Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zambie vs Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est pour quand le match de l'Égypte (occupé à jouer la coupe des confédération )?

    Il doit avoir lieu avant les prochains matchs pour ne pas fausser la compétition.

    Commentaire


    • #32
      Gardon l'espoir lol

      L'Algérie , L'Algérie , L'Algérie

      Rendez vous à Alger pr le match ...

      Et j'spr que si elle gagne , y'aura pas de feu cette fois lol .

      Commentaire


      • #33
        voici le planning des matchs:

        http://www.eurosport.fr/football/qua...tml?menu=18543

        Commentaire


        • #34
          le match egypte - rwanda aura lieu en mois de juillet

          Commentaire


          • #35
            Je serais sur ce topic, je n'aurais pas le courage de regarder la rencontre.
            Je prefere ecouter sur la chaine 3

            Cela n'empêche pas de

            jibouha ya laouled , jibouha ya laouled , dirou hala,
            he ho , he ho ya laouled dirou hala .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #36
              Saadane : « Mes joueurs m'ont surpris ! »

              Le sélectionneur national algérien revient sur le beau parcours des Fennecs (4 points en deux matches, et une victoire sur l'Egypte : 3-1), et se projette sur le match de samedi (14h00) en Zambie... (Photo Presse-Sports)

              « Rabah Saadane, vous voici pour la 5e fois de votre carrière sur le banc de l'Algérie...

              Tout est parti d'une discussion avec le Président de la FAF, M. Raouraoua. Au moment où il s'est représenté, il m'a demandé de l'accompagner. J'ai réfléchi quinze jours avant d'accepter. Son idée, c'était de frapper un grand coup dans la course à la CAN et la CM 2010. Je connais bien les fonctions et le contexte, j'ai aussi été DTN. Avant de revenir, je me suis expatrié au Yemen, dont j'étais le sélectionneur, avant de prendre l'Entente de Sétif, avec laquelle j'ai gagné la Ligue arabe des clubs.

              La FIFA vient d'adopter, à l'initiative de votre Fédération, un nouveau texte qui permet aux binationaux de changer d'équipe nationale, sans limitation d'âge comme auparavant. Où en êtes-vous de ce dossier ?

              Avant tout, je veux du haut niveau, des joueurs évoluant en D1 européenne. Ensuite, je recherche des joueurs motivés par l'équipe nationale. Le président et moi-même contactons personnellement les joueurs susceptibles de renforcer le groupe. Je me renseigne évidemment sur la mentalité et l'intégralité de ces joueurs. On a un groupe sain et on veut le conserver. Aujourd'hui, on songe à Mourad Meghni et à Hassan Yebda, dans un premier temps.

              Comment avez-vous préparé cette victoire historique contre l'Egypte (3-1), à Blida le 7 juin dernier ?

              On a gagné pour plusieurs raisons. La première, c'est qu'on a pu s'isoler en France et se préparer, sans la pression de notre public. La deuxième, c'est qu'on connaissait bien l'Egypte. On a bien travaillé tactiquement à Aubagne et Gemenos, notamment sur coups de pied arrêtés. Ensuite, c'est vrai qu'après une mi-temps moyenne où l'on a commis des erreurs défensives, mes joueurs m'ont surpris ! Je m'attendais à un match et un score serrés, et à un moment, on menait (3-0) ! On a produit de belles choses sur le plan du jeu offensif, c'est intéressant.

              Vous vous déplacez ce samedi à Chililabombwe, pour affronter la Zambie à 14 heures. Etes-vous inquiet ?

              Croyez-moi, on ne néglige pas la Zambie. Son nul au Caire (1-1) a prouvé que cette équipe jouait la qualification, elle aussi. C'est un pays proche de l'Afsud, ses joueurs ont envie d'y être l'an prochain. Ils ont un vrai potentiel. Ce match, de même que le retour en septembre chez nous, à Alger ou à Blida, seront décisifs, c'est évident. La qualification se jouera autour de 13-14 points, je pense. »

              Recueilli par Frank Simon, à Pretoria
              France Football

              Commentaire


              • #37
                Une tache très très très difficile , mais espérons ramener les 3 points même si on touche la balle qu'une seule fois

                Commentaire


                • #38
                  pronostic:Zambie - Algérie 0-2( buts : Ghezzal 35', Belhadj 85')

                  Commentaire


                  • #39
                    AUJOURD’HUI ZAMBIE-ALGÉRIE À 13H (HEURE ALGÉRIENNE)
                    Faites-nous rêver de nouveau!



                    Toutes les conditions sont réunies pour réaliser un bon résultat.

                    Après avoir classé le dossier égyptien par la meilleure des façons en s’imposant 3 à 1 à Blida, la sélection nationale est appelée dès cet après-midi à confirmer ce résultat flatteur à l’occasion de son périlleux déplacement en Zambie.
                    Un match qui compte pour la 3e journée des qualifications jumelées de la Coupe du Monde et la Coupe d’Afrique des Nations 2010 de football. Leaders du groupe C avec quatre points et une meilleure différence de buts (+2) que la Zambie (+1), les hommes de Rabah Saâdane sont conscients de la difficulté de la mission qui les attend en terre zambienne. Ils savent aussi qu’un bon résultat aujourd’hui les mettra sur orbite pour aller chercher ce fameux billet du mondial sud-africain après une longue attente qui dure quand même depuis 23 années.
                    En effet, l’Algérie n’a plus joué une Coupe du monde depuis 1986 en sachant que les Verts avaient affronté la Zambie lors des éliminatoires en décrochant même une belle victoire à Lusaka (0-2) en match aller. Peut-être qu’il s’agit-là d’un bon signe, d’autant plus que l’entraîneur Rabah Saâdane était à l’époque à la tête de la sélection algérienne comme c’est le cas aujourd’hui. Tout le monde est unanime quant à la difficulté de la tâche face à cette équipe zambienne qui s’est offert le luxe de tenir en échec l’Egypte au Caire en l’obligeant au partage des points (1-1) et ce outre la belle prestation laissée par les «Chipolopolo», mais cela ne veut nullement dire que la mission est impossible pour notre équipe nationale qui s’est également distinguée par son retentissant 3-1 contre les Pharaons. Et pour ne rien laisser au hasard quant à la préparation de ce rendez-vous crucial, la Fédération algérienne de football (FAF) a veillé à offrir le meilleur cadre possible, à commencer par le stage en Afrique du Sud qui a vraiment réjoui tous les membres de la sélection nationale, en particulier les joueurs et le staff technique, ce qui signifie que tous les ingrédients sont réunis pour s’attendre à un autre sursaut d’orgueil de la part des Ghezzal, Djebbour, Ziani, Bouguerra et compagnie.
                    D’ailleurs, les choses sont claires et précises: pour espérer garder toutes nos chances de qualification au Mondial, un résultat positif en Zambie est inévitable, voire vital pour l’avenir des Verts dans ces éliminatoires. Pour cela, il faudra que les hommes de Saâdane sortent une nouvelle fois le grand jeu en faisant preuve de la même hargne, la même solidité et surtout le même réalisme remarqués lors du dernier match contre l’Egypte. Normalement, les camarades du capitaine Yazid Mansouri connaissent toutes les données et tous les petits détails et ils savent surtout quoi faire pour combler de bonheur les 35 millions d’Algériens, comme ce fut le cas le 7 juin au stade Mustapha-Tchaker de Blida en décrochant un historique 3 à 1 contre le double champion d’Afrique. Une chose est sûre, la mobilisation et la concentration ont déjà atteint leur apogée dans le camp des joueurs, lesquels sont tous d’accord sur un objectif commun: le meilleur résultat possible à Chililabombwe.
                    C’est en tout cas notre souhait à tous en sachant que toute l’Algérie retiendra son souffle dès cet après-midi à partir de 14h30 avec l’espoir de voir les Verts revenir au pays avec une belle performance qui nous permettra de nous rapprocher davantage du Mondial sud-africain. Toutefois, la méfiance s’impose contre cette équipe zambienne menée par un certain Hervé Renard qui souhaite vivement piéger son homologue algérien Rabah Saâdane.
                    L’autre match du groupe C entre l’Egypte et le Rwanda a été programmé pour le 5 juillet au Caire en raison de la participation des Pharaons d’Egypte à la Coupe des Confédérations en Afrique du Sud.

                    L'expression
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #40
                      Une tache très très très difficile , mais espérons ramener les 3 points même si on touche la balle qu'une seule fois
                      Ahhhhhhhh oui !!!!juste un tit :0/1 !!!!c'est tout !!!!

                      Commentaire


                      • #41
                        La pression monte................les idées sont de plus en plus confuses, je me dis est ce qu'on va dire bye bye à la coupe du monde, ou est ce qu'au contraire on va se rapprocher de la CM, mais je crois que je vais mettre le côté réflexion en stand bye.

                        Commentaire


                        • #42
                          Saha moha,

                          Comment tu le sens ce match???

                          A propoos de l'équipe, Saadane a dit qu'il va reconduire le même 11 entrant que contre l'egypte.
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #43
                            Je sens que les joueurs ont envie de faire quelque chose, si ça ne joue que footballistiquement, on a une chance de ramener beaucoup de points, mais on est en afrique ya nomad7, tu sais qu'en afrique, aucun pronostic n'est possible.


                            Il avait pas dit qu'il allait le reconduire à quelques 2 changements près??


                            ps: Pitié que saifi ne joue pas, pitié.

                            Commentaire


                            • #44
                              Plus que 2 heures ...

                              Et oui moha, la pression monte ...
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                              Commentaire


                              • #45
                                Dans ce genre de match l'essenciel c'est le resultat
                                Inchalah une victoire ,au pire un match nul
                                Allez les verts ,faites nous rever
                                Rabi y koune m3ana
                                "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X