Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la théorie de l'evolution

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @johndoe
    merci pour ce document , il est tres interessant
    MEr2 ! j'aurais donc donné un document à l'énnemi ??? Sans rencune ! ( c le titre de du single de The Crow)

Commentaire

• @johndoe
      salam allah
      je suis pas ton enemi mon frere

Commentaire

• c vrai que c cho , c'est du mathématiques pur , moi je m'interesse a ca aussi
        j'ai vu un reportage une voi sur la 5 ieme sur la théorie des cordes ,et celle la explique la creation de l'univers d'une autre maniere les scientifiques pense plutot que la creation de l'univers et du au choc de deux espaces parallèles ..., g rien compris , mais apperament hypothese pe bien remplacer la théorie du big bang

Commentaire

• Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
          Qui est réellement Charles Darwin ?

Selon le site hominidés : les grands singes : … On estime qu'il ne reste, actuellement, que 300 à 400 000 grands singes sur la planète.

A la question qui me vient à l’esprit, pourquoi le processus d’évolution ( selon certains évolutionnistes ) n’est-il pas enclenché ? Cela mettrait un terme final à ce débat sans fin !

S’ Il voulait, Il vous ferait disparaître et ferait venir de nouvelles créatures.
          Saint Coran 14 : 19

Yahia2004t
          Dernière modification par Yahia2004t, 16 juin 2005, 15h24.

Commentaire

• à l'attention d' Amelle et El moumin

Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
            Amelle, tu as dit le 10/01/2005 à 13h28 : "… Ps : Une fois un ami très pratiquant étudiant en biologie m'a dis que dans le Coran quand Dieu demandais au Anges de se prosterner devant Adam, les Anges lui dire, comment nous nous prosterneront devant celui qui dévaste la terre, or à ce moment comment les Anges ont ils pu savoir que l'homme dévaste la terre puisque il ne connaissent pas El Ghaïb ( l'avenir ) ?..."
            Peux-tu me donner la sourate et le verset coranique correspondant à cela car je ne me souviens pas de ce passage !

"… D'ailleurs les anthropologues sont maintenant sûr que L'homme de néandertal n'était pas un humain comme nous, tout comme L'homo erectus avec qui nous aurions cohabité il y a quelque 20 000 ans..."
            Sur quelle base te fies-tu pour définir cette affirmation ?

El moumin : "… Eh oui dans l'Islam Dieu a 100 attributs dont celui d'être le plus savant…"
            Pardonne-moi cette correction mon frère, mais les attributs de Dieu ne se limite qu’à 99 !

Yahia2004t
            Dernière modification par Yahia2004t, 01 juin 2005, 15h02.

Commentaire

• à l'atttention de Johndoe54

Salam,
              Johndoe54 : "… Même les moustiques ont évolués, d'ailleurs ils le font très rapidement car ils deviennent de plus en plus résistant aux insecticides ce qui signifie qu'ils mutent ou changent génétiquement ce qui est une évolution…"
              Toujours prêt à défendre ton exemple de moustique à ce que je vois, tiens regarde le fossile de ce moustique dans ce lien : Cliquez ici

Tu as vu, pas d’évolution !
              Le fait de résister à un insecticide n’est pas une forme d’évolution constatée.

Yahia2004t
              Dernière modification par Yahia2004t, 16 juin 2005, 15h26.

Commentaire

• Une question pour Yahia:
                Les néandertaliens étaient-ils des hommes ou des grands singes?
                Dernière modification par dardiaf, 01 juin 2005, 17h18.

Commentaire

• azul dardiaf,

on a decouvert il y a peu que les néandertaliens, ne faisaient pas parti de nos ancetres. il s'agit d'etres differents en quelque sorte a mi-chemin entre l'homme et le singe, nous ne descendons pas des néandertaliens.

Commentaire

• Et pourtant on a découvert des sepultures de néandertaliens (l'homme de la chapelle-aux saints par exemple). Le rite funéraire est propre à l'homme n'est-ce pas?
                    Dernière modification par dardiaf, 01 juin 2005, 20h46.

Commentaire

• D'autre part, l'homme Neandertal a rencontré Cro-Magnon qui est un homo sapiens. Certains disent que les deux "espèces" n'étaient pas interféconds mais se n'est qu'une théorie.
                      Dernière modification par dardiaf, 01 juin 2005, 21h15.

Commentaire

• vous voulez des preuves d'evolution ?
                        il y en a plein, tel le Tilapia du lac Victoria (malheuresement il disparait avec l'introduction de la perche du nil )
                        il y a differente sorte de spéciation (création d'espece a partir d'une ) :
                        spéciation allopatrique ,sympatrique ,parapatrique ...
                        contrairement a ce que tu dis yahia l'adaptation aux insecticides est une forme d'évolution ,car son immunité va changer (donc des fragment de son adn)et il va la transmettre a sa descendance . tout bon scientifique peut te le dire.je montrerait d'autre exemple quand j'aurai le power point sur mon ordi
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

• Il se pourrait qu’une petite différence physique entre les Homo sapiens (Homme de Neandertal) et les Homo sapiens sapiens (Homme de Cro-Magnon) ait suffit a les tenir éloignés les uns des autres…il parait que les hommes de néandertal
                          Ont subitement (en quelques milliers d’années) disparut laissant place aux Hommes de Cro-Magnon mais la différences morphologique entre les deux n’était pas très grande l’homme de Neandertal n’est en faite qu’une ramification (cull-de –sac) dans l’évolution de l’homme de l’homo habilis, homo erectus, a l’homme de Cro-Magnon… tout comme le fut a une certaine époque l’australopithèque robustus qui a subitement disparu lui aussi (en quelques milliers d’années) pour laisser place a l’espèce homo ( l’homo habilis) ils ne devaient tout simplement pas êtres adaptés pour vivre a leur époques respective ainsi va la vie on doit évoluer pour s’adapter ou bien disparaître telle est la loi de la nature et il en sera toujours ainsi

Commentaire

• à l'attention d' Ernestito

Salam,
                            "… évolution et adaptation sont indissociables, donc si tu acceptes l'un tu acceptes l'autre."
                            Ernestito, tu as énuméré ( le 13/01/2005 à 21h56 ) des critères d’adaptation et non pas d’évolution.
                            La différence me diras-tu ?
                            Eh bien, dans l’adaptation l’information est déjà contenue dans la cellule ( mélanine, hormone de croissance… ) or pour l’évolution ( passage d'une forme à une autre ) l’information est manquante et va se rajouter avec le temps !

Evolution : ensemble des transformations élémentaires des êtres vivants dues aux mutations génétiques.
                            Adaptation : rendre un dispositif, des mesures… aptes à assurer leurs fonctions dans des conditions particulières ou nouvelles.

Comment une colonne courbée ( singe ) a-t-elle pu se redresser ( devenir une colonne droite ) sans provoquer de dégâts ni affecter le système nerveux ? Et au sujet du climat désertique, lorsque l’on connaîtra à nouveau une prochaine glaciation, serons-nous tous recouvert de poils, si nous suivons bien ta logique ?

Que penses-tu de ce lien, comment cette fleur ( Ophrys bécasse : Cliquez ici ) a-t-elle pu imiter l'apparence d'un insecte ( abeille ), n’est-elle pas dépourvu d’organe visuel ?

Voici un verset coranique et biblique qui nient l’évolution :

… et Il y a propagé des animaux de toute espèce...
                            Saint Coran 31 : 10

Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles
                            et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.

Genèse 01 : 24

Yahia2004t
                            Dernière modification par Yahia2004t, 16 juin 2005, 15h28.

Commentaire

• à l'attention d' Adnocturne

Salam,
                              Adnocturne, tu as dit le 10/01/2005 : "… Parce que pour toi nous venons d'ou ?…"
                              Puis-je à mon tour te retourner cette question ! D’où venons-nous ?

"… D'ailleurs si tu es purement rationnel, tu ne peux pas prouver ni que Dieu existe, ni qu'il n'existe pas…"
                              Si tu étudie sérieusement la science ( et seulement avec ton propre raisonnement ) tu concluras inévitablement que notre planète n’est pas issue du hasard mais de condition, d’ordre et d’échelle si infime que la moindre addition ou soustraction d’une quelconque mesure aurait produit un chaos…
                              Toutes les conditions d’une vie possible sur terre y sont réunies et uniquement sur cette planète du système solaire, trop près ( du soleil ) notre planète dégagerait des températures astronomiques, trop loin la température serait trop froide.

Une rotation trop rapide sur elle-même, les rayons du soleil n’aurait pas le temps d’y apporter les conditions de température… idéale pour la vie ! Et enfin, une rotation trop lente sur elle-même favoriserait la perdition d’une très grande quantité de notre atmosphère terrestre dans le vide de l’espace !

Toutes les astres dans l’univers dessinent un trajet orbital comme par exemple, une balle que l’on fixerait avec un fil et que l’on ferait tourner autour de notre main, cette balle prisonnière de notre fil tournerait cycliquement dans un orbite ( comme le font les hélices… ) défini par notre volonté et fidèle au nombre ( toujours défini par nous-mêmes ) de tour que l’on a d’abord choisi ( ex : la terre = 365,25 jours pour 1 cycle solaire ).
                              Les cycles des planètes autour du soleil ( comme les atomes : les électrons tournant autour des protons et neutrons ) sont tous fidèles à l’ordre déjà établi, car leur rotation cyclique n’est pas aléatoire mais défini, qui l’a défini ? Le hasard !

La galaxie, le cyclone, les tornades, les coquilles d’escargot, du nautile…, les toiles d’araignée… forment tous une spirale, n’obéissent-ils pas tous un ordre déjà établi ?

"… Mais les formes de vies changent... Et des preuves il y en a beaucoup…"
                              Peux-tu nous donner quelques exemples d’espèces ayant changé de forme ?
                              Si des exemples te manquent, au moins Un, si possible !
                              Pourquoi notre intelligence, notre beauté, notre force musculaire… ne sont-elles pas transmissibles pour répondre à cette fameuse sélection naturelle ( les meilleurs survivent, pas les faibles ) ?!

Moi, je pensais bêtement que Dieu avait défini cette ordre ( de chasser d’abord les animaux malades, blessés… ) pour l’équilibre harmonieux dans la faune et éviter ainsi la prolifération d’épidémies diverses !
                              Me serais-je trompé alors ?
                              Car je suis un simple curieux, surtout dans cette branche scientifique.

Deux théorie effondrées : le passage de l’eau à la terre et le passage de la terre à l’air ( Cliquez dessus ) :

"… Oui l'homme est apparu suite à des mutations… Les mutations ne sont pas toutes nocives tu devrais le savoir…"
                              A quelle moment de la division cellulaire, l’information a-t-elle muté et a-t-on un exemple concret et explicatif pour démontrer cette mutation car jusqu’à preuve du contraire le noyau est le gardien du patrimoine génétique !
                              Mais peut-être que là encore, on nous a encore trompé dans l’enseignement ?

Exemples photographiques de mutations nuisibles ( Cliquez dessus ) :

"… Peut-être que de la meilleure des façons signifies qu'Il nous a créé pour évoluer et changer…"
                              Tu ne t’es jamais posé cette question, pourquoi ressemblons-nous physiquement aux singes ?
                              Car Dieu ( mais Dieu seul le sait, réellement ) veut sûrement nous rappeler que nous ne sommes pas des dieux ( nous sommes différent des autres espèces car nous avons une conscience et une intelligence… ) mais nous sommes tous des créatures issues de la création comme la faune et la flore qui nous entoure !

"… Aucun singes n'y autre animal n'enterre ses morts, ni ne peint des fresques… fabrique des outils TRES élaborés…"
                              N’attribue pas des actes de bipèdes à des quadrupèdes !
                              Les morts enterrés ou les fresques peintes répertoriés sont ceux d’homo erectus, je dirais même plus, ceux de l’homme !
                              Pour t’en convaincre, tu n’as qu’à parcourir ce lien, j’en démontre la ressemblance morphologique identique entre l’homo erectus ( la reproduction du squelette de Turkana ) et l’homme actuel ( les aborigènes australiens ) :

Sujet déjà débattu dans un autre topic !

Puis Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre
                              pour lui ( Caïn ) montrer comment ensevelir le cadavre de son frère ( Abel ).

Saint Coran 05 : 31

Yahia2004t
                              Dernière modification par Yahia2004t, 11 février 2006, 18h16.

Commentaire

• pour qu'il y'est adaptation il faut qu'il y'est évolution l'un ne va sans l'autre
                                les définition du dictionnaire doivent étre prises avec souplesse pour etres adaptées au seul sens de lévolution et l'adaptation dans la science...la colonne vértébrale d'un singe se redressera si la nourriture venait a manqué au sol ou bien que si ce qu'il prefère se trouve sur les arbres ne t'es tu pas demander alors pourquoi le cou de la giraffe est long, et que le nez tu tapir est long...
                                et pour la dérnière fois yahia ni le coran ni la bible ne sont des références pour confirmer ou infirmer l'évolution il faut regarder devant soit pas dérrière

Commentaire

Chargement...
                                X