Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce qu'on peut dépasser la vitesse de la lumiere ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Donc en fait ils suivent un "plan" mais qu'est ce qui leur fait suivre ce chemin et les oblige a ne pas faire autrement si ce n'est une force?
    Et dans ce cas la qu'elle est cette force?

    Sinon ben je sors la tout juste de mon exam de bio dev vegetale et animale:
    Sujet premier 1h:
    shéma d'organisation du méristeme racinaire.
    Expliquez via des models d'experiences le fonctionnement des cellules du centre quiescent.
    (super c'est tombé sur le truc sur quoi j'ai fait l'impasse, je m'etais concentré sur le meristeme apicale et le developpement floral ~~)

    Sujet deux 2h:
    Expliquez via des experiences l'impact des genes sur le developpement embryonnaire et la mise en place de l'axe antero-posterieur chez la drosophile.
    (Ca j'avais vu a l'arrache mais je connaissais quand meme)
    Dernière modification par Quasard, 27 février 2007, 16h50.

    Commentaire


    • #32
      salam far_solitaire,
      merci pou les précisions

      Commentaire


      • #33
        Quasard

        Donc en fait ils suivent un "plan"
        Exactement, à ne pas confondre avec le concept de plan géometrique biensur
        mais qu'est ce qui leur fait suivre ce chemin et les oblige a ne pas faire autrement si ce n'est une force?
        pas besoin d'une force, l'espace-temps est lui même courbé et les obliges à suivres ses contours. Imagine un monde à deux dimension comme la surface d'une sphère, les êtres qui y vivent ne peuvent voir la 3ème dimension et leurs mouvement sera cantonner à la surface de la sphère, c'est la même chose mais plus général dans un espace à 4 dimension. Je sais, c'est dur à imaginer car il faut connaitres quelques notions en mathématique (géométrie différentielle et calcul tensoriel).

        De rien Flying
        tu m'as pas répondu, tu vois les images ? et toi quasard ?
        Dernière modification par absent, 27 février 2007, 17h15.

        Commentaire


        • #34
          Oups..désolé far_solitaire, je voyais biensure tes photos depuis hier mais la je crois que tu as trouvé le moyen de les mettre en clair sur le forum (hier, je pouvais les visualiser en suivant tes liens).
          Elles sont superbes et bien plus parlantes je crois qu'une centaine de formules mathématiques et physiques

          Commentaire


          • #35
            moi aussi maintenant je les vois....mais tout à l'heure c'était de ma faute j'ai eu des problèmes de connexion

            Commentaire


            • #36
              Moi maintenant je ne vois plus que les liens des images mais ca marche bien en cliquant dessus . Wilaya, il y'a peut être un trou noir qui a avalé quelques éléctrons de ta connection éléctrique d'internet mais ça seul Dieu le sait
              Récapitulation:
              Quand je suis connecté sur le forum, je ne vois que les liens des images.
              Quand je me déconnecte du forum, alors les images apparaissent!
              Dernière modification par FlyingBee, 27 février 2007, 18h12.

              Commentaire


              • #37
                Quand je suis connecté sur le forum, je ne vois que les liens des images.
                Quand je me déconnecte du forum, alors les images apparaissent!
                Bizarre !!! faut passer à FireFox
                Wilaya, il y'a peut être un trou noir qui a avalé quelques éléctrons de ta connection éléctrique d'internet mais ça seul Dieu le sait
                mdrrrrrrrr
                Attention ce ne sont pas les miennes, merci à l'université de Berkeley

                Commentaire


                • #38
                  merci pour tes explication "lumineuses", far

                  mais je crois que je suis né têtu!

                  c'est la notion de vitesse qui me gene (je crois que l'on parle de celerité de la lumiere).

                  Comme dirai l'autre, on peut pas aller plus vite que la musique:
                  on ne peut pas aller plus vite que le concept de vitesse,
                  peut etre alors pouvons nous aller diferrement?

                  deplacer l'espace plutot que l'objet?

                  Commentaire


                  • #39
                    reeeeeverblu

                    deplacer l'espace plutot que l'objet?
                    Tu crois que c'est idiot ou une plaisanterie, mais tu as mis le doigt exactement là où il fallait

                    C'est exactement ce que les physiciens pensent et suggèrent, dailleur certains pensent que'un trou noir ne fait qu'ouvrir un passage entre deux regions lointaines de l'univers en pliant d'une certaine façon l'espace-temps et créant un racourcis :

                    Un peu de cette façon :

                    Commentaire


                    • #40
                      tu m'as pas répondu, tu vois les images ? et toi quasard ?
                      Sisi je les vois désolé j'avais pas vu la question ^^
                      Les maths c'est pas du tout mon dada meme si je peux comprendre si je m'en donne la pine (je detester m'obliger)

                      Entre les deux couches y a quoi?
                      Dernière modification par Quasard, 27 février 2007, 20h48.

                      Commentaire


                      • #41
                        je trouve cette théorie fascinante, de quoi ouvrir de nouveaux horizons à mes multiples interrogations

                        PS @quasard : j'espère ke ton exam s'est bien passé, si j'ai bien compris tu maitrise à fond les méristèmes,

                        Commentaire


                        • #42
                          PS @quasard : j'espère ke ton exam s'est bien passé, si j'ai bien compris tu maitrise à fond les méristèmes,
                          J'avais des doutes a propos de si je haissais mon prof principa de biotech mais maintenant j'ai plus de doute ~~ c'est un salop ~~
                          Il nous a fait une question dissert alors que d'hab c'etait des exos ~~

                          Commentaire


                          • #43
                            ça m'a fait pensé à une petite anecdote, alors imagine une grande salle pleine à craquer d'élèves studieux(environ 200), pour certains c'était la troisième fois qu'il se retrouvé là, pour d'autre c'était la première, celle pour laquelle ils ont sacrifié une année de leur existence, à bucher sur tous les sujets possibles et inimaginable, la plupart comme moi , on passé énormément de temps à mémoriser, un tas d'info : bio vég, bio ani, géol, biotech, microbio etc.....et ce jour là, jour de l'agrégation, les coeurs sont sérré, tout le monde est tétanisé sur sa chaise en atendant de découvrir LE sujet, on avait 3h je crois pour ce sujet, 3h pour pondre un truc sur .........sur..........."les méristèmes". imagine cette m^me salle,qui découvre ce sujet et qui apré un moment de silence éclate de rire à l'unisson.....ce jour là on a oublié qu'on été en exam et qu'il s'agissait d'un concours , on est sorti un par un, sourire au lèvre au bout d'une heure plsu qu'une poignée d'élève dans la salle!!!!les méristèmes , j'lai oublierais pas ceux là!!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Entre les deux couches y a quoi?
                              hihi

                              Ya rien

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est quoi rien

                                Les meristemes je detester ca ~~ je deteste la bio dev ~~ je veux de la bio info :'(

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X