Bonsoir, mon conseil, acheter son logement à proximité d'un aéroport, placement assuré pour le futur, loool.
Entendre une mouche voler quand un avion décolle ! Tel est le rêve de toute personne habitant à proximité d'un aéroport. Des ingénieurs de l'université de Cambridge et de l'institut de technologie du Massachusetts (MIT) ont décidé de relever le défi. Ensemble, depuis novembre 2003, ils tentent d'imaginer un avion beaucoup moins bruyant que ceux qui sillonnent le ciel aujourd'hui. Dans le cadre de cet ambitieux projet baptisé SAI (Silent Aircraft Initiatives), les chercheurs viennent de dévoiler les plans de ce qui pourrait devenir le premier avion silencieux.
Le design de l'appareil est très différent de celui des avions de ligne conventionnels et de leur fuselage cylindrique. La nouvelle machine volante donnerait à ses passagers l'impression d'être dans une salle de cinéma. Quant aux moteurs, les ingénieurs ont décidé de les faire migrer sur le dessus de l'appareil afin que le bruit se propage vers le haut.
Enfin, les scientifiques se sont particulièrement intéressés au décollage et à l'atterrissage. En effet, c'est au cours ce ces deux phases de vol que les avions produisent le plus de décibels. Le bruit émis lors de l'atterrissage étant lié à la vitesse avec laquelle l'avion arrive sur la piste, les ingénieurs ont réfléchi à une technologie permettant de poser en douceur leur nouvel engin. La construction d'un prototype devrait être achevée dans 6 mois.
Entendre une mouche voler quand un avion décolle ! Tel est le rêve de toute personne habitant à proximité d'un aéroport. Des ingénieurs de l'université de Cambridge et de l'institut de technologie du Massachusetts (MIT) ont décidé de relever le défi. Ensemble, depuis novembre 2003, ils tentent d'imaginer un avion beaucoup moins bruyant que ceux qui sillonnent le ciel aujourd'hui. Dans le cadre de cet ambitieux projet baptisé SAI (Silent Aircraft Initiatives), les chercheurs viennent de dévoiler les plans de ce qui pourrait devenir le premier avion silencieux.
Le design de l'appareil est très différent de celui des avions de ligne conventionnels et de leur fuselage cylindrique. La nouvelle machine volante donnerait à ses passagers l'impression d'être dans une salle de cinéma. Quant aux moteurs, les ingénieurs ont décidé de les faire migrer sur le dessus de l'appareil afin que le bruit se propage vers le haut.
Enfin, les scientifiques se sont particulièrement intéressés au décollage et à l'atterrissage. En effet, c'est au cours ce ces deux phases de vol que les avions produisent le plus de décibels. Le bruit émis lors de l'atterrissage étant lié à la vitesse avec laquelle l'avion arrive sur la piste, les ingénieurs ont réfléchi à une technologie permettant de poser en douceur leur nouvel engin. La construction d'un prototype devrait être achevée dans 6 mois.

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