Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la théorie de l'evolution

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne suis pas théologien.
    Mais si la parole de Dieu était si simple a comprendre, il y aurait plus de sage.

Peut etre que de la meilleure des façon signifit qu'Il nous a créé pour évoluer et changer. Se rapprocher de Lui au fur et à mesure que l'humanité avance dans le temps. (hypothèse).
    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

Commentaire

• Je te répète ma question : que fais tu de Adam (AS)?
      Quel est ton explication la dessus?

Commentaire

• Je ne peux pas dire qu'Adam n'a pas existé. Je crois qu'Adam a existé mais à un état métaphysique (au dela de la chair).
        Il pourrait etre la premiere Ame.

Je crois que Dieu a créé l’homme à son image. Mais non pas homme entant que une masse de matière. Mais une âme et un cœur.
        Que la chair évolue et l’esprit tente à se rapprocher de Dieu.

Je sais pas si je suis clair la….
        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

Commentaire

• Je crois que Dieu a créé l’homme à son image.
          Tu crois que Allah à créé l'homme à l'image d'Allah? Excuse la répétition mais c'est pour etre sur de ce que tu dis.

Commentaire

• Je ne suis pas musulman moi.
            Mais ma réponse est : oui (je te vois entrain de me lire )
            Mais pas a son image physique (il n'en a pas).
            Mais il l'a doté de sentiments, d'emotions, et de bien d'autres choses.

Sondage de la Gallup Organization, réalisé en novembre 1997 :
            Parmi les scientifiques américains, 95 % croient à l'évolution des espèces. Ils se répartissent en 40% en faveur d'une évolution dirigée de façon divine, et 55% en faveur d'une évolution n'ayant pas d'origine divine.
            Dans la population générale américaine, 44% croient à la version littérale de la Bible (l'Homme a été créé tel que nous le connaissons actuellement, et ceci remonte à 10 000 ans environ) ; 39 % croient à une évolution de plusieurs millions d'années à partir d'organismes simples, cette évolution étant d'origine divine. Seuls 10% croient à une évolution n'ayant pas d'origine divine. 7% sont sans opinion.

Commentaire

• Faisons l’homme à notre image

Texte
              Dieu dit : "Faisons l’homme à notre image et à notre ressemblance et qu’il soumette les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toute la terre et toutes les petites bêtes qui remuent sur la terre !" [...] Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle, il les créa. Dieu les bénit et Dieu leur dit : "Soyez féconds et prolifiques, remplissez la terre et dominez-la. Soumettez les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et toute bête qui remue sur la terre !" [...]

Dieu dit : "Voici, je vous donne toute herbe qui porte sa semence sur toute la surface de la terre et tout arbre dont le fruit porte sa semence. Ce sera votre nourriture. A toute bête de la terre, à tout oiseau du ciel, à tout ce qui remue sur la terre et qui a souffle de vie, je donne pour nourriture toute herbe mûrissante." Il en fut ainsi. Dieu vit tout ce qu’il avait fait. Voilà, c’était très bon. Il y eut un soir, il y eut un matin : sixième jour.

Gn 1,26-31

Commentaire
              La Bible commence par un poème avec ses couplets et son refrain : "Dieu vit que cela était bon. Il y eut un soir, il y eut un matin." Dieu crée en séparant. Il met chaque chose à sa place et d’abord la lumière séparée de la ténèbre. Lumière sans luminaire, première création de Dieu. Puis les eaux séparées de la terre, domptées, canalisées en des lieux où elles ne peuvent plus nuire, ne plus refaire le tohu-bohu en venant se mélanger à la terre. Sur la terre ferme, la végétation peut naître, chaque végétation selon sa propre espèce.

Maintenant, et maintenant seulement, Dieu accroche à la voûte du ciel les luminaires, un grand pour le jour et un petit pour la nuit. Puis Dieu crée les animaux, chacun selon son espèce. Le sixième jour enfin Dieu crée l’homme à l’image de Dieu. L’homme est créé mâle et femelle, mais, à la différence des plantes et des animaux, il n’est pas créé en espèces et en races. Dès sa première page, le texte biblique affirme la foncière égalité de tous les humains créés à l’image de Dieu. Par la suite aucun texte biblique ne viendra contredire cette affirmation fondamentale.

Dieu invite l’être humain à d’être fécond, à remplir la terre. Il l’invite également à être le maître des animaux. Invitation pour l’homme et la femme à la co-responsabilité, à être créateurs à leur tour et à dominer l’animal, mais sans violence. Tous ne mangent que de l’herbe mûrissante. Invitation aussi pour chaque être humain à ne pas se laisser dominer par l’animalité qui est en lui, comme l’écrit le bibliste Paul Beauchamp.

Après avoir achevé sa création, Dieu se repose. Le jour sacré entre tous est le septième, le seul qui soit béni. Invitation discrète pour l’humanité à imiter cette façon de faire : alterner temps de travail et temps de repos. Jour de repos consacré à Dieu, le sabbat est également jour de rencontre entre l’homme et la femme. La relation, amoureuse entre le mari et sa femme, commenteront les rabbins, est l’oeuvre par excellence du sabbat, l’oeuvre la plus sainte que l’humanité puisse faire pour son bonheur et pour la gloire de Dieu.

Commentaire

• Je sais que tu n'es pas Musulman.
                L'Islam dit qu'Allah a façonné Adam (AS) d'argile et lui a inssuflé l'Ame, pas qu'Allah a créé des cellules dans l'eau qui au cours de milliards d'années sont devenus ddes singes puis des hommes.

Commentaire

• Yassine,

http://www.portstnicolas.org/article.php3?id_article=60

Ce site explique plus clairement que moi la compréhension de la création dans ma religion.

Commentaire

• Sinon tu peux lire l'article suivant :
                    http://www.portstnicolas.org/article...d_article=1781

Il est assez compliqué mais il a un message tres profond.

Commentaire

• Tu sais Adnocturne, tu es aveugle de ne pas reconnaitre l'origine divine du Coran avec les preuves scientifiques; d'ailleurs tu ne m'a donné aucune explication tu n'a fait que dire:

Envoyé par Adnocturne
                      Par ton post en aucun cas tu ne prouves pas que Dieu existe, mais que le Coran a des versets qui ont une concordance avec des "vérités" scientifiques actuelles. J'insiste sur actuelle, car si par exemple la théorie de l'expansion de l'univers venait a être remplacée par une autre que penserais tu ?
                      De tout les faits scientifiques tu ne t'es attaché qu'a la théorie du BIG-BAN. Sur les innombrables faits scientifiques énoncés dans le Coran il y a 1400 ans vérifiés et parceque la dernière est une théorie alors tu t'y attache.....n'espère pas quoi que ce soit car la théorie du BIG-BAN se prouve de plus en plus et on parle de moins en moins de théorie avec la nouvelle génération de télescope.

Et puis étant un scientifique et ayant lu beaucoup de chose sur l'évolution et l'ADN; je t'ai fait un résumé de mes lectures favorites.

Dans ce cas, d'innombrables "espèces intermédiaires" ont dû naître et vivre durant cette longue période de prétendue transformation. OU SONT-ILS DONC?

=== Modération ===
                      Je t'invite à éviter les longs copier/coller et le plagiat. Citez vos sources PLEASE.

nassim.

Commentaire

• Envoyé par Yassine
                        Darwin lui expliquait qu'il fallait lutter pour survivre, au dépend des autres peuples.
                        Il expliquait la course à la survie du point de vue naturel et non éthique ou morale. Or, qu'en est-il dans la réalité ? Les pays du monde ne sont-ils pas en perpetuelle concurrence pour la suprématie ?

Les pays avancés investissent dans le savoir et la technologie, inventent de nouveaux médicaments et poussent les limites de l'espérance de vie, pendant que les pays pauvres ou moralistes, s'enfoncent dans l'ignorance voire dans les maladies. C'est moche mais c'est quelque part dans la nature de l'homme de vouloir dominer.

Nassim stp, je m'adresse à toi en tant que forumiste, pas en tant que modérateur : tu me traites souvent d'integriste ou de fanatique, je ne vois pas ce qui t'en donne le droit. J'aime l'Islam et je veux vivre l'Islam oui.
                        Je ne comprends pas ta tendance à te victimiser de la sorte. Ce sont tes propos que j'ai trouvé fanatiques. Lorsque tu dis "la théorie est juste l'oeuvre d'un vieux fou, extremement raciste, et que cette théorie n'a servi qu'à causer des problemes dans le monde", tu m'excuseras, mais j'y vois du fanatisme. Darwin était un scientifique avant tout. T'es libre de mépriser son athéisme, mais on ne juge pas la qualité du travail d'un scientifique selon sa religiosité.

Envoyé par Yassine
                        Toi tu aimes et vénère les pays occidentaux, et ce que je t'insulte pour ça?
                        Vénérer est un grand mot! Je dirais plutôt que je suis ouvert à toutes les idées qui vont dans le sens de la compréhension de la vie et de l'univers.

Commentaire

• A propos d'évolution de l'Homme, une émission consacrée à l'Homo Sapiens sera diffusée ce soir sur France 3.

Commentaire

• Ce sont tes propos que j'ai trouvé fanatiques
                            Et bien mes propos sont de moi.
                            Darwin était un scientifique avant tout.
                            Un scientifique amateur seulement.
                            . T'es libre de mépriser son athéisme, mais on ne juge pas la qualité du travail d'un scientifique selon sa religiosité
                            Pas selon sa religiosité non, selon ce qu'il a inventé.
                            Je dirais plutôt que je suis ouvert à toutes les idées qui vont dans le sens de la compréhension de la vie et de l'univers.
                            Certes, mais je pense, d'apres tes posts, et n'y vois pas d'insultes, que tu prefererai vivre à New York qu'à Médine par exemple, non?

Commentaire

• Envoyé par Yassine
                              Un scientifique amateur seulement.
                              Son parcours académique est modeste mais sa passion pour les sciences ne se dément pas. Il a consacré sa vie au profit de la science et même si ses détracteurs sont nombreux, il a quand même inspiré des millions d'étudiants et de scientifiques à travers le monde.

D'ailleurs, le milliardaire Paul Allan, (le co-fondateur de Microsoft) n'a pas hésité à financer un vaste projet audiovisuel visant à promouvoir la théorie de l'évolution. Et le résultat (série de documentaires TV d'une excellente qualité) a été si impressionnant (avis aux intéressés) qu'il a rendu fous de rage les chrétiens conservateurs américains! (Un article à lire : http://www.trueorigin.org/pbsevolution01.asp )

Envoyé par Yassine
                              Certes, mais je pense, d'apres tes posts, et n'y vois pas d'insultes, que tu prefererai vivre à New York qu'à Médine par exemple, non?
                              Absolument. Vois-tu, je suis opposé au fondamentalisme/théocratie et je l'assume. :wink:

Commentaire

• Et bien tu vois, moi par contre, New York ne m'interesserait pas du tout, mais Médine ou meme Makkah serait un reve pour moi. Ton reve à toi serait de vivre à New York, peut etre pour sa richesse culturelle et sa liberté d'expression par exemple, moi mon rève serait de pouvoir prier tous les jours dans la Mosquée du Prophète (BDSL) ou meme mieux, en face de la Kaaba.

Chacun ses choix. :wink:

Commentaire

Chargement...
                                X