Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dimension de l’espace !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dimension de l’espace !


  • #2
    Bsr Volontaire

    Très intéressant...
    Merci pour le partage.

    Commentaire


    • #3
      Super la vidéo
      Je me demande ce qu'il y a au delà de ce grand espace infini !
      la planète Terre vue de l'espace ,est juste une petite boule perdue dans ce gigantesque univers ...
      impressionnant

      Merci pour le partage volontaire
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        La cascade d'échelle est parfaite
        les premières images sont réelles de vraies images
        lorsqu'on commence à montrer des planètes extra système solaire comme kepler qui est la plus probablement ressemblante à la Terre les images ne sont pas réelles ce sont des vue d'artistes qui sont probablement pas si éloignées de la réalité mais ce ne sont pas de vraies images de même que les gigantesques étoiles aussi montrées dans ce documentaire lorsqu'on dépasse l'univers qui à un moment il est montré comme une boule et on commence à parler de multivers ce n'est plus de la science mais plutôt de la philosophie ... oui peut être que c'est comme ça mais c'est tout
        il aurait été plus sain de le dire
        car entre ce qui est réel ce qui est pensé l'astronomie en prend un coup
        l'observation pour le moment s'arrête à ces images de Hubble de fond du ciel avec plein de galaxies le reste c'est de l'imagination les images de du fond cosmique diffus ... CMB
        Cosmic Microwave Background de l'univers sont aussi réelles mais au-delà c'est ce que se permettent de penser certains mais ce n'est pas scientifiquement attesté prouvé ou autre certains pensent que c'est ainsi c'est tout

        Commentaire


        • #5
          lorsqu'on commence à montrer des planètes extra système solaire comme kepler qui est la plus probablement ressemblante à la Terre les images ne sont pas réelles ce sont des vue d'artistes qui sont probablement pas si éloignées de la réalité mais ce ne sont pas de vraies images
          Aloha
          A partir d'un certain seuil c'est pas vraiment réel ... juste une représentation selon des données ... parce qu'on pas réellement vu ... par manque de lumière et de matériel yek ?

          Je dirai que nous sommes au milieu ... car il y a aussi l'infiniment petit ...qui est aussi immense ....

          Commentaire


          • #6
            دواؤكَ فيكَ وما تُبصرُ ---- وداؤكَ منكَ وما تشعرُ
            أتزعم أنّك جرمٌ صغير ---- وفيكَ انطوى العالم الأكبرُ
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              Impressionnant !
              Merci pour le partage.

              Donc, note planète ne serait que l'équivalent d'un atome ou moins que ça dans toute la galaxie, elle-même infinie.

              Commentaire


              • #8
                La question qui se pose
                sommes-nous seuls dans ce gigantesque univers ?
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Salut Space,
                  Bonne question. Hâte de connaître la réponse scientifique. Mais à croire ce qui est montré dans la série culte "les envahisseurs", nous ne serions pas seuls dans cet univers

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Miamo

                    moi aussi je pense comme ses envahisseurs lool

                    et que dit Homer Simpson à ce sujet ?
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      sommes-nous seuls dans ce gigantesque univers ?
                      Bonsoir Space
                      je pense que nous sommes pas seuls "être raisonnables" dans cette univers
                      sinon à quoi cela va servir toute cette immensité ?...
                      il y a surement d'autres formes de vie ... pas forcément humaine mais qui est dotée de la raison ..
                      et toi qu'en penses tu ?

                      Commentaire


                      • #12
                        D'après ce que j'ai compris de Homer Simpson, il y aurait des êtres vivants hors de notre planète mais ils seraient moins déjantés que les humains.

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense comme toi philou
                          que nous-sommes pas seuls , si Dieu a créé ce vaste univers , c'est qu'il y'a une bonne raison , sinon c'est du gaspillage et Dieu n'aime pas le gaspillage oeilfermé
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            D'après ce que j'ai compris de Homer Simpson, il y aurait des êtres vivants hors de notre planète mais ils seraient moins déjantés que les humains.
                            mdrrr
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              sommes-nous seuls dans ce gigantesque univers ?
                              pour répondre à ta question Space ... saches déjà que certaines molécules du vivant sur terre ont une origine extraterrestre Space, l'eau elle même est très probablement d'origine extraterrestre et non une molécule qui c'est formée sur terre
                              je pourrais un jour t'expliquer cela plus
                              nous avons quelques indices de la présence de briques de la vie (acide aminés, protéines et autre ... ) ça c'est prouvé en dehors de la terre
                              la recherche de ces indices est un des enjeux de l'exploration de la banlieue de la Terre et aussi les autres systèmes planétaires et planète comme Kepler
                              cette question est importante
                              maintenant est ce qu'il y a une vie et des être évolués comme, plus, ou moins que nous ? ... ceci aussi est un domaine qui tente de rassembler les pièces du puzzle
                              depuis longtemps space (en envoyant des messages et en tentant de capter des messages codés ce domaine est basé sur (la communication) et interprétation des signaux
                              cette année un drame est arrivé, le radio télescope qui était presque dédié à cela s'est cassé ... je ne sais pas si tu as vu les images, il était un peu vieux
                              un sublime monument c'était cet été
                              Dernière modification par Aloha, 07 février 2021, 19h24.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X