Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine et la Russie gardent le silence sur le Mali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Moi je dis ceci :

    L'Algérie n'a pas les moyens d'être un pays neutre. On vit dans un monde de brutes, où la force l'emporte souvent sur le pacifisme, l'humanisme et la diplomatie à la tonton du village !

    L'Algérie a dépensée des milliards de dollars pour mettre à jour son armée, elle se veut être une puissance régionale. De ce fait, et pour ne pas laisser champ libre aux puissances extérieures (et prédatrices), la seule politique valable à l'heure actuelle, est l'intervention de l'ANP ! C'est la seule stratégie qui portera des fruits pour l'avenir !

    Pourquoi intervenir ?
    - Pour réaffirmer au grand jour l’intangibilité des frontières issues de la décolonisation. Le monde apprendra que deux ou trois personnages portant la barbe ne suffisent pas à redessiner les cartes de la région.
    - Pour ne pas laisser les grandes puissances s'octroyer le droit singulier de faire la pluie et le beau temps dans notre arrière cour géopolitique. L'Algérie militairement sur le terrain, les autres nations (qui seront tous alliées en le cas présent) compteront avec elle, prendront en compte ce qu'elle dira et décidera pour ce pays, pour cette région ! Tout le monde sais que les absents ont toujours tort !
    - Montrer notre force politique, diplomatique et économique. L'Algérie est une puissance africaine, il faudra compter avec elle dorénavant ! Montrer au monde entier que l'on existe politiquement, diplomatiquement (donc militairement )...
    - Réunifier un pas ami, allié, lui prêter secours et assistance.
    - Mettre les points sur les "i" face à la menace terroriste.
    - Nous impliquer d'avantage dans une région qui est notre "étranger proche", notre pré-carré géopolitique...


    Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, l'Algérie n'a ni à avoir peur, ni à avoir honte, ni à hésiter : Intervention militaire !

    Si l'on fait la politique de la chaise vide, de l'absent épris de belles intentions, cela voudra dire que l'on fera une erreur terrible : laisser les nations extérieures venir faire la loi dans notre cour ! La crise libyenne a bien démontrée que laisser les autres décider en notre nom et place, est pire qu'intervenir directement !

    L'Algérie doit s'affirmer mondialement, et notamment dans son étranger-proche. C'est signe de force, c'est signe de puissance régionale.

    Présents sur le terrain, cela veut dire également apporter une aide humanitaire aux maliens, aux touaregs (nos alliés incontournables). Par ce fait, non seulement on aide au rétablissement de la souveraineté nationale d'un pays proche, ami et allié, mais en plus nous mettons à dispositions des populations sahéliennes nos compétences économiques, logistiques, humaines à l'édification d'un marché économique sahelien. L’Algérie se doit d'être plus présente encore dans les marchés africains, cette intervention doit devenir le prélude à une expansion économique et diplomatique de l'Algérie sur le continent africain. Préparons l'avenir de nos générations futures. Nous sommes une puissance africaine !

    Commentaire


    • #32
      en gros Iberius....tu dis qu'on ne peut pas affronter tout le monde.


      bien vu!
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #33
        La Chine et la Russie gardent le silence sur le Mali

        le silence est d'or.
        le DRS contrôle toute la Galaxie

        Commentaire


        • #34
          La CEDEAO enverra des troupes au sud Mali d'abord. Elles seront stationnées là bas pendant au moins 2 mois: le temps de les former, préparer, etc.. Les missions de combats ne commenceraient au mieux qu'en FEV 2013.

          Autre chose: les troupes de la CEDEAO se feront massacrer. L'arrivée de renforts sub-Sahariens va enflammer les Targui qui verront leur force actuelle triplée. Ce sera un carnage et aucun Targui ne viendra se réfugier en Algerie. Ils créveront tous au combat sur place avant de céder leurs terres aux sub-Sahariens. C'est vraiment mal les connaitre que de croire qu'ils abandonneront le combat devant 5.000 Africains équipés de 2 MiG et de 3 hélicos.

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #35
            Vous avez parfaitement raison car personne n'étalent le probléme éthnique qui règne dans la région. tous les protagonistes veulent faire accroire que c'est du terrorisme et Aqmi et c'est faux. Les Targui ne veulent pas être des moutons de ¨Parnuge comme les gabonnais par exemple.

            Il suffit d'offrir quelques biens et voitures lusueuses pour les président du Sahel et les richesses du pays sont alors acheminées vers l'Occident.

            Et surtout pas d'intervention de notre pays. Sinon on fera la guerre pour les français.

            Encore une fois pas beson de sortir de Harvard pour arriver à ces conclusions.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire

            Chargement...
            X