Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Chiites au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ADAMA a dit:
    Bein oui, puisque les sunnites sont l’Islam même, originel.

    Ce terme a été inventé uniquement pour différencier le vrai du faux - sectes. Oui ! Il y a des sectes dans l’Islam aussi -.
    Du point de vue d'un sunnite, tu as raison ADAMA !

    Comme exemples de SECTES SUNNITES, les WAHABITES et leurs sponsors ROIS SAOUDITES et QATARIS

    qui ont remis nos pays respectifs à plat-vente et de plusieurs siècles en arrière.

    Les faits sont toujours là, et sont têtus. Pas la peine de se voiler la face.

    Le vers est vraiment dans le fruit du SUNNISME.

    Et, nous, pour se donner bonne conscience, on regarde la bosse de l'autre.


    N'est-ce pas Mister ADAMA ?


    Mais, de grace, épargne-nous tes photos HD de trucs derniers cris achetés à coup de milliards par les émirs du GOLFE ! Ca n'a absolument rien à voir avec ce qu'on a dans le crane, ni ce qu'on sait soit-même faire !

    Commentaire


    • #47
      Le vers est vraiment dans le fruit du SUNNISME.

      Et, nous, pour se donner bonne conscience, on regarde la bosse de l'autre.
      sidoumarkou .....pourquoi cette taqiya .....?!!!!

      Commentaire


      • #48
        Ce sont les SECTES SUNNITES, les WAHABITES et leurs sponsors ROIS SAOUDITES et QATARIS ,

        qui ont remis nos pays respectifs à plat-vente et de plusieurs siècles en arrière.

        Les faits sont toujours là, et sont têtus. Pas la peine de se voiler la face.

        Le vers est vraiment dans le fruit du SUNNISME.

        Et, nous, pour se donner bonne conscience, on regarde la bosse de l'autre.

        CONFITURE & Co., font tous pour nous détourner de ces 2 VERITABLES MAL qui nous rongent : LA CORRUPTION et les sectes TERRORISTES WAHABITES.

        Gallek le CHIISME est la mal de l'ALGERIE !

        OH la belle blague !

        Même en dessins animés, les enfants n'y croiraient pas.

        Commentaire


        • #49
          Si les chiites insultes les sahabas, les israéliens et leurs amis on carrément insulter dieu,

          Moi j'admire leur courage politique espérons qui ne feront pas une seconde erreur historique...

          Pour une fois ma signature prend tout son sens dans ce débat

          Commentaire


          • #50
            Si les chiites insultes les sahabas, les israéliens et leurs amis on carrément insulter dieu,

            Moi j'admire leur courage politique espérons qui ne feront pas une seconde erreur historique...

            Pour une fois ma signature prend tout son sens dans ce débat

            oui mais les sionistes ou les israéliens ne sont pas des musulmans, deux personnes peuvent dire exactement la même chose, l'une des deux peut être plus dans le tort que l'autre.

            si un proche te critique, tu n'as pas la même réaction que celle que tu aurais si la critique viendrait d'un étranger.

            l'élement clé est la confiance, si quelqu'un te fais confiance, qu'il est convaincu que tu ne lui veut pas de mal, tu aura plus de liberté vis à vis de lui, par contre si quelqu'un n'a pas ta confiance, tu aura beau le critiquer pour son bien, sa réaction sera de se mettre sur la défensive, voir même hostile.

            pour comprendre la chose, prend le cas du forum et de la querelle marocains algériens, un marocain aura beau faire une critique juste et pertinente, ou dénoncer quelque chose qui effectivement mérite d'être dénoncé chez l'algérien ou l'algérie, on prendra ca pour une attaque, de la moquerie ou un de l'enfoncage de clou parce qu'il n'a pas notre confiance (et vice versa).

            pour faire simple, c'est plus grave d'entendre un musulman tenir des propos injurieux envers les sahaba, ou remettre en doute un élément fondamental de la doctrine musulmane qu'un athée ou un non musulman.

            c'est un deux poids deux mesure qui a son sens, qui n'est pas infondé.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #51
              hibiscus

              Donc si j'ai bien compris, vous etes pour le chiisme parce que le Maroc a une traiditon ancestrale qui s'appelle Al Bay3a?
              salamoualaykoum

              pour info, la bay3a, se faisait au prophete en lui tapant dans la main pour les hommes
              pour les femmes( meme les femmes agés ) elles le faisaient oralement ou en faisant un signe de la main en direction du prophete.....
              Dernière modification par ibn ahmed, 05 janvier 2014, 17h43.

              Commentaire


              • #52
                les chiites tres courageux!!

                insulter Allah ou insulter le prophete est de la mecreance, qui fait sortir de l islam
                on fait cependant la distinction entre celui qui insulte Allah et qui peut se repentir
                et celui qui insulte le prophete, son repentir ne l'allegera pas de la sentence qui sera la mort

                j'ajoute et j'explique que la sentence dans le droit islamique ne se fait pas par le premier venu ou le passant...mais par le detenteur du pouvoir


                « Shaykh Al-Islam, Ibn Taymiyya, qu’Allah lui fasse miséricorde, dit dans le livre « le sabre dégainé contre celui qui insulte le Messager » : « Ishaq Ibn Rahawayh, un des imams qui atteint le rang de Shafi’i et Ahmad, a dit : « Les musulmans sont unanimes que celui qui insulte Allah, Son Messager, ou refuse une chose qu’Allah a révélée, est un mécréant, même s’il confirme tout se qu’Allah a révélé » »
                Mouhammed Ibn Sahnoun, un des imams et amis de Malik, a dit : « Les savants sont unanimes que celui qui insulte le Messager, sallallahou 'alayhi wa sallam, est un mécréant. Son jugement d’après les savants est la mort. Quant à celui qui doute de sa mécréance, il est un mécréant »
                Ibn Moundhir dit : « Tous les savants sont unanimes que celui qui insulte le Messager, sallallahou 'alayhi wa sallam, doit être tué »
                L’imam Ahmed dit a propos de celui qui insulte le Messager, sallallahou 'alayhi wa sallam : « Il doit être tué » Puis, on lui demanda s’il y avait des Ahadith sur le sujet. Il répondit : « Oui. Il y a notamment le Hadith de l’aveugle qui a tué la femme et la parole d’Ibn 'Oumar : « Celui qui injurie le Messager, sallallahou 'alayhi wa sallam, doit être tué » »
                'Oumar Ibn Abdoulaziz a dit qu’il doit être tué. Il dit dans la version d’après Abdoullah : « On ne lui donnera pas l’occasion de se repentir, parce que Khalid Ibn Walid, qu’Allah soit satisfait de lui, a tué un homme qui avait insulté le Messager, sallallahou 'alayhi wa sallam, sans lui donner l’occasion de se repentir »

                Commentaire


                • #53
                  posté par Hibiscus

                  Pas besoin de fatwa pour savoir ce qu'est l'islam et ce que n'est pas l'islam...
                  .

                  Les sensés peuvent facilement différencier , qui est l intrus pour créer la zizanie entre les musulmans ...

                  donc diaboliser le chiisme et l Iran , c est se diaboliser son esprit ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #54
                    D'ailleurs, au dela des discours ami-ami, l'algerie fait exactement la meme chose concernant les algeriens chiites...
                    Hibiscus
                    Il fut un temps pas très lointain où l'Iran des mollahs était vilipendée par la junte algérienne car les mollahs soutenaient le FIS.

                    Le problème n'est pas tant qu'un marocain où un algérien adopte le chiisme comme religion car c'est son choix personnel mais le problème réside dans le fait que l'Iran des mollahs s'active à faire du prosélytisme à grande échelle pour imposer son rite inconnu des maghrébins qui ont toujours connu depuis des siècles le rite malékite plus tolérant .

                    On est ,par exemple, contre l'évangélisme qui vient du nord , contre le wahabisme saoudien mais on est d'accord pour le chiisme iranien.

                    Aucun de ces doctrines ne doit passer et il serait une erreur de vouloir analyser les choses à travers le prisme actuel du politique en se basant sur "l'ennemi ( Iran)de mon ennemi ( Maroc) est mon ami.."

                    Le Maroc doit aider les pays voisins de l'Iran pour éviter l'invasion du chiisme qui va tout emporter avec lui mais il doit aussi se méfier du wahabisme saoudien qui est aussi rétrograde que celui des mollahs avec ses milices de la vertu et aussi despotique avec les gardiens de la révolution iranien (CGR), la milice paramilitaire du Bassidj, le ministère du Renseignement (VEVAK), le Forces de sécurité de l'Etat (FSE).

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Hibiscus
                      Je t'ai deja repondu, tu es en infraction avec la charte du forum en faisabt du HS. Je t'ai dit ouvres un sujet sur la bay3a et je participerais volontiers
                      Maintenant c'est le HS pour étouffer le débat ! J'ai ouvert un sujet dans la section Islam

                      L’avis de l’Islam sur la prosternation d’allégeance faite au Roi ?

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...42#post4782642
                      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par ser...
                        le problème réside dans le fait que l'Iran des mollahs s'active à faire du prosélytisme à grande échelle pour imposer son rite inconnu des maghrébins qui ont toujours connu depuis des siècles le rite malékite plus tolérant .
                        Au delà de fait que le chiisme n'est pas un rite mais une conviction politique, vous faites preuves d'une hypocrisie sans commune mesure pour justifier votre parti pris pour l'AS.

                        Commentaire


                        • #57
                          Salut

                          Envoyé par Hibiscus
                          Les chiites peuvent faire ce qu'ils veulent en Iran, c'est leur probleme, nous avons nous, pays du maghreb, nos specifites.
                          Te rends-tu compte de la gravité de tes propos?! Ton discours est exactement le même que celui des xénophobes et des islamophobes occidentaux. Comment réagirais-tu à un islamophobe/xénophobe européen/américain qui te dira: "Les Marocains peuvent faire ce qu'il veulent chez eux au Maroc. Nous autres Européens/Américains, on a notre propre culture/religion, on en veut pas des Marocains!" ?

                          Envoyé par Hibiscus
                          Tres bien, partons sur ce principe, et les nichons en l'air en places publiques
                          Tu compares le fait de manger avec le fait de s'exhiber?! Un peu de sérieux.

                          Envoyé par Hibiscus
                          C'est un joli discours.. Mais quand tu as les bases du chiisme qui sont constitues par le denigrement du sunnisme
                          Il y a des fanatiques partout; chez les sunnites, les chiites, les chrétiens, les juifs...etc. Généraliser et considérer tout un groupe comme étant "mauvais" à cause d'une minorité de fanatiques relève de l'intolérance.

                          Envoyé par Risk
                          maudire les sahaba du prophète 3aleihi essalat ou essalam c'est très grave
                          Je suppose que ce soit les fanatiques parmi les chiites qui versent dans ce genre de bassesses. Ces fanatiques sont-t-ils la majorité parmi les chiites? J'en doute. C'est un peu comme dire que la majorité des sunnites sont des djihadistes et des terroristes sous prétexe qu'une très petite minorité de sunnites versent dans le terrorisme.

                          En Iran par exemple, environ 89% des Musulmans sont chiites (9% sunnites), et plus de la la moitié de la population est politiquement modérée. Concrètement, plus de la moitié de la population chiite iranienne est religieusement modérée peu susceptible de verser dans des délires religieux anti-sunnites.

                          Je pense qu'on ne doit pas se baser sur quelques fanatiques chiites qui versent dans la haine et intolérance religieuse pour généraliser sur tous les chiites, d'autant plus que le même procédé peut être appliqué aux sunnites.

                          Concrètement, la prétendue menace chiite n'existe pas au Maroc. Ce genre de menaces fictives (main étrangère) servent les intérêts du charlatan Mohamed VI qui veut préserver son autorité religieuse à tout prix pendant qu'il mène une vie de grande luxe dans ses 12 palais!

                          Commentaire


                          • #58
                            Te rends-tu compte de la gravité de tes propos?! Ton discours est exactement le même que celui des xénophobes et des islamophobes occidentaux. Comment réagirais-tu à un islamophobe/xénophobe européen/américain qui te dira: "Les Marocains peuvent faire ce qu'il veulent chez eux au Maroc. Nous autres Européens/Américains, on a notre propre culture/religion, on en veut pas des Marocains!" ?
                            En Amerique, en Europe ou autre part, tu as des etats forts de leurs constitutions, qui ne sont pas facilement destabilisés, ou la population est autrement eduquée, ou ils ont deja eu leurs "guerre de cent ans", et... aussi...ou... sortir dans la rue les seins nus est aussi un droit. Ce n'est pas notre cas actuel, si ça l'était, je n'aurais aucun probleme avec le chiisme parce que je sais qi'il serait absorb et ne serait pas utilisé a des fins politiques.


                            Tu compares le fait de manger avec le fait de s'exhiber?! Un peu de sérieux.
                            Pourquoi pas? C'est un droit individuel d'une personne de s'habiller ou de ne pas s'habiller, sous quel principe n'aurait-elle pas le droit? Si on part de l'universalité des droits, il faut donc accepter cela aussi dans nos sociétés.


                            Il y a des fanatiques partout; chez les sunnites, les chiites, les chrétiens, les juifs...etc. Généraliser et considérer tout un groupe comme étant "mauvais" à cause d'une minorité de fanatiques relève de l'intolérance.
                            Exact, et si un mouvement fanatique chertien ou juif cherchait a prendre attache, en attaquant, de façon frontale, la religion majoritaire dans le pays, a travers des actions organisees et hautement politiques, il ne faut pas laisser faire.


                            Je suppose que ce soit les fanatiques parmi les chiites qui versent dans ce genre de bassesses. Ces fanatiques sont-t-ils la majorité parmi les chiites? J'en doute. C'est un peu comme dire que la majorité des sunnites sont des djihadistes et des terroristes sous prétexe qu'une très petite minorité de sunnites versent dans le terrorisme.

                            Je pense qu'on ne doit pas se baser sur quelques fanatiques chiites qui versent dans la haine et intolérance religieuse pour généraliser sur tous les chiites, d'autant plus que le même procédé peut être appliqué aux sunnites.
                            Nassim, le chiisme a dans sa base, et dans ses principes FONDATEURS, l'expiation des sa7abas, la vilification extreme de la femme du prophète et la remise en cause de versets du coran afin de mettre en avant l'Imam Ali. Ce ne sont pas des extremistes chiites dont on parle, mais de la base d'une ideologie qui est dans son corps constituant, anti-sunnite. D'ailleurs les chiites ne nous appellent pas les sunnites, ils nous appellent, par denigrement, les "bakristes" en reference a Abou Bakr...


                            Concrètement, la prétendue menace chiite n'existe pas au Maroc. Ce genre de menaces fictives (main étrangère) servent les intérêts du charlatan Mohamed VI qui veut préserver son autorité religieuse à tout prix pendant qu'il mène une vie de grande luxe dans ses 12 palais!
                            On va dire qu'il vaut mieux prevenir que guerir. Si l'on combat la menace wahabiste, pour les raison que l'on sait, il est tout a fait logique de faire de meme, avec la menace chiite.

                            Comme ja l'ai mentionné avant, il n'y a pas que le Maroc qui adopte cette politique mais tous les pays de la region. Si M6 est un charlatan, les autres le sont autant.

                            D'ailleurs es-tu d'accord avec la propagation du wahabisme dans nos pays?
                            Dernière modification par Hibiscus, 06 janvier 2014, 18h40.

                            Commentaire


                            • #59
                              @Hibiscus

                              J'attends toujours ta réponse dans le sujet que j'ai ouvert. Je savais que tu n'avais pas le cran pour défendre l’allégeance (Bay3a) qui est faite à votre Roi
                              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                              Commentaire


                              • #60
                                @Hibiscus

                                J'attends toujours ta réponse dans le sujet que j'ai ouvert. Je savais que tu n'avais pas le cran pour défendre l’allégeance (Bay3a) qui est faite à votre Roi
                                Goul Inchallah, ça viendra quand j'aurais le temps et quand ça m'interessera plus que ce sujet. sois patient!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X