Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un avion silencieux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un avion silencieux

Bonsoir, mon conseil, acheter son logement à proximité d'un aéroport, placement assuré pour le futur, loool.

Entendre une mouche voler quand un avion décolle ! Tel est le rêve de toute personne habitant à proximité d'un aéroport. Des ingénieurs de l'université de Cambridge et de l'institut de technologie du Massachusetts (MIT) ont décidé de relever le défi. Ensemble, depuis novembre 2003, ils tentent d'imaginer un avion beaucoup moins bruyant que ceux qui sillonnent le ciel aujourd'hui. Dans le cadre de cet ambitieux projet baptisé SAI (Silent Aircraft Initiatives), les chercheurs viennent de dévoiler les plans de ce qui pourrait devenir le premier avion silencieux.

Le design de l'appareil est très différent de celui des avions de ligne conventionnels et de leur fuselage cylindrique. La nouvelle machine volante donnerait à ses passagers l'impression d'être dans une salle de cinéma. Quant aux moteurs, les ingénieurs ont décidé de les faire migrer sur le dessus de l'appareil afin que le bruit se propage vers le haut.

Enfin, les scientifiques se sont particulièrement intéressés au décollage et à l'atterrissage. En effet, c'est au cours ce ces deux phases de vol que les avions produisent le plus de décibels. Le bruit émis lors de l'atterrissage étant lié à la vitesse avec laquelle l'avion arrive sur la piste, les ingénieurs ont réfléchi à une technologie permettant de poser en douceur leur nouvel engin. La construction d'un prototype devrait être achevée dans 6 mois.
    Les ingénieurs responsables du développement du premier avion complètement silencieux dévoilent les plans de l'appareil. Il pourrait être produit dès la prochaine décennie.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Merci Zek de nous faire part de cette bonne nouvelle.
    Effectivement le bruit de "ses oiseaux de fer" derrange beaucoup.
    Peut etre qu'un jour ils vont se pencher sur les cas des trains...j'habite à proximité d'un chemin de fer, et pas loin non plus d'un aeroport, au début ça me derrangeait beaucoup, avec le temp, il me semble que je ne les entends plus!

Commentaire

merci

merci mon frere pour cette riche information et nous attend un autre sujet si est possible

Commentaire

Bonjour,

Tout ce qui fait trop de bruit dérange, moi les avion, leur bruit me fait peur plus que déranger. Un avion silencieux serait plus que bienvenu.

C’est une très bonne idée que d’avoir pensée a la façon d’éliminer ce bruit.
        Merci beaucoup pour l'info.

Commentaire

à djanoub : "au début ça me derrangeait beaucoup, avec le temp, il me semble que je ne les entends plus!"... certainement qu'avec le temps l'habitude l'emporte, mais il ne faut pas oublier que ces sons parasites "poluent" notre âme et ça se repercute négativement sur notre attitude envers tt notre entourage et biensûr envers soi et la santé de soi

à thirga : "leur bruit me fait peur plus que déranger"... je vs comprend, car moi aussi j'ai un problème avec "le bruit", peut être pas tt à fait une peur mais plutôt une panique: oui les bruits forts me panique, je dirai que c comme une sorte de phobie, oui c ça. tt depend de la puissance du son, généralement j'éprouve de la fatigue et tt de suite j'ai envie de dormir. mais quand la sono est vraiment "chaude" alors là c la panique absolu. parfois il m'arrive de quitter la salle de réunion quand le débat devient un ............. (je ne trouve pas le mot)

à zek : merci bcp pour cette précieuse information qui va certainement ouvrir d'autres axes vers d'autres horizons plus interessants

Commentaire

Chargement...
          X