qui les dépassaient dans le domaine spatial.

                    Les russes étaient les pionniers : laika, Youri Gagarine, MIR, ...
                    Dernière modification par YSN, 14 septembre 2011, 22h01.
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #25
                      cela ne m etonne pas que mon pays soit en retard de plusieurs decennies.

                      God Bless America the beautiful!
                      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                      Commentaire


                      • #26
                        cela ne m etonne pas que mon pays soit en retard de plusieurs decennies.

                        God Bless America the beautiful!
                        Il y a meme des scientifiques qui doutent sur la version Americain. Durant cette epoque, Le Etats-Unis ne maitrisaient pas bien la technologie balistique. Moi meme je doute si ils ont vraiment marche sur la lune.

                        Sinon, j'aimerais bien savoir comment ce grand pas pour l'humanite a servi les Humains? Apart le pillage des ressources des autres (le petrole Irakien), je ne vois pas comment ils ont aide les humains les Yankees avec leur pas sur la lune.:22:

                        Commentaire


                        • #27
                          Mouloud:
                          Sinon, j'aimerais bien savoir comment ce grand pas pour l'humanite a servi les Humains?
                          ça leur a surtout servit à ça
                          Envoyé par mmis_ttaq-vaylit
                          cela ne m etonne pas que mon pays soit en retard de plusieurs decennies.

                          God Bless America the beautiful!
                          mettre tes neurones en mode éco et suivre le grand taxi jaune dans la circulation ! Amen.

                          Ca leur a servi à égarer 13000, treize mille yal khawa, bandes video qui représenteraient un des plus important chapitre de l'humanité et une mine d'or d'informations pour eux même, un retour sur investissement considérable!

                          Ca leur a servi à affiner leur art du mensonge, l'Irak en est l'aboutissement.

                          Cet même art qui leur a permis d'avoir 1500 milliards de $ de dette, fallait être un bon acteur pour berner tout ce beau monde.

                          Ca ne les a pas empêché comeme d'avoir 5 villes en faillite déclaré, sans salariés ni service publique mais d'un autre coté ça leur a permis de garder les média loins de tous ces détails qui risquent de saboter leur art.

                          Blessiha ya God blessiha. elle est beautiful.

                          Et quand je pense aux algériens quand on nous égare un misérable extrait de naissance !
                          Dernière modification par GLP, 15 septembre 2011, 10h14.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #28
                            c"est surtout le sentiments que si y a un astéroide qui viens frappé la terre y a que l'amérique ou la naza qui peut nous sauvé qui domine dans certaine pensé !

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est la plus absurde des theories de la conspiration, les sovietiques ne se seraient pas genes pour ridiculiser les americains.

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est la plus absurde des theories de la conspiration, les sovietiques ne se seraient pas genes pour ridiculiser les americains.
                                Oui comme pour les armes de destructions massives de L’Irak ...
                                tchek tchek tchek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X