Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Admirez le sauvage qui a détruit Ain Fouara ,l’emblème de Sétif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il faudra aussi démolir tous les immeubles style haussmannien du temps de la France. Pourquoi ne pas commencer par déloger les anges et tous symboles français qui ornement les immeubles des grands boulevard algérois ( certains ont commencé a le faire pendant la décennie noire). Pourquoi faire les choses a demi?

    N'oubliez pas de faire un petit détour du coté des ruines romaines, démolissez le taghout et le houbels, passez par le Tassili, gommez des murs des roches ce qu'il n'est pas compatible avec l'Islam. Rien n'est compatible avec l'Islam.

    Dirou lagyaten, cha3lou el kanoun, wa dirou taymoum au lieu de gaspiller l'eau a longueur de la journée tant que vous y êtes, ça nous fera des économies et des vacances!


    Commentaire


    • @sammy

      Il faut être cohérent, c'est simple.

      Sinon chacun donne son avis, it's not personal.
      البعره تدل على البعير

      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

      Commentaire


      • Envoyé par Iliath
        Mais bien sûr !
        Je t'assure. puisque je le dis.
        Si tu t'imagines que j'aurais du mal à assumer mon mépris pour le MAK et que je serais entrain de le "cacher" tu te goures, ce n'est juste pas le lieu ni l'envie ni l'utilité de m'y attarder ici et maintenant. voilà ta faim comblé de ce coté. tu lâches prise maintenant ?
        Envoyé par Bachi
        Je pense qu'avant de restaurer cette statue, il faudra restaurer les cervelles.
        Envoyé par ahmed67
        hélas c'est pas d’actualité et difficile a mettre en oeuvre
        Le plus intelligent donc en attendant que le contexte évolue vers ce "mieux", c'est de préserver cette statue en la mettant dans un musé, ce qui est en plus sa place si on veut honnêtement la valoriser artistiquement, ça m'étonnerai que les "petites cervelles arriérées" iraient la démolir làbas: ils ne connaissent même pas les adresses des musés de toutes façon , et ceux qui voudront apprécier sa beauté artistique y seront tranquille. on solutionnera par la même occasion les dérives des s'hour et autres adorations.

        Si on ne trouve pas de défenseurs d'art qui le revendiquent, c'est que tout autant que la chanteuse que j'ai donné en exemple, il ne s'agit nullement de motivation artistique, mais de motivation à "tordre le cou" à la réalité de ce qu'est le lieu public algérien, qu'on a du mal à accepter (qu'il ait été toujours ainsi où qu'il ait évolué à ce qu'il est maintenant, malheureusement ou heureusement, peu importe, le fait est que c'est ainsi en l'etat actuel des choses).

        Envoyé par lala-moulati
        Il faudra aussi démolir tous les immeubles style haussmannien du temps de la France.
        Il faut être cohérent, c'est simple.
        là ça aurait été exagéré de revendiquer l’enlèvement de ces ornements tout en n’étant pas dérangé par la saleté des immeubles où ils se trouvent (par ex.).

        La différence est évidente quant à l'aspect "pudeur", et ne pas l'observer est synonyme de manque d’honnêteté: la statue de Ain El Fouara est érigée au milieu d'un des rond points principaux de la ville, de sorte que ceux que ça dérange doivent faire activement attention de ne pas la "croiser" et ce, quand ils en ont connaissance, alors que les ornements dont tu fais référence se trouvent nichés en hauteur dans des immeubles privés, et s'il y a effort à faire, c'est pour l'inverse dans ce cas: c'est quand on veut les contempler.

        C'est en toute cohérence qu'on vise cette statue en particulier pour cet aspect "pudeur" et non les autres.

        Envoyé par Iska
        Depuis des dizaines d'années les familles sétifiennes passent devant cette statue, sans aucune gène.
        Et ce n'est que depuis quelques années , depuis 89, que cela "génent" certains .
        c'est creux comme faux argument, et le repeter ne le renforce pas plus que ça: comme suggéré à Wendy avec Boutef, depuis des décennies que l'FLN ne posait pas de problème aux jeunes algériens, mais depuis une certaine année 88 c'est devenu de plus en plus ... maudit. c'est un peu l'argument de prévalence historique que vous avancez par là et qui fait le bois du FLN.

        Il n y a pas moyens de relier exclusivement les mécontentements manifestés maintenant au "terrorisme obscurantisme salafisme wahabisme" pour les incriminer, ils ont des fondements sains et bien défendables, que ce soit de bon sens, de valeurs et mœurs civilisés, de considérations artistiques ou encore religieuses.

        Envoyé par Wendy
        Ih et donc? Faudrait-il le cacher dans un musée ouela le taper à coup de fouet? :22:
        Il faut qu'il soit remis dans son lieu naturel, la retraite. le FLN lui, doit rejoindre le musé , certains on déjà formulé ce souhait d'ailleurs.

        Tout autant que cette statue doit reprendre sa place naturelle: le musée d’œuvres d'art. tu n'es pas d'accord pour l'un ou pour l'autre ?

        l'aberration dans le premier (moul lbarwita) c'est qu'il prend une place temporelle qui ne devait pas être la sienne après avoir violé la constitution, et pour la deuxième (la statue) c'est de prendre une place dans l'espace (lieux commun) qui n'est pas la sienne, après avoir (par les colons) violé la volonté des indigènes (et accessoirement leur dîne).

        Maintenant, nous là, on est dans le rôle de ceux qui qui laissent un tort arriver et donnent des leçons en s'offusquant: on est responsable pour l'un comme pour l'autre des suites malheureuses qui peuvent découler par ces aberrations et notre inaction/désintérêt/impuissance...ect. pour le 1er, quand des jeunes sortent caillasser des boutique, c'est condamnable, mais on ne peut mettre le tort que sur eux, et ce n'est certainement pas nous même qui soyons dans la situation de leur donner des leçons, puisqu'on a contribué à la persistance de cette aberration. je te laisse extrapoler pour la deuxième.
        Dernière modification par GLP, 22 décembre 2017, 23h08.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • Glp

          Si tu t'imagines que j'aurais du mal à assumer mon mépris pour le MAK
          Voilà qui confirme ce que je disais , le MAK te torture l'esprit au point de le faire sortir à toutes les discussions, même quand il n'a aucune relation avec le sujet comme ici.

          Non, tu n'as pas besoin de le cacher , ç crève les yeux , tu sais il y a des signes qui ne trompent pas !

          Commentaire


          • Iliath:
            Voilà qui confirme ce que je disais , le MAK te torture l'esprit au point de le faire sortir à toutes les discussions, même quand il n'a aucune relation avec le sujet comme ici.
            la derniere fois où j'ai eu à l'évoquer pour en discuter remonte à quand, toi qui me "étudie" tant ? , tu es ridicule avec cette affirmation et le hic, c'est que tu ne t'en rendras pas à quel point.

            Je te répètes donc maintenant que t'as eu ce que tu grattais : ce n'est point "mon" sujet ici, si je voulais parler de MAK je l'aurais fais sans avoir la trouille en ta présence. donc, si je te dis que là ce n'etait pas le propos, mais bien la forme qui t'illustre ce qu'est une logorrhée, tu peux le croire sans penser qu'il y a quoique ce soit de caché avec.

            Je te souhaite beaucoup d’apaisement maintenant, et je te le redemandes: tu lâches prise de l'H.S. où t'es toujours à court d'arguments tangibles concernant le sujet pour t'accrocher autant ridiculement à taper à coté ?

            Envoyé par Iliath
            Non, tu n'as pas besoin de le cacher , ç crève les yeux , tu sais il y a des signes qui ne trompent pas !
            Bien sur, comme le signe d'user d'arrogance quand on te demande gentiment s'il y a une motivation religieuse/idéologique derrière ta position à ce sujet ici. ça ne trompe pas, ni sur le défaut d'assumer cette motivation, ni sur l’état d’esprit, ça renseigne même sur la nature et le fond du personnage, et la solidité de ses opinions dans ses bottes
            Dernière modification par GLP, 23 décembre 2017, 04h50.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • Envoyé par GLP
              C'est en toute cohérence qu'on vise cette statue en particulier
              "ON" dis tu?? Avant que cet energumène ne lui fasse sa fête, est ce qu'elle a été un sujet de discussion? Est ce qu'il ya eu des manifestations récemment pour l'enlever?
              Il faut arrêter de se prendre maintenant pour les défenseurs de la "horma"

              Eh ben qu'est ce qu'elle aura fait parler cette pierre c'est dingue

              Commentaire


              • Wendy:
                "ON" dis tu?? Avant que cet energumène ne lui fasse sa fête, est ce qu'elle a été un sujet de discussion?
                Yes Madam.

                Tu ne te doutais pas que la Terre tournait avant nous ? et continuera certainement après nous et en dehors de nous... et même quand on ferme les yeux elle continue de tourner et la Lune sera toujours là quand on ne la voie pas pour l'une ou l'autre de ces raisons.

                C'est ce qui permet de ne donner trop de crédits aux affirmations diverses ici et là, fondées par rien d'autre que des argument d'autorité (être sétifien).. par exemple quand on nie qu'il y ait des sétifiens qui auraient affiché leur rejet de cette statue, qu'on oublie d'en avoir entendu parler...
                Envoyé par Arbia
                Que ce soit Molker ou autre personne vivant ou ayant vecu à sétif les avis divergent d'une personne à l'autre, par exemple ma voisine qui est staifia dit que cette statue n'a ramené que du shirk dans la ville et elle est loin d'être une illettrée ignorante...
                quand on a la mémoire très courte ou très sélective ou juste qu'elle nous joue des tours, bah la Terre, elle.... elle continue de tourner.

                Dieu Merci, la Terre dans son mouvement, elle ne dépend pas de nos positions et nos motivations, ni de nos "convictions" et nos "vérités".

                Ni de ces :
                Il faut arrêter de se prendre maintenant pour les défenseurs de la "horma"
                "Il faut arrêter..", souvent justifié, mais voilà, y'a des fois où c'est très léger, très expéditifs Wendy alors que la Terre ne doit pas s'arrêter pour si peu.

                je ne t'ai informé que de l'exemple de FA, tu y penseras certainement ...
                Il faut arrêter de se prendre maintenant pour les défenseurs de la "horma"
                Il faut plutôt arrêter de dire à Dieu ce qu'il doit faire.
                Dernière modification par GLP, 23 décembre 2017, 01h52.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • Glp

                  MDR tu es allé fouiller dans les archives pour y trouver que deux imams en ont parlé...ouais et ça fait un "on"....

                  Commentaire


                  • Envoyé par GLP
                    Envoyé par Wendy
                    "ON" dis tu?? Avant que cet energumène ne lui fasse sa fête, est ce qu'elle a été un sujet de discussion?
                    Yes Madam.
                    Envoyé par Wendy
                    MDR tu es allé fouiller dans les archives pour y trouver que deux imams en ont parlé..
                    Envoyé par Wikipedia: Contre-exemple
                    En logique, en rhétorique et en mathématiques, un contre-exemple est un exemple, un cas particulier ou un résultat général, qui contredit les premières impressions1. Un contre-exemple peut aussi être donné pour rejeter une conjecture, c'est-à-dire un énoncé que les gens (et en particulier les mathématiciens) pensaient vrai.
                    Envoyé par Wendy
                    .ouais et ça fait un "on"....
                    Et je t'avais pourtant donné de quoi éviter de doubler la mise:
                    Envoyé par GLP
                    je ne t'ai informé que de l'exemple de FA, tu y penseras certainement ...
                    Et pour le "fouiller dans les archives", ne t'en fais pas pour ce détail superflue, on me le sors souvent, mais : faut relativiser...

                    Faut arrêter Wendy, je te l'assure.. à toi aussi ^^
                    Dernière modification par GLP, 23 décembre 2017, 02h16.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • GLP;

                      Arrete de ne prendre que ce qui t'arrange dans les phrases et commentaires que je fais....
                      Tu prends un bout de phrase et tu laisses de côté le reste.
                      Tu prends ce bout de phrase parce que tu as trouvé ta réponse (comme si c'était un problème mathématique) mais tu laisses de côté ce qui compte réellement...
                      Je sais bien que ça t'amuse alors je te laisse t'amuser, je vais me coucher

                      Commentaire


                      • Bien tenté
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • Bon tu veux jouer à ça je vais te répondre sur l'autre topic, prépare les mouchoirs

                          Commentaire


                          • hahaha je te jure que j'allais te dire: tant que tu arrête ici, tu peux toujours reprendre là bas

                            mais je me suis retenu, car j'hésite, il m'arrive d'avoir des sursaut de sagesse salutaire malgré ce qu'on pourrait imaginer. oeilfermé
                            je vais me coucher
                            Couches toi bien la Terre, elle... :smily52:
                            Dernière modification par GLP, 23 décembre 2017, 02h48.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • Glp

                              la derniere fois où j'ai eu à l'évoquer pour en discuter remonte à quand, toi qui me "étudie" tant ? , tu es ridicule avec cette affirmation et le hic, c'est que tu ne t'en rendras pas à quel point.

                              Je te répètes donc maintenant que t'as eu ce que tu grattais : ce n'est point "mon" sujet ici, si je voulais parler de MAK je l'aurais fais sans avoir la trouille en ta présence. donc, si je te dis que là ce n'etait pas le propos, mais bien la forme qui t'illustre ce qu'est une logorrhée, tu peux le croire sans penser qu'il y a quoique ce soit de caché avec.

                              Je te souhaite beaucoup d’apaisement maintenant, et je te le redemandes: tu lâches prise de l'H.S. où t'es toujours à court d'arguments tangibles concernant le sujet pour t'accrocher autant ridiculement à taper à coté ?

                              Citation:
                              Envoyé par Iliath
                              Non, tu n'as pas besoin de le cacher , ç crève les yeux , tu sais il y a des signes qui ne trompent pas !
                              Bien sur, comme le signe d'user d'arrogance quand on te demande gentiment s'il y a une motivation religieuse/idéologique derrière ta position à ce sujet ici. ça ne trompe pas, ni sur le défaut d'assumer cette motivation, ni sur l’état d’esprit, ça renseigne même sur la nature et le fond du personnage, et la solidité de ses opinions dans ses bottes


                              Commentaire


                              • Ilath,

                                C'est un laxatif pour le verbiage?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X