Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prochains matchs amicaux de l'EN d'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KAMEL
    a répondu
    Alors que le choix du Bénin paraît inévitable
    Les Uruguayens souhaitent affronter l’Algérie en France


    Le choix du Bénin pour le prochain match amical de l’EN pour le 11 février apparaît de plus en plus inéluctable pour la Fédération algérienne de football. En effet, les discussions avec les deux autres adversaires annoncés, à savoir la Croatie et l’Uruguay, butent contre certains points. Alors que les Croates préfèrent une autre date que le 11 février, les Uruguayens estiment qu’il est préférable de programmer la rencontre amicale en France. En effet, selon une source digne de foi, la fédération de ce pays est certes prête à revoir ses ambitions financières à la baisse, mais elle pense que la France est le meilleur lieu pour domicilier le match en raison du fait que la plupart des joueurs uruguayens évoluent en Europe. Or, au vu des incidents qui se sont produits mardi soir à Rouen au stade Robert-Diouchon, à la fin de la rencontre contre le Mali, il est clair que les Algériens auront du mal à trouver en France un maire preneur. Déjà pour organiser ce match contre le Mali, il aura fallu faire des pieds et des mains. Toutes les municipalités ont refusé de recevoir les Verts, à l’exception de celle de Rouen. Mais le comportement des fans donnera certainement à réfléchir aux responsables locaux de Rouen dans le cas d’une nouvelle demande algérienne. Du coup, l’Uruguay accepterait-telle de venir en Algérie ? Pas si sûr que cela ! D’ailleurs, il faut savoir que le choix comme sparring-partner n’est pas le seul pour la fédération de ce pays. D’autres éventualités s’offrent à elle et elle n’a pas encore tranché à ce propos. Elle estime qu’elle a encore le temps pour le faire. Rabah Saâdane nous avait confié la même chose mardi soir. Mais le coach national préfère jouer un match amical en Algérie, au 5-Juillet ou à Blida, selon la décision finale qui sera prise par la FAF, sachant que les joueurs lors de leur réunion à l’hôtel Mercure de Rouen, la veille du match contre le Mali, ont plaidé pour le stade de Blida. Les Verts sont convaincus que l’EN doit continuer à recevoir au stade Tchaker lors des prochaines éliminatoires du Mondial et de la CAN 2010.

    Liberté

    Laisser un commentaire:


  • KAMEL
    a crée une discussion Les prochains matchs amicaux de l'EN d'Algérie

    Les prochains matchs amicaux de l'EN d'Algérie

    EN : Qui du Bénin, de la Croatie ou de l'Uruguay au menu des Verts ?
    21-11-2008 à 18:59 EL MOUDJAHID


    La Fédération algérienne de football (FAF) a reçu trois propositions de fédérations, la béninoise, la croate et uruguayenne pour conclure un match amical face à la sélection algérienne de football le 12 février prochain à Alger, a- t-on appris hier, auprès de la FAF.
    L'instance fédérale en concertation avec le sélectionneur national Rabah Saadane n'a pas encore choisi le prochain adversaire des Verts pour cette rencontre amicale, qui précèdera la première sortie des partenaires de Saifi en qualifications jumelées de la CAN et CM-2010.
    "Une décision concernant le choix de l'adversaire qui donnera la réplique à la sélection algérienne sera prise dans trois à quatre semaines", a indiqué Rabah Saadane après son retour au pays vendredi après avoir assisté à la rencontre amicale de la Zambie face au Maroc disputée mercredi dernier a Casablanca. "Nous suivrons nos adversaires de façon régulière et chaque fois que c'est possible. La Zambie est un adversaire respectable. Il a montré beaucoup de qualité collective et individuelle. Certes, il a encaissé trois buts, mais il s'est procuré pas mal d'occasions", a expliqué Saâdane.
    Outre la Zambie, les deux autres adversaires de l'Algérie avaient disputé des matchs amicaux mercredi dernier. L'Egypte a surclassé la modeste équipe du Bénin (5-1) tandis que le Rwanda s'est incliné petitement face au Togo (1-0).
    L'Algérie entamera les qualifications face au Rwanda le 28 mars à Kigali avant d'accueillir l'Egypte le 6 juin et se déplacera à Lusaka pour le 3e match face à la Zambie le 20 juin.
    Le premier du groupe C se qualifiera pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud, tandis que les trois premiers iront à la CAN en Angola.
    (El moudjahid)
Chargement...
X