Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Match amical Algérie-Uruguay le 12 aout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    On ira pas loin, vous verrez ......j'ai du mal à suivre, le niveau est trop bas, pas de finition de balle, les jouers ne s'entendent pas trop bien, saifi ne passe jamais à Achiou bref, ils m'ont pas séduit .

    Commentaire


    • #62
      Mabrouk alina
      Merci les verts, incha allah le mondial en Afrique du Sud

      Commentaire


      • #63
        Saha Robo !! cc !!

        Bravoooooooooooooooooooo !!! grd bravo à djebbour,metmour et gaouaoui !!!

        PS :la pelouse a plu à un seul joueur "Saifi" !!!!!

        Commentaire


        • #64
          Mabroukkkkkkkkk et vive l'algerie
          La3kouba le mondialeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

          Commentaire


          • #65
            Mabrouk mais c'est loin de suffir.........Forlan était absent........hamdoullah
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #66
              bon match pour une reprise devant une bonne equipe uruguayenne,on pouvait demander trop a des joueurs qui pour la plupart n'ont pas encore repris la competition ou ont un seul match officiel ds les jambes ,on as vu de belles facettes de jeu ,du beau jeu surtt en premiere periode ,matmour a ete encore une fois etincelant ,de belles touches aussi pour megheni qui as besoin de plus de matchs et magnfique but de djebour

              Commentaire


              • #67
                Score :

                Algérie : 1 - Urguay : 0
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #68
                  mabrouk 3alina,inchallah le match contre la zambie sera positif,comme sa on pourra aller jouer tranquillement contre l'egypte.

                  Commentaire


                  • #69
                    Cette victoire sur l'Uruguay a l'avantage de mettre une formidable pression à la zambie pour le prochain match.

                    Sinon , j'ai bien aimé l'analyse du commentateur de Canal Algérie vers la fin de la première mi-temps : "possession du ballon : 65 % pour l'Uruguay et 45 % pour l'Algérie". Confirmée, bien sur, par son assistant.

                    Commentaire


                    • #70
                      Un match avec beaucoup de renseignements!

                      Déjà, nos remplaçants m'inquiète, en deuxième mi-temps lorsqu'il a fait rentré bezzaz (catastrophique sur ce match), bouazza (quelques bonnes actions, mais trop irrégulier), le milieu a été maitrisé par les uruguayins plus forts techniquement.

                      Il est donc très important, notamment en cas de blessure, d'avoir des joueurs performants, et le défaut se trouve au milieu. Il est important à mon avis, d'incorporer Yebda en milieu défensif, et il nous faut (puisque saadane a viré un hadj aissa) un autre milieu offensif qui joue comme jouait Bezzaz à une certaine époque (avant sa blessure). Meghni m'a confirmé qu'il était très moyen! Le problème est que nous avons 3 milieux défensifs (4 avec yebda) et 5 milieux offensifs (6 avec meghni), mais de ces 10 joueurs, seuls 7 sont potables! Alors qu'avec notre défense, je n'ai pas peur, et que notre attaque avec plus d'entrainements, deviendra une machine à buts. Ghezzal et Djebbour, un duo trouvé alors qu'on était en pénurie à ces postes là, c'est une chose de faite.
                      Un grand patron de la défense convaincant, et ses "élèves" le sont tout autant. Laïfaoui mérite de rester. En plus de la bonne qualité qu'offrent Halliche et Yahia, et de la satisfaction que nous a donné raho jusqu'à maintenant. Il nous faut juste tester babouche pour savoir si tout ce compartiment est excellent.
                      Nous avons 3 très bons gardiens, un Gaouaoui qui a repris la forme de sa meilleure époque, un chaouchi (qui m'énnerve au passage) très bon dans les cages, et beaucoup moins sur ses dégagements, et un Ousserir que je mettrais au goal les yeux fermés, d'ailleurs saadane devrait lui donner sa chance en amical!

                      Les milieux ziani et matmour font du bon boulot, il faut juste trouver un troisième tout aussi bon, et surtout des remplaçants qui peuvent donner satisfaction.
                      L'autre défaut, c'est les remplaçants de nos attaquants, Ghilas est très irrégulier, mais si il va en angleterre, on gagnera un plus! Le vieux saifi est le clown du stade, on devrait le faire rentrer quand on a besoin d'énerver l'adversaire! Il aime bien se jetter par terre et faire le clown, mais sinon niveau jeu, c'est moyen.

                      Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'en attaque, dans un an ou deux, je sais qu'on aura d'autres remplaçants, et il y en a pleins en europe.
                      Par contre au milieu, on n'a pour le moment pas de relève, et les milieux d'hier l'ont prouvé! Quand je vois bezzaz qui fait un centre derrière les cages, je me dis qu'on aurait besoin de professionnels efficaces, parceque maintenant ils n'ont plus l'excuse du terrain.

                      Au passage, bon terrain, Inchallah yastahafdou bih.

                      possession du ballon : 65 % pour l'Uruguay et 45 % pour l'Algérie". Confirmée, bien sur, par son assistant.
                      non son assistant a dit "vous êtes trop sévère, je dirais plutôt 45% algérie 55% uruguay".

                      Commentaire


                      • #71
                        non son assistant a dit "vous êtes trop sévère, je dirais plutôt 45% algérie 55% uruguay".
                        mea culpa alors pour l'assistant.

                        Sinon, je trouve très pertinente ton analyse

                        Commentaire


                        • #72
                          L'avis du capitaine

                          D’abord félicitation pour l’équipe nationale, les joueurs et tout le staff. Une victoire est toujours bonne à prendre même si c’est en amical. Toutefois il faudra confirmer contre la Zambie, ceci dit, c’est déjà bien d’aborder le prochain match dans de meilleurs dispositions mentales que notre adversaire étrillé par le Ghana hier 4-1.
                          Concernant le match, je dirai que j’ai aimé le sérieux dont ont fait preuve les joueurs, j’ai apprécié leur prestation surtout en première mi-temps, ou ils ont carrément étouffé leur adversaire qui n’est plus à présenter (21éme au dernier classement FIFA tout de méme).
                          Pour ce qui est du jeu, c’est vrai qu’il y’a eu du déchet, mais dans l’ensemble l’équipe à fournie une prestation correcte, de bonne augure pour le futur. Pour les joueurs, que ce soit Gaouaoui ou Chaouchi, ils se sont montré intraitables, sur le coté droit Matmour a été tout simplement épatant, je ne l’ai jamais vu aussi à son aise, il a vraiment été très percutant. Sur le coté droit Belhadj m’a paru un peu crispé surtout sur le plan défensif, d’ailleurs les deux occasions franches qu’on eu les uruguayens ont été enregistrées sur son flanc que ce soit sur la pénétration puis enchainement de Suarez ou surla tète d’Abreu.
                          Au centre de la défense, Bouguerra n’a été pris à défaut qu’une seule fois sur l’enchainement crochet et tir de Suarez et s’est montré comme à son habitude intraitable. Laifaoui quant à lui a fait le boulot, très stricte et efficace dans le marquage, il a montré tout de même quelques lacunes quand un attaquant le prenait de loin, sur les accélérations adverses il a souvent été pris de vitesse. Prestation assez encourageante tout de même.
                          Au milieu Mansouri et Lamouchia ont été sobres et très efficaces, ils ont ratissé un nombre incalculable de ballons.
                          Ziani a été bon dans la construction du jeu mais je l’ai trouvé très agressif sur les phases défensives, il faudra qu’il se calme un petit peu dans les matchs officiels, on a grandement besoin de lui, un carton de pris et c’est la suspension assuré. Du calme zizou !!
                          En attaque Guezzal, Djebbour se sont montré très pesants, ont fait un bon match, Djebbour s’est même offert le but de la victoire.
                          Pour ce qui est des remplaçants, Saifi à fait son boulot, à même assuré la passe décisive sur le but et n’a pas trop sombré dans son jeu individuel comme à l’accoutumée, c’est bon à prendre. Rahou a continué à verrouiller le coté droit après la sortie de Matmour et s’est même permis quelques montées dont celle qui a ramené le but. Bezzaz quant à lui je l’ai trouvé assez approximatif dans ses passes et ses centres, pas grave en amical, espérant qu’il retrouvera des sensations. Bouazza, même s’il ne s’est pas complètement imposé dans l’équipe, il s’est montré très généreux dans l’effort, à encourager. Pour Achiou, j’avoue qu’il m’a agréablement surpris, ca fait un bon moment que je ne l’ai pas vu jouer, il faut dire qu’il n’a pas raté son entré, même s’il a versé quelques fois dans ses dribbles destinés à la galerie, mais il n’a presque perdu aucune balle et à même a été a l’origine de quelques phases de jeu intéressantes, c’est lui même d’ailleurs qui a créée le décalage sur l’action du but. Abdeslam ne peut être jugée sur les 5 minutes qu’il joué, toutefois le peu de ballons qu’il a touché il les a bien négocié.
                          Je terminerai avec l’attraction de la rencontre, il était attendu au tournant le nouveau venu Meghni. Personnellement il m’a séduit, peut être que moha le penseur que je salue au passage ne serai pas d’accord mais je l’ai trouvé très prometteur, loin du cliché pieds carrés annoncé par moha . Plein de classe, élégant, jouant juste, altruiste avec une bonne vision de jeu, technique mais n’abusant pas trop, juste ce qu’il faut et se donnant à fond dans la récupération de balle ce qui n’est pas son registre (il a même concédé un penalty qu’a omis de siffler l’arbitre de la rencontre). Et avec tous ca il m’a parue garder encore sous la semelle, techniquement parlant. C’est vrai qu’il a perdu quelque balle mais n’oubliant pas que c’est ca première sélection, au 5 juillet de plus-est et avec des joueurs avec lesquels il n’a jamais joué et dans un registre qui n’est pas spécialement le sien (presque en milieu deffensif lui le meneur de jeu habituellement).
                          Bref je dit bravo Mourad, c’est tout bénef pour l’équipe nationale, à mon avis c’est quelqu'un qui va apporter à coup sur un plus à l’equipe.

                          Commentaire


                          • #73
                            je n ai pas aime le 7 trop de gachis

                            pour la zambie il faut garder le meme esprit guerrier et gagner coute que coute
                            il faudrait jouer le match a annaba le chaudron sera chaud
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #74
                              je n ai pas aime le 7 trop de gachis
                              C'est Bezzaz, c'est vrai qu'il a vendanger presque tous les ballons qu'il a touché:22:
                              il faudrait jouer le match a annaba le chaudron sera chaud
                              Pas pour cette fois ci Solas, Le choix est déja fait, ca sera au 5 Juillet.

                              Commentaire


                              • #75
                                Bravo les verts !!!!

                                Belle victoire face a la Céleste qui comme a son habitude, ne refusait pas le jeu ...

                                Enfin heuresement quand même, qu'il n'y avait pas forlan en face ...
                                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X