Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que c'est que le bonheur pour vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, la sérénité s'atteint plus facilement quand tu es seul...avec toi même...

    Mais celui que tu donnes l'est, satisfaisant, et t'emplit de plénitude, laquelle peut être une jouissance solitaire...

    Commentaire


    • Bonjour tous le monde
      J’avais essayé il y a quelque temps de comprendre comment les Bouddhistes définissent ou conçoivent la plénitude du bonheur, et j’ai retenue quelques principes qu’ils évoquent qui pourraient entraver le chemin vers le bonheur, c’est pourquoi la fatalité, l’échec, le désespoir sont des termes proscrit de leur vocabulaire et c’est en ce sens qu’ils ne peuvent éprouver de l’amertume ou des regrets souvent cause de tristesse, les bouddhistes disent que Lorsque tout va mal, dites vous qu'il n'y a pas d'échecs, seulement des opportunités d'apprendre. Il faut effacer le mot "échec" de votre vocabulaire. Parmi les postulats cités ils disent
      1. Ce qui est, est.
      2. C'est seulement un problème si vous pensez que c'est un problème
      3. Si vous voulez que les choses changent, vous devez commencer par changer vous-même
      4. Il n'y a pas d'échecs -- seulement des opportunités d'apprendre.
      5. Si vous n'obtenez pas ce que vous voulez, quelque chose de meilleur viendra vers vous.
      6. Profitez de l'instant présent
      7. Libérez-vous de vos désirs.
      8. Essayez de comprendre vos peurs, et tentez de les surmonter
      9. Autorisez-vous à être heureux.
      10. Arrêtez de vous comparer aux autres.
      11. Vous n'êtes pas une victime.
      12. Les choses peuvent et vont changer.
      13. Tout est possible.
      Il faut reconnaitre que c’est très profond comme réflexion , et que le bonheur parfois ne tient a rien, Bouddha disait parlant du bonheur « pourquoi aller chercher ailleurs ce qui est en toi » le bonheur est en nous pas au coin de la rue , ni chez le voisin , cette compréhension de sens du mot bonheur pourra trouver une multitude de définition car la compréhension de ce mot se définit à l’état d’esprit psychologique et philosophique de chacun, un tibétain serait l’homme le plus heureux avec une soutane sur les épaules et une paire de sandale, un affairiste américain ne serait heureux que s’il possédait une banque à son actif , qu’un campagnard serait des plus heureux que s’il avait son petit lopin de terre pour cultiver ses fruits et ses légumes, tandis qu’un sage savant se considérerait comme le plus riche et le plus heureux des hommes par rapport aux ouvrages et aux encyclopédies qui rempliraient sa bibliothèque, que l’on soit riche ou pauvre, instruis ou analphabète, en possession ou démunie, l’homme sera heureux si l’esprit de l’homme est en paix , c’est donc notre mental et la maturité intellectuel qui peut définir cet état de bien être …..

      Commentaire


      • ......
        Dernière modification par debcha, 28 octobre 2015, 20h52.
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

        Commentaire


        • Bonjour a tous..

          On passe souvent notre temps a chercher le bonheur qu on fini par passer a cote du notre qui est devant nous
          ..... ish.

          Commentaire


          • il n'y a pas plus grand bonheur que de participer au bonheur d'une autre personne et si en plus j'ai la sérénité de l'esprit et la conscience tranquille ...c'est le bonheur parfait

            Commentaire


            • loubia bel'kemoun mechi ha'ra ou khobz s'khoun m'guer'mech, m'3a kar'3a hamoud bou3lem (crush) barda m'glacia.

              Ecstasy!
              It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

              Commentaire


              • On peut parler de bonheur ,quand tout va bien
                mais c'est bien dommage ,il suffit de peu pour le gacher et le voir partir en C***
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • loubia bel'kemoun mechi ha'ra ou khobz s'khoun m'guer'mech, m'3a kar'3a hamoud bou3lem (crush) barda m'glacia.

                  Ecstasy!
                  et moi qui croyais que le Bonheur était un état d'esprit, il s'avère que pour certains le Bonheur trouve sa source dans leur estomac :22:

                  et là je me retrouve devant un dilemme , qu'est-ce qui nous procure ce bonheur notre estomac ou notre esprit ?

                  Commentaire


                  • qu'est-ce qui nous procure ce bonheur notre estomac ou notre esprit ?
                    J'ai entendu dire qu'on avait un genre de deuxième cerveau dans le ventre...ceci explique peut-être cela...

                    Commentaire


                    • Saha Shamsdine

                      toujours ce plaisir de te lire

                      qu'est-ce qui nous procure ce bonheur notre estomac ou notre esprit ?
                      Tu n'es pas loin, comment dirais-je

                      Commentaire


                      • et moi qui croyais que le Bonheur était un état d'esprit, il s'avère que pour certains le Bonheur trouve sa source dans leur estomac :22:

                        et là je me retrouve devant un dilemme , qu'est-ce qui nous procure ce bonheur notre estomac ou notre esprit ?
                        Dear shamsdine,

                        Eating (and sharing) a warm meal cooked with love and care is almost of divine nature. To me, it is an elevating experience. Too bad you don't see that. It is never like wolfing down a crappy sandwich or something.

                        I am suddenly feeling bad now. I am sorry my favorite meal and soda have led to the dilemma you are facing now, alone. I hope and pray it is not of cosmic proportions. And by the time you will have it solved, I hope I can still eat my favorite meal with my favorite soda, because I really don't want to aggravate your malheur.

                        Yours truly,
                        HH
                        It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

                        Commentaire


                        • Bonsoir GLP,

                          Fais-nous une autre synthèse du topic stp ? J'aime bien passer par ici pour lire
                          « Il est dangereux pour l'homme de manger ou de boire de la belle dame, car elle frappe son esprit et en quelque sorte le tue »

                          Commentaire


                          • Le Bonheur

                            Santé intacte, famille rassasiée, besoins satisfaits et une putain de connexion qui marche !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • Tellement vrai !

                              Le Bonheur est la somme de tous les problèmes que nous n'avons pas
                              " Marcel ACHARD "
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire


                              • @Capo
                                salut mon ami , le plaisir est partagé, une petite histoire qui montre que lorsque la maturité d'esprit est présente , on peut concevoir et comprendre le bonheur dans ce qui parait banal ou élémentaire

                                Un riche papa décide d'emmener son fils dans une famille pauvre, dans une ferme éloignée, afin qu'il sache la chance qu'il a d'être né riche et aisé.
                                Une fois de retour le père demande à son fils :"Tu as vu comment vivent les gens pauvres?".
                                Le fils répond "Oui père"
                                Le papa demande "Qu'as-tu retenu de cette expérience?"....
                                Le fils :
                                - Nous avons un chien, alors qu'ils en ont quatre.
                                - Nous avons une piscine au milieu du jardin, eux ils ont un ruisseau devant qui n'a pas de fin.
                                - Nous avons des lampes pour éclairer notre jardin, eux ils ont les étoiles.
                                - Notre terrasse s'arrête à la cour, eux ils ont tout l'horizon, des champs à perte de vue.
                                - Nous, nous achetons notre nourriture, alors qu'ils font pousser la leur.
                                - Nous avons des murs pour nous protéger, eux ils ont des voisins et amis qui les protègent.
                                Le papa resta bouche bée par l’explication de son fils, mais le fils ajouta :
                                - "Ce voyage m'a montré combien nous sommes pauvres par rapport à ces gens!".
                                Il y a plusieurs sens à la richesse!!!

                                je dirais il y a plusieurs sens au bonheur

                                a titre d'exemple un papa qui n'avait de souhait que sa petite fille unique devienne un jour femme connaisse le bonheur du mariage et à son tour puisse être mère, la fille devint femme se maria fit le bonheur de son père aimant et lui annonce qu'elle était enceinte, fier était ce père et impatient de prendre son petit fils dans ses bras, mais à son grand désespoir son médecin lui annonce qu'il a une énorme tumeur avec métastase et qu'il ne lui restait que six mois à vivre, le jour ou sa fille accoucha elle étais triste et n'a cessé de pleurer ce qui devait être un évènement heureux , et lui procurait que du bonheur lui a en faite causé beaucoup de peine car parmi les gens qui l'entourait , elle n'avait souhaité voir présent a cet instant que son papa afin qu'il prenne dans ses bras son petit fils et qu'elle puisse lire sur le visage de son père tout le bonheur qu'elle lui aurait donné, hélas l'absence de ce père l'a rendu plus malheureuse , qu'heureuse par la naissance du nouveau né, ce qui devait apporté son lot de bonheur a apporté des souvenirs de profonde tristesse
                                c'est le voyage de l'esprit qui détermine l'humeur de notre état, Youssef Chahine disait la pensée a des ailes que nul prison ne saurait emprisonné

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X