Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce le changement du climat qui fait verdoyer le désert saharien ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Avucic t'es ce qu'on appelle un climatosceptique . Le problème c'est qu'on a des arguments pour prouver que les gaz à effet de serre émis par l'homme ont un impact important sur le réchauffement par contre faudrait que tu m'en donnes pour prouver qu'il est négligeable.
    Dernière modification par Bourguignon89, 11 mai 2013, 15h25.

Commentaire

c'est que l'inquiétude vis a vis du "réchauffement" n'est pas qu'on risque de crever de chaud mais que cela va modifier sévèrement le climat auquel on s'est habitué et ce quelquesoit la contrée. La fonte des glaces arctique ,rien qu'elle joue un grand rôle, que ce soit dans l'élévation du niveau de la mer ou la température de l'ocean qui va modifier les courants océaniques et leur influence sur le climat. Cette influence peut se traduire par une augmentation de la fréquence et de la puissance des tempêtes et leur circulation à des lattitudes atypiques, des sécheresses, des inondations récurrentes, et des modifications profondes des climats continentaux pouvont bouleverser les économies , modes de vie des populations etc ..

ça s'appelle l'effet papillon, comme c'est un équilibre, une modification significative peut modifier l'environnement que l'on connait, il est dit,que la fonte des glaces (qui est visible ) va entrainer l'élévation du niveau des mers , que certaines iles vont être engloutis, qu'il y aura des réfugiés climatiques...etc que le réchauffement de la planète de quelques degrés va bouleverser un certain équilibre, que certaines espèces de poissons vont se déplacer etc.....

je pense aussi que tout ceci est du à l'activité humaine pour partie
      Dernière modification par SwanLake, 13 mai 2013, 17h11.
      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

Swan

un certain équilibre
        Et si c'etait juste un retour ...
        un équilibrage naturel
        tchek tchek tchek

Commentaire

comment savoir si un équilibrage naturel, la nature s'est toujours adapté dans un environnement .

Commentaire

excellente remarque swanlake

Les naturalistes savent depuis longtemps qu’animaux et végétaux s’adaptent, en général, à l’évolution de leur milieu naturel. et un rapport d'evaluation recent rappelait qu’un «réchauffement moyen à la surface du globe dépassant 1,5 à 2,5°C associé à un accroissement de la concentration de CO2 dans l’atmosphère entraînera d’importants changements dans la structure et la fonction des écosystèmes, dans les interactions écologiques des différentes espèces et dans leur aire de répartition, le plus souvent au détriment de la biodiversité et des biens et services des écosystèmes».

Animaux et végétaux ont ainsi migré vers de plus hautes latitudes à un rythme moyen de 17,6 km par an et à des altitudes plus élevées deux fois plus rapidement que les scientifiques ne le pensaient jusqu'à présent, à savoir 12,2 mètres en moyenne par an pendant ces 40 dernières années.(selon l'article du "journaldelenvironnement", l'edition du 19/9/11)
            Almost everybody forvige everything to peoples even if they hurt them scaring the lonelyness, because anything is better than to be alone

Commentaire

tout a fait Donjuan, et dans ce nouveau tableau, des espèces vont disparaître et d'autres, renaitre (végétaux, animaux)

Commentaire

malheureusement pour nos latitudes, je crains le pire du fait de "l’immigration de ses animaux et vegétaux vers le nord"

comme quoi, les haraga ne sont pas forcement que des humains
                Almost everybody forvige everything to peoples even if they hurt them scaring the lonelyness, because anything is better than to be alone

Commentaire

Bonjour tout le monde

Les gaz a effet de serre perturbent l'echange de chaleur convectif de la terre avec l'espace. La principale source de chaleur recue par la terre est la chaleur rayonnante du soleil. Grace a son atmosphere une partie est reflechie et une autre est degagee par convection au niveau des couches superieures de l'atmosphere. Les gaz en question n'absorbent pas la chaleur mais joueraient plutot un role d'isolateur qui empeche la dissipation de la chaleur par convection vers l'espace froid et donc perturbent'equilibre thermique de la terre.
                  Les perturbations climatiques sont plus reliees aux activites du soleil que celle des humains et cela est prouve scientifiquement. il a ete etabli que les changements climatiques majeurs de la terre durant les siecles passes coincidaient exactement avec des perturbations de l'activite solaire.
                  Il faut savoir aussi qu'il y a des gaz qui au contraire favorisent la convection...mais personne n'en parle
                  jusqu'au jour d'aujourd'hui aucun scientifique n'a etabli la relation entre le rechauffement climatique et l'activite humaine malgre que certains avaient falsifie les donnees meteo pour essayer de le prouver.
                  Meme les americains qui se sont bases sur des etudes realisees par l'academie des sciences americaine qui n'a pas pu demontrer clairement la relation homme rechauffement ne veulent pas ratifier le protocole de kyoto ... alors que c'est le pays le pls industrialise
                  Pour ce qui est du rechauffement il a ete etabli que la temperature moyenne de la terre a augmente de .. 0.1 degre en 150 ans
                  Cela dit je crois que l'affaire des gaz a effet de serre a ete amplifiee et les dessous sont plutôt économiques et politiques.
                  The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Or les glaciations et les réchauffements à travers l'Histoire ont été cycliques ....et je souligne qu'en Afrique du Nord le réchauffement a commencé vers 1959 ... alors que la Chimie de la consommation venait de pointer son nez ... et que voilà je peux témoigner, en Amérique du Nord depuis une dizaine d'années c,est le retour à la période de froid..
                    je tiens à corriger ceci :
                    et que voilà je peux témoigner, en Amérique du Nord depuis une dizaine d'années c,est le retour à la période de froid.
                    par ceci :

et je souigne ceci également
                    .et je souligne qu'en Afrique du Nord le réchauffement a commencé vers 1959 ... alors que la Chimie de la consommation v
                    La chimie de la consommation ne venait pas de pointer son nez; surtout que si tu parles d'Afrique du nord il faut inclure tout le bassin méditéranéen, et à ce moment la production de C02 avait déja fortement augmenté
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Donjuan
                      je crains le pire du fait de "l’immigration de ses animaux et vegétaux vers le nord"
                      Et ceux de l’Afrique subsaharienne
                      prendront leurs places ...

Swan
                      il est dit,que la fonte des glaces (qui est visible ) va entrainer l'élévation du niveau des mers , que certaines iles vont être engloutis, qu'il y aura des réfugiés climatiques..
                      Pas grave ils viendront au Sahara qui sera devenu vert ...
                      tchek tchek tchek

Commentaire

Kems,

je crois que les réfugiés se déplaceront plus vite que l'herbe ne pousse.....

Commentaire

Swan

je crois que les réfugiés se déplaceront plus vite que l'herbe ne pousse.....
                          et ils seront enfin heureux d'avoir des grands espaces ...
                          Comme on dit le malheur des uns fait le bonheur des autres
                          tchek tchek tchek

Commentaire

Chargement...
                          X