@Sindbad
Je suis en déplacement pour quques temps au nord ... en Finlande. Le soleil se couche à ~ 00h et se lève à 02h :22: ... et j'ai beaucoup de mal à dormir dans cette lumière. Mais ce qui frappant ici c'est qu'ils ont énormement de lacs, un lac pour chaque habitant je dirais même sans exagerer.
Revenons donc au sujet.
Je crois que tu m'a mal compris, je discutait, non pas du voyage en soit, mais l'interet pratique d'un retour qui à mon sens ne sert à rien l'humanité restée sur terre car elle serai deja beaucoup plus avancée.
Mais le voyage en soit pour coloniser l'espace est essentiel et c'est même un instint naturel chez l'homme.
Mais biensur qu'il faut le faire le grand saut, c'est l'avenir de l'homme ... reste biensur à trouver le moyen !
Ton post sur la Sf et le dernier post:
En fait, j'ai toujours dit que ce genre de comparaison est inaproprié, tout ça n'a rien avoir avec l'exploit, astronomiquement démesuré, qui consiste à approcher C. Tu compare tout simplement l'incomparable. Je suis de ton avis pour dire que ces arguments peuvent bienentandu etre appliqués aux autres domaines techniques tel que la robotique, les nanotechs, l'informatique, l'aviation, l'aeronotique, l'aerospatiale, la genie genetique ...etc
Mais là je te rapelle qu'il s'agit d'une chose fondamentale. On parle de la structure même de l'espace et de notre univers et ces lois fondamentales et les énergies nessecaires pour faire ce genre de prouesses sont tout simplement gigantesques. C'est comme si tu demandai à une population de bacteries de construire une engin pour traverser l'ocean atlantique en quelques minutes à quelques centaines de fois la vitesse du son ! et je suis même pas sur que l'exemple soit veritablement bien choisis pour illustrer la difficulter de cette tache ... Alors à ton avis, combien de temps ça leur prendra ?.
sur l'invisibilite :
Je doit te dire que tes images m'ont complètement bleufé, mais après un tour rapide au site du gard (je voulais comprendre comment diable à t'il réussis ça), alors là, la sutupefaction est tombé à pic. ce n'est tout simplement pas vraiment de l'invisibilté mais du camouflage, chose banale dans le monde animale et vegetale.
Au fait, le mec projete simplement l'image de fond sur sont corp
rien de sorcier, moi je pensais que c'étais les rayons de lumières provenant du fond (la voiture par ex) qu'on voyais! donc pour qqun de l'autre coté ou en lateral rien d'invisible.
Il ya eu dernièrement une avancé dans ce genre de recherche, Thirga avait posté sur le sujet où une équipe avais réussis à trouver une méthode pour contourner un objet par des rayons de lumière (tout comme le vent contourne les obstacles). C'est un exploit, mais de là à parler d'invisibilté c'est un peu exageré (rendre un objet invisible sur les 4pi d'angles solides n'est pas une mince à faire).
a+
Win ya sahbi je t'ai cherche partout ? Est ce n'est que maintemant que tu refait surface ? A tres bientot, tjrs un plaisir de te revoir ... Et reposes toi bien.
Revenons donc au sujet.
Quelqu'un pourrait me dire quel interet pratique Amundsen et Scott avaient ils pour faire leur voyage en antarctique au debut du XX iem siecle ? Ou celui des alpinistes qui grimpent sans cesse l'himalya, certains finissant emputes, d'autres allant jusqu'a y perdre leur vie ? A mon avis, si tel avait ete le raisonnement des hommes de par le passe, l'humanite d'aujourd'hui aurait certainement ete confinee en un point quelque part en Afrique!
Mais le voyage en soit pour coloniser l'espace est essentiel et c'est même un instint naturel chez l'homme.
Peut importe s'il y'a un moyen les hommes trouveront toujours une raison pour faire le grand saut.
Ton post sur la Sf et le dernier post:
Jules Vernes et le Paris du XXiem siecle ...
Arthur C. Clark et l'idee du satellite geosynchrone ...
Star Trek
Arthur C. Clark et l'idee du satellite geosynchrone ...
Star Trek
Cette attitude n'est pas nouvelle, meme les peres de l'astronautique moderne virent leurs idees aceuillies fraichement:
Mais là je te rapelle qu'il s'agit d'une chose fondamentale. On parle de la structure même de l'espace et de notre univers et ces lois fondamentales et les énergies nessecaires pour faire ce genre de prouesses sont tout simplement gigantesques. C'est comme si tu demandai à une population de bacteries de construire une engin pour traverser l'ocean atlantique en quelques minutes à quelques centaines de fois la vitesse du son ! et je suis même pas sur que l'exemple soit veritablement bien choisis pour illustrer la difficulter de cette tache ... Alors à ton avis, combien de temps ça leur prendra ?.
sur l'invisibilite :
Je doit te dire que tes images m'ont complètement bleufé, mais après un tour rapide au site du gard (je voulais comprendre comment diable à t'il réussis ça), alors là, la sutupefaction est tombé à pic. ce n'est tout simplement pas vraiment de l'invisibilté mais du camouflage, chose banale dans le monde animale et vegetale.
Au fait, le mec projete simplement l'image de fond sur sont corp

Il ya eu dernièrement une avancé dans ce genre de recherche, Thirga avait posté sur le sujet où une équipe avais réussis à trouver une méthode pour contourner un objet par des rayons de lumière (tout comme le vent contourne les obstacles). C'est un exploit, mais de là à parler d'invisibilté c'est un peu exageré (rendre un objet invisible sur les 4pi d'angles solides n'est pas une mince à faire).
a+
Commentaire