Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc intéressé par le CCG mais réitère son attachement au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc intéressé par le CCG mais réitère son attachement au Maghreb

    Le Maroc a accueilli mardi avec un "grand intérêt" l'invitation d'adhérer au Conseil de coopération du Golfe (CCG), mais il a "réitéré son attachement naturel et irréversible" à la construction de l'Union du Maghreb arabe (UMA).

    Les autorités marocaines sont "disponibles" pour "mener des consultations (...) pour définir le cadre d'une coopération optimale" avec les pays membres du CCG, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

    Mais le Maroc "réitère son attachement naturel et irréversible à l'idéal maghrébin et à la construction de l'Union du Maghreb Arabe, choix stratégique fondamental de la nation marocaine", a ajouté le communiqué.

    Lors d'une réunion mardi à Ryad les dirigeants du CCG se sont déclarés favorables à une adhésion de la Jordanie et du Maroc à leur organisation.

    AFP

  • #2
    Je pense que le message de la diplomatie marocaine est très clair.

    Commentaire


    • #3
      Purée pourquoi ils décident à notre place.

      Commentaire


      • #4
        une bande de nul et d'incapable nos dirigeants !!

        mais pourquoi s'accrochent ils à cette entité phantomatique qui est l'UMA ??

        Commentaire


        • #5
          la ils méritent une bonne revolution ces incapables . on dirait qu'ils sont maso????

          Commentaire


          • #6
            une bande de nul et d'incapable nos dirigeants !!

            mais pourquoi s'accrochent ils à cette entité phantomatique qui est l'UMA ??
            Je ne sais vraiment pas.Demande d'ouverture de frontière qu'on ne demande pas puis une UMA qu'on ne veut même plus.

            Commentaire


            • #7
              Bonne idée

              Le gouvernement marocain devrait y aller à mon avis !

              Car il faut bien reconnaitre que s'il est géographiquement et historiquement maghrébin, politiquement le Maroc actuel est plus proche (dans la forme comme dans l'orientation) aux monarchies du CCG que des républiques voisines.

              Ca pourrait ouvrir de bonnes opportunités aux marocains ! Non ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                J'espère que boutef sortira un petit communiqué ou il réitère son soutien à ''al Joumhouria Assahraoui'' pour le leur rappeler...

                Commentaire


                • #9
                  Le gouvernement marocain devrait y aller à mon avis !

                  Car il faut bien reconnaitre que s'il est géographiquement et historiquement maghrébin, politiquement le Maroc actuel est plus proche (dans la forme comme dans l'orientation) aux monarchies du CCG que des républiques voisines.

                  Ca pourrait ouvrir de bonnes opportunités aux marocains ! Non ?
                  Oui bien sure.Sur la même longueur d'onde avec la Tunisie ,Egypte puis les autres pays du golf.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'espère que boutef sortira un petit communiqué ou il réitère son soutien à ''al Joumhouria Assahraoui'' pour le leur rappeler...
                    ça ne va pas tarder

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par midou
                      Je ne sais vraiment pas.Demande d'ouverture de frontière qu'on ne demande pas puis une UMA qu'on ne veut même plus
                      oui !! wlah je ne comprend pas aussi cet acharnament à vouloir tout prit normaliser les relations avec des voisins qui n'arrêtent de te cracher dessus, et de te faire des coups bas !!
                      gaslyn kay bahdlou fina , allah i bah'dalhoum

                      Commentaire


                      • #12
                        oui !! wlah je ne comprend pas aussi cet acharnament à vouloir tout prit normaliser les relations avec des voisins qui n'arrêtent de te cracher dessus, et de te faire des coups bas !!
                        gaslyn kay bahdlou fina , allah i bah'dalhoum
                        Laisse tomber

                        Commentaire


                        • #13
                          réitère son attachement naturel et irréversible à l'idéal maghrébin et à la construction de l'Union du Maghreb Arabe
                          je pense que le maroc veut negocier une adhésion a l'espace economique son adherer a l'espace militaire un "statut avancé "

                          mais aussi avec cette annonce le maroc met plus de pression sur l'algerie .

                          Commentaire


                          • #14
                            mais avec cette annonce le maroc met plus de pression sur l'algerie
                            ah oui, ns etouffons déjá! Ne ratez surtout pas cette occasion pour bien én découdre avec l'Algérie

                            Commentaire


                            • #15
                              mais aussi avec cette annonce le maroc met plus de pression sur l'algerie .
                              Mais pourquoi il le fait alors que les dirigeants de ce pays te crache dessus ,veulent te couper en deux ...etc

                              franchement je ne comprend rien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X