Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout est mathématique (Conférence)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    notre connaissance des maths est partielle( elle évolue tout le temps d'ailleurs)
    la démentions , l’espace ou .... réalisé l'inimaginable par exemple un Trou dans la Voie Lactée
    comment on a arrive a dire - qu'un trou noir : C'est l’objet le plus petit et le plus lourd de l'univers. ?
    Il peut avaler des étoiles entières sans difficulté et est absolument invisible à l'œil humain.
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #17
      Salut Epicenter

      Tu n'as pas encore répondu à ma question:
      Pas compris Epicenter
      que veux tu 'démontrer" au juste?
      Par ailleurs, tu dis

      En informatique on utilise la méthode itérative Newton Raphson pour résoudre les problèmes non solvable par l'analyse numérique ...
      Pas compris là... que veux-tu dire au juste?
      A mon humble avis, l analyse numérique (qui fait partie de la science mathématique) pourrait être perçue comme étant un lien qui relierait la théorie à la pratique, les mathématiques à l'informatique.
      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

      Nazim Hikmet

      Commentaire


      • #18
        @Hirondelle dz


        On essaie de s’éloigner de l'image idyllique sur les math..ils dépendent du contexte d utilisation.





        Pas compris là... que veux-tu dire au juste? A mon humble avis, l analyse numérique (qui fait partie de la science mathématique) pourrait être perçue comme étant un lien qui relierait la théorie à la pratique, les mathématiques à l'informatique.

        Dans certains situation une solution mathématique on passe au brute force ex méthode de Newton ...

        Commentaire


        • #19
          Epicenter...

          Je n'ai tjs pas compris pourquoi tu insistes sur la méthode la méthode de Newton Raphson, ni où tu veux aller dans ton raisonnement.

          Tant pis!
          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

          Nazim Hikmet

          Commentaire


          • #20
            pas forcement cette méthode ..c'est la plus connue


            regarde cet exemple .

            Commentaire


            • #21
              De la résolution de l'équation f(x)=0, tu es passé au monde de l'interpolation et courbes de Beziers, problems résolus donc par des mathématiques ... mais pour dire quoi quoi? Que les Maths ne méritent pas tant d"eloges??
              Qulque chose ne va pas dans ton raisonnement ya Epicenter à moins que j'aie ma saisi tes props

              En tout cas si c'est ce que tu veux dire et si tu es informaticien, cela ne m'etonne pas... bcp se croient de la race superieure alors que...
              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

              Nazim Hikmet

              Commentaire


              • #22
                اعرف لقد هزمتني



                De la résolution de l'équation f(x)=0, tu es passé au monde de l'interpolation et courbes de Beziers
                dans l'exemple cité il est résolu comme une fonction f(x)=0

                En tout cas si c'est ce que tu veux dire et si tu es informaticien, cela ne m'etonne pas... bcp se croient de la race superieure alors que...
                Non les informaticiens sont aux premiers rangs pour guider les mathématiciens.

                Commentaire


                • #23
                  Tout est mathématique ?
                  Non, mais c'est l'outil qui a le plus fait avancer l'homme en sciences et en technologies.

                  Commentaire


                  • #24
                    Avant même d'être un outil, la mathématique est d'abord un langage qui permet étrangement de déchiffrer l'univers.

                    Cela est d'ailleurs d'autant plus étrange qu'il s'agit d'une discipline complètement abstraite, qui peut parfaitement se développer indépendamment de toute autre discipline. Toutes les sciences ont besoin des maths, mais les maths n'ont besoin d'aucune autre science. Il suffit de quelques axiomes de départ et de la puissante logique déductive, avec juste un peu d'intuition de temps à autre, pour que les maths prospèrent.

                    On ne compte d'ailleurs pas le nombre de découverte physiques qui ont d'abord été prédites par des modèles purement mathématiques, plusieurs décennies avant leur découverte (ondes gravitationnelles, par exemple)...
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui, c'est un langage.


                      Toutes les sciences ont besoin des maths, mais les maths n'ont besoin d'aucune autre science
                      Je ne dirais pas ça, les mathématiques ont besoin de toutes les autres sciences qu'elle occupent. Dès que les mathématiques abordent des problèmes de physique, elles ont besoin de connaitre les lois de physique, par exemple,

                      Commentaire


                      • #26
                        Les Mathématiques n'ont nul besoin d'avocat, elles s'imposent d'elles même à tous et à tout.

                        Le propre des Mathématiques est ce pouvoir quelles ont de pouvoir se développer seules et l'interaction avec d autres sciences permet d avoir d autres ouvertures.

                        On peut faire des maths pour résoudre un problème pratique donné et posé ailleurs mais on peut aussi et souvent faire des maths pour des maths...
                        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                        Nazim Hikmet

                        Commentaire


                        • #27
                          Non, mais c'est l'outil qui a le plus fait avancer l'homme en sciences et en technologies.
                          Oui je suis avec cette idée ..
                          Cela est d'ailleurs d'autant plus étrange qu'il s'agit d'une discipline complètement abstraite, qui peut parfaitement se développer indépendamment de toute autre discipline
                          J ai l impression que tu parles sur l informatique sur les méthodes VIRTUAL ou ABSTRACT .


                          On bourre tout dans les maths surtout avec les sujets dont perte de donné est toujours présent reconnaissance de visage,voix, empreint prévisions métrologiques ou économiques .. des problèmes qui nécessite une intelligence.
                          Le propre des Mathématiques est ce pouvoir quelles ont de pouvoir se développer seules et l'interaction avec d autres sciences permet d avoir d autres ouvertures.
                          C est marron d entendre ca ... tu parle plus sur la philosophie peut-etre

                          Commentaire


                          • #28
                            En quoi est-ce marrant Epicenter? Je suis curieuse
                            “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                            comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                            Nazim Hikmet

                            Commentaire


                            • #29
                              En quoi est-ce marrant Epicenter? Je suis curieuse
                              ce que tu a dit :
                              Le propre des Mathématiques est ce pouvoir quelles ont de pouvoir se développer seules.


                              Inutile de continuer a discuter sur le sujet chaque un(e) a sa conviction.

                              Commentaire


                              • #30
                                Point final alors.
                                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                                Nazim Hikmet

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X